De l'intérêt d'acheter en occasion ?!

Bonjour à tous,

Me revoilà avec mes petites question ! A votre avis, est-il intéressant d’acheter ses jeux d’occasions par Internet ? En effet, je vois qu’à chaque fois les commandes que je passe, je me retrouve avec peu ou proue 7 € de frais de port si ce n’est plus. Du coup, je trouve le gain finalement minime par rapport à un jeu acheté neuf.

Quel est votre avis à ce sujet ? Faut-il absolument acheter « groupé » pour réaliser une bonne opération ?

Merci d’avance !

C’est pour ça que certains “vendeurs” n’arrivent pas à vendre leur jeu. Leur prix avec les fdp ne valent pas le cout.
Après il est souvent possible de remettre le jeu en main propre, encore faut il vivre dans un coin de la France ou les joueurs et les vendeurs sont nombreux.

Tout à fait, c’est groupé que cela vaut le coup.

Je vends et achète mes jeux par carton.
Je considère ainsi une partie de mes étagères de jeux comme étant provisoire. Je découvre les jeux achetés puis les revends ou les conserve selon le ressenti.

J’aime beaucoup fonctionner comme cela et c’est ainsi que je peux faire tourner ma ludothèque.

En région parisienne, la vente d’occasion avec remise en main propre marche plutôt pas mal. J’achète 80% de mes jeux par ce biais (via TT et okkazeo principalement) avec une économie substantielle par rapport aux mêmes achats en neuf.

Après pour rendre les FdP moins importants, il est possible d’envoyer ou de recevoir un jeu d’occasion via un relais. On gagne ainsi quelques euros.

en gros, faut déménager sur l’ile de France :P

Demande à partager les frais de port avec ton vendeur. ;)

j’ai acheté bcp d’occas récemment à 25 30 euros port compris au lieu de 45 neuf, je me fixe une somme à partir duquel je considère faire une affaire…genre pas plus des 2/3 du prix neuf…

je me suis regroupé avec d’autres vendeurs de ma ville pour faire baisser les frais de port…mais bon, les tarifs de la poste étant ce qu’ils sont, on ne peut pas faire de miracle. il est tout de même plus interressant de prendre plusieurs jeux

blublugrublu dit:En région parisienne, la vente d'occasion avec remise en main propre marche plutôt pas mal. J'achète 80% de mes jeux par ce biais (via TT et okkazeo principalement) avec une économie substantielle par rapport aux mêmes achats en neuf.

+1. et c'est sympa de discuter, même 5 mn, avec l'autre joueur... Mais pour moi, c'est surtout intéressant pour des jeux rares, épuisés, etc.

Depuis la Belgique, c’est impensable de faire autrement. Et encore, même en groupant, ça reste peu intéressant.

Les rares ventes que j’ai faites ce sont toujours déroulées en mains propres.