Je suis newbie complet sur les iPad et j envisage l acquisition d’un. Bon j ai pi apprécier en magasin la meilleure définition de l écran rztina du 4, mais après les 100€ de différence ont ils d autres raison ?
Cela,vaut il le coup de prendre le modèle 4 au final ?
Salut,
J’ai un ipad 2 et je ne me sens pas encore limité avec. Cependant, pour lire des bds, j’apprécierais un écran à meilleure résolution et il commence à y avoir des applications qui tournent difficilement dessus. Tout dépend du type d’utilisation que tu souhaites en faire, mais pour rebondir sur le topic des wargames que tu as ouvert, un excellent jeu comme x-com tourne sur ipad 2 mais montre les limites de la machine. Personnellement, j’achèterais un modèle plus récent à moins de trouver un ipad 2 vraiment pas cher. Je ne crois pas qu’une différence de 100€ suffise à justifier l’achat d’un modèle vieux de 3 ans.
je dirai surtout pourquoi un ipad tout court
mais bon bientôt tous les jeux seront multiplateformes et rien ne justifiera plus d’être pieds et point liés, i’m a free men
Salut,
adel10 dit:je dirai surtout pourquoi un ipad tout court
Pour un membre de TT, c’est évident : pour les adaptations de jds, les autres plate-formes sont complètement à la traîne.
adel10 dit:mais bon bientôt tous les jeux seront multiplateformes et rien ne justifiera plus d’être pieds et point liés, i’m a free men
Ca commence à faire longtemps que c’est pour bientôt. Il y a un an, je pensais sincèrement que 2013 allait être l’année où le jds allait arriver sur android et qu’on allait pouvoir jouer crossplatform : ça n’a pas été le cas. Pire, les éditeurs principaux ne font pas vraiment d’annonces dans ce sens donc je ne crois pas que la situation changera avant un moment. Acheter Apple apporte certes son lot d’inconvénients, mais les amateurs de jds n’ont pour l’instant pas vraiment le choix s’ils veulent pratiquer leur loisir sur tablette.
Un 4 est plus rapide qu’un 2. C’est tout et puis tu auras un chargeur avec le nouveau connecteur et non l’ancien donc plus de chance qu’il soit viable pour les versions futures.
Sinon, iPad ou pas iPad c’est toi qui vois mais au moins avec un iPad t’es dans univers facile pour les mises à jour qui sont assurées par le fournisseur. Android cela dépend souvent de ta machine, du fournisseur qui rajoute sa couche, … sauf si tu aimes tester les versions, cracker, …
L’iPad c’est plus simple à gérer mais moins ouvert que Android, c’est un choix à faire.
Et puis souvent autour de toi, c’est iPad et pas souvent tablette Android.
Par exemple, mon smartphone, je suis sous Android car je trouve très pratique les widgets.
Prends le plus récent. J’ai un iPad 1 coincé en iOS 5 et pas mal d’applis me sont désormais interdites… Ca reste un objet dont je ne saurais plus me passer pour la maison, les enfants mais aussi le boulot quand je suis en déplacement d’un ou deux jours.
Merci
je vais donc opter pour le 4 ( faut encore un peu de sous mais je vais me lancer) pour l utilisation ca sera consultation internet et jeux (wargame et plateau) et effectivement iPad offre plus de choix. Ca me saoule trop de consulter sur mon Windows phone pendant que ma femme squatte le pc portable…me faut une deuxième machine… Merci a tous.
ps: je fais partie de ceux qui attendent depuis longtemps les adaptations pc…plein le dos d attendre en vain, et puis le tactile pour ce type de jeux c est le top.
L’intérêt c’est la puissance et l’obsolescence.
Une tablette, c’est pas donné et cela ne dure pas longtemps avant d’être has been .
C’est aussi vrai sous androïd que ipad.
Il faut donc acheter une tablette récente pour espérer la faire durer.
Et, pour le clin d’œil, acheter une tablette androïd maintenant parce que à l’avenir il y aura des jeux dessus, c’est une mauvaise stratégie. Quand les jeux seront sur androïd, les tablettes d’aujourd’hui seront à bout de souffle.
jmguiche dit:Et, pour le clin d'œil, acheter une tablette androïd maintenant parce que à l'avenir il y aura des jeux dessus, c'est une mauvaise stratégie. Quand les jeux seront sur androïd, les tablettes d'aujourd'hui seront à bout de souffle.
Pas con !

jmguiche dit:L'intérêt c'est la puissance et l'obsolescence.
Une tablette, c'est pas donné et cela ne dure pas longtemps avant d'être has been .
C'est aussi vrai sous androïd que ipad.
Il faut donc acheter une tablette récente pour espérer la faire durer.
Et, pour le clin d'œil, acheter une tablette androïd maintenant parce que à l'avenir il y aura des jeux dessus, c'est une mauvaise stratégie. Quand les jeux seront sur androïd, les tablettes d'aujourd'hui seront à bout de souffle.
je ne suis pas tout a fait d'accord cela dépend juste de ce que tu achéte, et de ton utilisation, ma 80xs fait marcher 99,9 % des applications actuelles sans aucun soucis c'est juste une dual core , maintenant oui si tu souhaite faire tourner des truc tres bourrins type asphalt and co ça rame ,mais les émulateurs ps1, n64 marche nickel
Mon gamin a mon ancienne c71 il peut skyper aller sur internet jouer a neuroshima hex et c'est une monocore
apres il ya plein de critére qui ne servent a rien
par exemple
les DPI pour voir la difference entre 240 et la definition retina il faut avoir une vue a plus de 16 dixième
alors que certain critère ne sont quasiment jamais mis en avant comme par exemple le fait de lire un disque dur non alimenté
après tu te trompes, les jeux sont désormais developé en parallele sur android et apple le plus souvent, un peu de retard soit parfois, mais vu qu'aple perd beaucoup de part de marché les éditeurs ne vont pas avoir le choix
sinon l'obsolescence c'est comme pour les ordinateurs, sauf si tu fais du gros jeu bourrin une tablette peu être mené jusqu'a la fin de sa vie de batterie sans soucis
pas besoin d’avoir 16 dixième pour voir la différence.
Entre un ipad 2 et un 3/4 retina c’est flagrant et 10 fois plus agréable à l’utilisation.
J ai lu que le 5 sortait le 22 octobre…p t être je vais attendre voir si le 4 baisse.
J’ai un ipad 2 et un ipad 4 à la maison (coincidence) ! Pour moi, la plus importante plus-value du plus moderne des deux est la résolution graphique. Mais celle-ci se fait particulièrement ressentir lors de la lecture de textes sur la tablette : par exemple la lecture de règles en format pdf. Là, franchement, il n’a pas photo et les yeux fatiguent moins, sinon, les différences sont certes présentes mais modérément prononcées à mon goût. Toutefois, si j’avais le choix pour l’un des 2 appareils, je prendrai le nouveau quitte à le payer un peu plus cher.
Jabberwock dit:pas besoin d'avoir 16 dixième pour voir la différence.
Entre un ipad 2 et un 3/4 retina c'est flagrant et 10 fois plus agréable à l'utilisation.
en fait je pourrai te montrer du rétina qui fait mal au yeux, prend toi une archos platinium première du nom et essaye de lire un livre, et je t'invite si tu a l'occasion de regarder un film sur une flytouch 3 tu verras que ce n'est pas si évident.
c'est juste une histoire de réglage le DPI n'a rien a voir la dedans, il existe quand même une différence entre certain type d'écran visible a l'oeuil nu mais il faut prendre des vieux modéle,à partir du moment ou tu ne vois pas les pixels,
j'espère bien ( je suis sur de ce fait) quand même que la 4 et mieux que le 2, après est ce que la difference de vision vaux 200 euro ? mais la encore cela dépend de ce que tu fais avec
je sais qu'il est de bon ton de sortir des caractéristique super haute et de se la péter dessus, a ce propos j'ai vu un apareil photo a 43 MP !!!! a part pour décorer un immeuble, l'intêret me semble minime, enfin moi ce que j'en dit
Jabberwock dit:pas besoin d'avoir 16 dixième pour voir la différence.
Entre un ipad 2 et un 3/4 retina c'est flagrant et 10 fois plus agréable à l'utilisation.
Je confirme. Le confort de lecture est très appréciable.
L’Ipad air vient d’être annoncé hier soir et sort le 1er novembre, en conséquence les prix des anciens Ipad vont baisser.
http://www.apple.com/ipad-air/
Je te conseille de jeter un coup d’oeil sur celui-ci qui a l’air d’être bien meilleur que les précédents (64 bit et non pas 32, processeur A7 plus puissant, plus d’autonomie, plus léger, etc)
Oui mais j’ai un budget assez limité…Je vais donc pencher pour le 4 malgré tout. Sinon après c’est la course à l’armement pour une utilité au final réduite ( internet et petits jeux)
Par contre c’est bon de savoir qu’il sort le 1er merci !
fatmax66 dit:Oui mais j'ai un budget assez limité...Je vais donc pencher pour le 4 malgré tout. Sinon après c'est la course à l'armement pour une utilité au final réduite ( internet et petits jeux)
Par contre c'est bon de savoir qu'il sort le 1er merci !
C'est la même réflexion que je me suis faite pour le passage du 2 au 3
Au final pour jouer, lire et surfer, les 64 bits me servent pas encore...le confort de lecture sur le 3 comparé au 2 fait l'humanité mais pas chez tout le monde. La preuve ici :
http://www.journaldugeek.com/2012/03/18 ... ce-ipad-2/
Perso le 2 me comble encore largement...mais je cracherais pas sur l'écran rétina le jour venu!
fatmax66 dit:Oui mais j'ai un budget assez limité...Je vais donc pencher pour le 4 malgré tout. Sinon après c'est la course à l'armement pour une utilité au final réduite ( internet et petits jeux)
Par contre c'est bon de savoir qu'il sort le 1er merci !
Pour cette utilisation un Ipad 4 peut largement suffire en effet.
Chier le 5 démarre a 489€…a peine plus que ce que je comptais mettre pour le 4 a la base…hesitation.