Comme peut le laisser entendre le titre, on m’a proposé un lot de jeux à un prix super intéressant mais comme je ne joue qu’en duo je souhaiterai savoir l’intérêt de chaque jeu à 2 .
Alors le lot se compose de :
-Tobago
-L’ile interdite
-Jamaica
-Pingouins
-Arriala
-Dice town
-7 Wonders
-Galaxy trucker
-Tikal
-Kingsburg
-Yggdrasil
Merci d’avance si vous pouvez m’éclairer.
Pour ceux que je connais ou me souviens :
- Tobaggo : m’a déjà peu marqué à plus mais à 2 je pense qu’il doit être plus que moyen mais bon…
-L’ile interdite : jeu simple, passe bien à 2 comme à plus. Donc si joué svt à 2, le tour en sera fait plus vite qu’un pandémie mais il a l’avantage du thème et de la simplicité pour des enfants.
- jamaica : peu passionnant à 2, trop peu d’interaction
- Dicetown : je crois même qu’au départ les auteurs l’ont conçu pour un jeu à 2 mais très sympa à plusieurs, du coup jamais essayé à 2.
- 7 wonders : très bon à 2 avec l’idée de la cité franche. Mon préféré à 2 de ta liste de départ.
- Galaxy trucker : ma femme et moi l’avons bien aimé à 2. On ne l’ pas encore testé à plus. Mais il est sûr que certaines cartes prennent plus d’effets à plusieurs.
Mais si c’est une super affaire, n’hésite pas à prendre le lot car tu as de très bons jeux dedans.
sgtgorilla dit:Mais si c'est une super affaire, n'hésite pas à prendre le lot car tu as de très bons jeux dedans.
C'est ce que je me suis dit au départ, mais finalement si ils ne sont pas adaptés pour 2 vaut mieux que j'investisse dans d'aiutres jeux :p
Sur BGG, tu peux aussi regarder les avis des joueurs sur l’intérêt du jeu suivant le nombre de joueurs. Ca peut aider.
Tikal est un excellent jeu pour deux joueurs !
Tu as un très bon lot qui t’es proposé je dirais !
sgtgorilla dit:Sur BGG, tu peux aussi regarder les avis des joueurs sur l’intérêt du jeu suivant le nombre de joueurs. Ca peut aider.
Si ils ont un classement je veux bien que tu me donnes le lien si c'est pas trop embêtant à chercher pour toi parce que j'avoues me perdre sur ce site.
Il te suffit d’accéder à la fiche du jeu via le moteur de recherche, puis te cliquer sur “poll” dans la rubrique “User Suggested # of Players”, et enfin sur “results”.
Mon petit avis :
-Tobago : Vraiment pas fameux à deux
-L’ile interdite : Comme quasiment tous les coop, ça se joue super bien a deux, voire carrèment seul
-Jamaica : aucune idée
-Pingouins : Vraiment excellent a deux
-Arriala : aucune idée
-Dice town : A deux ça se laisse jouer, mais bof quand même.
-7 Wonders : Sympa a deux, je préfère à plus quand même
-Galaxy trucker : jamais essayé à deux, mais je pense que rien ne s’y oppose.
-Tikal : Très bon à deux
-Kingsburg : j’ai le jeu, mais je l’ai pas encore essayé
-Yggdrasil : Pas joué, mais étant donné que c’est du coop, ça doit se jouer super bien a deux.
Bonjour à toi,
Franchement, au delà du fait qu’ils se jouent pour la plupart très bien à 2 (ou même plus), tu dispose dans ce lot de très bons jeux, relativement variés dans leurs mécaniques, leurs thèmes. Bref, je n’hésiterais pas à ta place ! Mon podium pour 2 joueurs dans ton lot sont dans le désordre Pingouins, 7 Wonders et Tikal. Mais Kingsburg et L’ile interdite font très bien l’affaire aussi…
Bonnes parties, et salutations ludiques.
Docky
Nous qui ne sommes que deux, je peux te donner mon avis sur les jeux que je connais ^^ :
l’ile interdite: à deux, c’est bon ^^
Jamaïca: c’est faisable, mais on a trouvé que c’était quand meme moins fun qu’à plus, pas assez d’interaction entre nous du coup.
Dice Town: on y a jamais pensé à deux ! mais bizarrement, ca nous est jamais venu à l’esprit, a plusieurs c’est tellement sympa (à coup de vol de shériff, de cartes super puissante)
7wonders: bien à deux, mais on a jamais fait des parties autrement qu’à deux
Yggdrasil: super à deux, on a préféré qu’a 5 (mais pareil, on a pas fait beaucoup de partie à plus que deux)
et je ne ferais que répéter ce que les autres ont dit, mais c’est un bon lot de jeux !
-Tobago : à deux, ça fonctionne bien. Comme toujours avec ce genre de jeu, à deux cela change de physionomie pour pouvoir etre tres calculatoire
-L’ile interdite : au poil, tres bon jeu de coop
-Jamaica : a deux… a plus… ne casse pas 3 pates à un canard, mais fonctionne
-Pingouins : excellent
-Arriala :fonctionne bien
-Dice town : j’aime pas de chez j’aime pas, indépendemment du nombre de joueurs. A 2, c’est mieux qu’a plus : c’est fini plus vite.
-7 Wonders : Ca marche, moi j’aime
-Galaxy trucker : jamais joué
-Tikal : ha que yes
-Kingsburg : j’aime aussi à deux
-Yggdrasil : jamais joué.
Merci d’avance si vous pouvez m’éclairer.
[/quote]
RicoH dit:Il te suffit d’accéder à la fiche du jeu via le moteur de recherche, puis te cliquer sur "poll" dans la rubrique "User Suggested # of Players", et enfin sur "results".
Il a été plus rapide que moi !
Merci de votre aide
Merci aussi pour l’explication sur BGG, en fait je pensais qu’on pouvait avoir un classement des jeux qui sont le meilleur à 2 joueurs.
Au pire tu revends ceux que tu n’aiment pas…
y en a déjà qui m’intéressent…