quand on pose une question de règles, après une première réponse on a souvent droit à une confirmation, puis une (ou des) surconfirmation(s)
si l'intérêt de la confirmation ne fait aucun doute... il permet de s'assurer que le mec qu'a répondu n'est pas totalement bredin et dit pas que des conneries...
je m'interroge sur l'intérêt de la surconfirmation et des surconfirmateurs... quelques pistes me viennent à l'esprit :
le surconfirmateur est :
- un mec qui a les boules de s'être fait griller
- un gars qui veut montrer qu'il a une grosse...ludo, et que lui aussi il l'a le jeu et il connaît la réponse
- un gars qui connaît pas la réponse, qu'a pas le jeu mais qui veut faire son intéressant
- un gros naze qui veut faire gonfler son nombre de posts à bas prix
- un mec qui a un avion à prendre qu'à pas le temps de détailler
- un super héros qui a besoin d'en rajouter une couche pour sauver le pauv n'orphelin qu' a une partie dans 5 minutes
- un éditeur qui veut nous faire croire que les règles de son jeu sont vachement simple
si vous voyez d'autres motivations avouables ou inavouables je suis prêt à les entendre
je confirme que ce post est inutilement polémique, vil et futile
je surconfirme qu'il n'a que pour but de gonfler mon nombre de posts
hé bigsam t'es dans quelle catégorie... (c'est vrai j'ai oublié la catégorie surconfirmateur en chef)
Voila une bonne idée de sondage...
ouai mais l'idée c'est ausi d'apporter d'autres propsoitions
pi dans la rubrique sondage personne y va jamais...pas dans le sondages, non pas dans les sondages... M'sieur Phal
je ne comprends pas pourquoi ce sujet pourrait partir en vrille.
le surconfirmateur sert à attribuer à la réponse à une question l'approbation d'une majorité ou le cas échéant, de faire se confronter les avis et pousser à la réflexion pour parvenir à un consensus. Je parle surtout des points de règles qui peuvent se prêter à interprétation.
tof, pas un habitué de "l'esprit de la cage"
Je confirme.
Ca peut être aussi quelqu'un qui a vu de la lumière, alors il est entré.
Ou ce genre de bricoleurs qui aiment bien rajouter un ou deux coups de marteau alors que visiblement, le clou, il ne peut pas aller plus loin.
En revanche, pour une demande d'avis (du style "je cherche un jeu qui convienne aussi bien quand je joue avec mes petits neveux de quatre ans et avec le club d'échec des Polytechniciens surdoués"), ben ça permet de pondérer les différentes propositions, c'est très utile.
Et puis ça prouve que les gens, ils s'intéressent à vos problèmes, moi, je trouve que ça fait chaud au coeur, c'est presque un service d'utilité publique, surconfirmateur...
Sinon, ça sert à quoi de gonfler son nombre de message, on gagne quelque chose ?
Je surconfirme, alors, puisqu'on a (enfin) confirmé
Keiyan, qui n'attendait que ça
Oui, oui ...
Resurconfirmation de tout à fait d'accord.
C'est tout à fait à cà
Rien à ajouter ....
Keiyan dit:Je surconfirme, alors, puisqu'on a (enfin) confirmé
Keiyan, qui n'attendait que ça
Je sentais que tu étais impatient...
toftof dit:
le surconfirmateur sert faire se confronter les avis et pousser à la réflexion pour parvenir à un consensus.
heu!!!! t'es sur qu'il ya tout ça dans "je surconfirme"
Le patoune
bien obligé de faire remonter ce post d'une excellente facture, qui s'est fait grillé par une tentative de destabilisation du forum et de sortage de l'oubli de nombreux topics nettement moins intéressant il va de soi
Moi, je demande qu'à voir la tête de tchao, derrière son masque...
Blue dit:Moi, je demande qu'à voir la tête de tchao, derrière son masque...
Je surconfirme (en chef, ça fait plaisir à mon ego

Personne n'a jamais pensé a sous-confirmer ? Ca m'ouvre des perspectives ca...
- Un surconfirmateur, c'est juste un honnete trictracquien qui se dit que sans Reixou il aurait pu etre premier...
- Un surconfirmateur, un type qui se dit que si le precedent demande a retirer tous ses posts (ca arrive il parait ) il restera son message....
Comment on fait pour cocher toutes les cases, dans ce sondage ?
Shootar dit:Oui, oui ...
Resurconfirmation de tout à fait d'accord.
C'est tout à fait à cà
Rien à ajouter ....

BdC
Surconfirmer, ça sert à se donner bonne conscience malgré qu'on s'est fait griller, et d'oublier toutes les questions sans réponses (mais ceux qui les ont posées font un peu chier quand même, à poser des questions sur des jeux que je ne connais pas !).
Steph (le vrai) qui préfère confirmer tout court, quitte à moins se la péter !