De l'intérêt de steams barons

[Steam : Barons]

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des retours sur l’extension de steam

Renouvelle-t-elle bien le jeu ?
Est-elle intéressante pour 3-4 joueurs ?
est-elle indispensable, trop chère ou autre …

merci

Si tu veux, un p’tit CR (partie config 3) ici…
http://www.jedisjeux.net/steam-barons?m … ie_id=2390
Une autre partie s’est jouée recemment au club, à 4 je crois…mais j’ai eu un seul retour pour le moment…
Voilà…

Très interessant comme CR.
Je voyais plus ce jeu comme une extension mais j’avais tord.

le système d’investissement se rapproche d’impérial ?

vincelnx dit:Très interessant comme CR.
Je voyais plus ce jeu comme une extension mais j'avais tord.
le système d'investissement se rapproche d'impérial ?

Oui, il y a un peu de cela...dans Imperial, il ne faut pas "s'attacher" à un pays en particulier : il faut juste l'exploiter à fond, et une fois que c'est fait et que le pays en question a peu de chance de rapporter de nouveau avant un moment, ne pas hésiter à aller voir ailleurs...
Et bien c'est le même état d'esprit dans Steam Barons...et les systèmes d'investissements se ressemblent : le majoritaire en action sur une compagnie "dirige" cette compagnie.

Le fait que les avis soit pas terrible vient du fait que vous aimez pas impérial ou que vous vous attendiez à jouer a un jeu plus proche de steam et AOS ?
ou autre chose ?

ce qui m’a gêné ds Steam barons c’est que lors de la phase de vente, il y a un gros silence à table, tout le monde calcule se que peut faire chaque compagnie lors du tour prochain et donc quelles vont être leurs performances… du coup on arrive tous à la même conclusion et on se bat pour gagner un dollar…
Avec le bémol, l’ordre du tour aléatoire pour le tour prochain… bref je préfère 1830, même si le mécanisme d’actions émises au coup par coup et la variation du cours de chaque action sont très bien faits

Je me contenterai d’un 6/10

frayaka dit:ce qui m'a gêné ds Steam barons c'est que lors de la phase de vente, il y a un gros silence à table, tout le monde calcule se que peut faire chaque compagnie lors du tour prochain et donc quelles vont être leurs performances.. du coup on arrive tous à la même conclusion et on se bat pour gagner un dollar..
Avec le bémol, l'ordre du tour aléatoire pour le tour prochain.. bref je préfère 1830, même si le mécanisme d'actions émises au coup par coup et la variation du cours de chaque action sont très bien faits
Je me contenterai d'un 6/10

Même perplexité pour les 3 joueurs de la partie mise en lien : cette étrange règle du tour aléatoire...: je comprends pas pourquoi le maestro a fait ce choix...
En revanche, même reflexion sur la variation du cours de chaque action : Effectivement, c'est vraiment bien...

Le fait que les avis soit pas terrible vient du fait que vous aimez pas impérial ou que vous vous attendiez à jouer a un jeu plus proche de steam et AOS ? ou autre chose ?

Je pense qu'en effet, certains voulaient sans doute retrouver des sensations proches de celles d'AOS. Si je m'en tiens aux différents avis de mes partenaires de jeux qui ont joué à Steam barons, ils ont eut l'impression d'avoir du "déjà vu", non seulement à cause d'Imperial (très apprécié par chez nous d'ailleurs), mais aussi les jeux façon 18xx et même des choses plus simples comme Chicago express...

Merci de ces retours