De l'intérêt des extensions

Grunt dit:
Sinon oui je parlais de Néfertiti. Et sinon non je ne considère pas le jeu comme pas fini non plus. Si j'avais un regret, cela serait juste sur les règles 2 joueurs que nous n'avons pas réussi à trouver à temps, parce que ça importe à beaucoup de joueurs.

D'ailleurs, c'est ce qui m'aura empêché de l'acheter ce jeu, mais dès qu'il y a une règle 2 joueurs (qui tient la route, mais j'ai très peu de doute là-dessus), c'est sur je l'achète !

Je constate que globalement, tout le monde ici est fan des extensions.

Pour ma part, comme j’ai tendance à relativement vite me lasser d’un jeu, même excellent, je n’ai d’autre choix que de m’orienter vers la nouveauté !
Quand je parle de nouveauté, il s’agit de nouveauté pour moi ! Je peux très bien acquérir un jeu de 2002 ayant fait ses preuves !!

C’est vrai, par rapport à certains, je dois très probablement moins approfondir les jeux que je possède mais c’est comme cela !

Donc pour moi,

Une bonne nouveauté > bonne extension, car je découvre un autre univers, un autre thème, un autre mécanisme ou assemblage de mécanismes !!

Personnellement, je considère que tant qu’on n’a pas épuisé tous les aspects du jeu de base, il n’y a pas beaucoup d’intérêt à acheter une extension.

Dans mon cercle de joueurs, en nous réunissant une fois par semaine, nous varions souvent les jeux. Donc, nous faisons encore des parties de base avec plaisir.

Une exception : les exceptions qui permettent d’augmenter le nombre de joueurs. Indispensable vu notre nombre. Mais j’ai parfois le sentiment de me faire arnaquer.

Tellement de jeux qu’on a pas le tant de jouer.
Sortir un jeu qu’on connait et son extension est plus facile, on a moins de risque d’être déçu (si on a acheté l’extension, c’est qu’ona ime le jeu) et on donne une autre vie au jeu.

Moi, je suis pour.

Je me rends compte, la plupart du temps, que les extensions sont superflues, donc j’y renonce, sauf si elles apportent un vrai changement ou du renouvellement au jeu, ce qui n’est pas souvent le cas en réalité.

Seule exception : les extensions de Mémoire 44 :mrgreen:

lABCdaire dit:Je me rends compte, la plupart du temps, que les extensions sont superflues, donc j'y renonce, sauf si elles apportent un vrai changement ou du renouvellement au jeu, ce qui n'est pas souvent le cas en réalité.
Seule exception : les extensions de Mémoire 44 :mrgreen:

Ah merci, je me sens moins seul la !!

:wink:

Moi aussi, j’ai toutes les extensions de M44 et celle qui sort ces jours-ci (les carnets de campagne) va apporter une vraie évolution d’ailleurs qui s’annonce très intéressante.
(HS on : quelqu’un connait la date? ça devait pas être aujourd’hui? HS off)

Sinon, l’extension de Mississippi Queen, par exemple, qui permettait de jouer à deux et rajoutait un bateau neutre est indispensable. Je trouve que l’extension de Mr Jack est super aussi (même si j’aime pas le jeu).
Après c’est vrai que beaucoup d’autres extensions sont souvent assez anecdotiques.

(eh Madame 'Daire (ou doit-on vous appeler IABC?), que diriez-vous d’une extension à 1960 qui s’appelerait 1981 Giscard vs Mitterand, avec l’évènement débat “monopole du coeur”, vous vous laisseriez pas tenter?)