De l'intérêt du chrono pour moi...

Hello,

Suite au post sur le timer G8, j'en ai fait l'acquisition pour mon groupe...
Et bien de 4h30 pour une partie de SoE, nous somme passés hier soir à 3h00...

Je pense qu'il va devenir incontournable à présent pour nous permettre de nous coucher plus tôt ;)

Et puis, dans un jeu comme SoE je trouve que ça rajoute un plus de par l'obligation de réfléchir et s'adapter vite... un petit coup d'adrénaline parfois qui est sympathique...

Voilà, juste pour vous faire partager...
Laurent

En passant une petite "règle" que nous avons instaurée lors de notrte dernière partie de Wallenstein: lors de la phase de programmation, le premier qui a terminé déclenche le chrono (une pendule d'échecs), à partir de ce moment il reste 3 min aux autres pour achever leur programmation en cas de dépassement les actiosn ne sont simplement pas jouées. Cela a très bien marché car cela permettait au joueur le plus faible (avec peu de province) de mettre une certaine pression sur les leaders.

Et vous comment avez-vous procédé pour SoE ? Un temps limite par round ? et quid si le joueur dépasse le temps ? Il perd une action ?

Vincent

Nous on a fait 1min30 par round avec pause du timer pendant les combats et, arrivé au bout du temps, toute action non jouée est perdue...

Laurent

Et tu l'as acheté ou ton timer g8 ?

Le LutinRouge

Quel est l'intitulé du post sur le timer g8 ?
Où peut-on le trouver ?
Merci :D

Cool ! Personne a gueulé quand tu as amené un chrono?

Je me suis fait un chrono maison pour jouer a DT ou a Tikal, pasque certains de mes partenaires mettaient trois plombes et demi a jouer leurs tours, test bientot, je vous donnerai des nouvelles :twisted:

Le timer me parait indispensable pour DT

Hello,

Pour ceux qui posaient la question :
- Il est dispo sur le site du fabricant : http://www.123oy.com/g8/Game%20Timer.html
- Et ça c'est super bien passé avec mes joueurs qui ont apprécié le gain de temps ainsi que le côté stressant du compte à rebours fatidique...

Laurent