De l’intérêt du Live pour la TricTrac TV

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur fbdog,
Si vous pensez que tweeter durant un direct est un truc de fanboy, je pense que soit vous avez plus de 35 ans, soit vous êtes un peu à côté de notre époque :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

J'y arrive au 35 ans :china:
Ce n'est pas forcément le tweet, c'est juste le concept: direct sur sujet de fond sur le jds et tweet => c'est très ambitieux- en cela je rejoins l'auteur de sujet en disant que tout çela est bien dispensable et que vouloir à tout pris ce service en live relève d'une passion profonde de l'audience, qui est au delà de mes limites personnelles.

perso j’ai essayé de regarder la discussion en live puis j’ai abandonné au profit de la VOD le lendemain à cause des coupures son.

Je pense que le direct est dispensable pour ce genre d’exercice mais trés interressant tout de même, et je vous encourage à poursuivre cette voie.

Le direct avec commentaires via tweeter ou autre permet de réagir à chaud sur un propos et même si les tweet ne sont pas repris par les intervenants, ils sont quand même lus! le direct permet donc de voir les avis et réactions d’autres auditeurs. Même si ces com’ ne sont pas repris il est intéressant de les connaitre parfois (enfin moi je trouve ça intéressant)

A l’inverse d’un différé, où tout le monde ne va pas ouvrir un sujet par la suite pour dire son accord ou désaccord avec une phrase ou un propos précis sur 2h30 de vidéo; le direct permet de réagir et de voir les réactions à plusieurs moment de la discussion plutot qu’un avis global, et ça c’est un plus je trouve.

Cher Monsieur,

Le propre des choses c’est d’être indispensable pour certains et dispensables pour d’autres. Le fait qu’elles existent n’empêchent pas ceux qui n’en ont pas besoin ou qui ne les comprennent pas de vivre. Je me passe de voiture depuis 47 ans et pourtant je laisse les gens qui en ont besoin en avoir besoin :china:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour réconcilier les trentenaires+ avec le truc, je me permets de faire remarquer qu’il y a quand même des dizaines d’émissions de radio qui fonctionnent sur ce principe depuis des dizaines d’années (“le Téléphone Sonne” de France Inter, par exemple). Ce n’est pas non plus un truc révolutionnaire.

sans parler de révolution ou de besoin, ce qu’il faut voir c’est l’intérêt d’une telle chose et nous sommes plusieurs à y voir un intérêt - et la faisabilité joue aussi bien sur - (on est d’accord que mon parti pris est positif au direct)

et ce n’est pas ceux qui trouvent le direct inutile qui feront exploser le serveur :lol:

scand1sk dit:Bah y a quand même des dizaines d'émissions de radio qui fonctionnent sur ce principe depuis des dizaines d'années ("le Téléphone Sonne" de France Inter, par exemple). Ce n'est pas non plus un truc révolutionnaire.

Des centaines d'emmissions tu veux dire! C'est le faire sur le jds, sur des sujets de fond que je trouve ambitieux! D'en faire quelque chose de régulier. Mais comme le dit M' Phal, il y aura toujours un public et au pire ça anime un peu l'émission pour ceux qui la regarderont en Replay!

Yop

Je suis nouveau sur ce site, mais en une semaine j’ai déjà du me goinfrer d’une vingtaine d’heures de vos belles vidéos.
Le soir du live j’étais devant l’écran, pas vraiment au courant que c’était une “première” et déçu que ça n’ai pas fonctionné.

Je viens glisser mon avis perso car c’est bien la première fois que je rencontre des internautes douter de l’intérêt du live,
En effet, en autre passe temps j’ai pour habitude de regarder des streams de jeux vidéos, pendant lesquels on peut venir discuter par le biais d’IRC avec le joueur (lorsqu’il test un jeu le jour de sa sortie par exemple). Cela apporte un intérêt énorme à l’émission et je pense que j’en regarderait beaucoup moins si c’était en différé.

Ce format (live - chat) est selon moi bien adapté à des émissions TTTV, que ce soit des débats, des interview ou des tests de jeux.
L’attrait du live étant selon moi, de sentir qu’une communauté de viewers ainsi que les présentateurs vivent la même expérience au même moment. Pour résumer, se mater un live en différé avec personne sur le chat, c’est un peu comme se repasser la finale de 98 tout seul un dimanche soir. :lol:

Moi une info qui m’intéresserait ce serait de savoir à partir de combien de connections, le live a explosé ?

Monsieur Phal dit:Je me passe de voiture depuis 47 ans et pourtant je laisse les gens qui en ont besoin en avoir besoin :china:

:lol: Comme quoi, avoir plus de 35 ans et etre a cote de son epoque, c'est un peu la paille et la poutre. :P

Sur le concept je trouve ça bien, meme si ça risque de nuire a ma productivite au boulot :mrgreen: . Pour les commentaires, je serais plus pour le chat integre que pour l'oiseau bleu, mais c'est sans doute parce que j'ai plus de poils au menton que de plumes ailleurs.

En fait, en ouvrant le sujet, je ne voulais pas dire que le live était inutile, mais je voulais poser la question de son utilité par rapport au surcoût qu’il semble nécessiter.

Je ne suis pas certain qu’il soit bon de prendre exemple sur des chaines de télévision et de radio qui, encore une fois je peux me tromper, perdent de l’argent et vivent grâce aux subventions/impôts forcés.

Monsieur Phal dit:Je me passe de voiture depuis 47 ans et pourtant je laisse les gens qui en ont besoin en avoir besoin :china:

Boire ou conduire le Phal a choisit ;) :P