Bonjour chers collègues de France!
J’ai un jeu, appelons le ‘‘Horreur à Arkham’’, et ça faisait un bon bout de temps que j’avais pas ouvert sa boite. Et après plus d’un an, j’ouvre la boite et POUAHHHH!!! Il y avait une si bonne odeur quand je l’ai acheté au départ et là maintenant, il sent l’urine! Pourtant je vous jure, je prends soin de tout et je n’ai aucune relation sexuelle avec mes jeux non plus!
Blague à part, vous savez quel composé chimique peut expliquer cette tournure malodorante?
B’soir,
J’ai le même jeu, même condition initiale (pas touché depuis longtemps) et je n’ai rien senti…
T’as un chat, un chien ou une ex qui a encore les clefs de chez toi ?
Non non j’ai pas de problème de ce genre! Bon c’est pas aussi intense que l’urine mais quand même, ça chatouille drolement les narines. Et puisque c’est le seul jeu qui fait ça, je me demandais…
Ça va faire avancer le monde du jeu ça…
Avec une réponse comme ça, oui effectivement lilajax.
Mais c’est bon, je vais juste aérer le jeu un peu ça devrait partir. J’ai trouvé 2-3 sujets traitant sur la moissisure, mauvaise odeur et humidité dans la ‘‘recherche’’.
En même temps on t’avais prévenu de ne pas utiliser de poissons pour les trophées de monstres.
Profonds, Chtullu, Dagon ou autre l’ambiance a ses limites…
un chien de tindalos qui aurait fait caca?
lilajax dit:Ça va faire avancer le monde du jeu ça...
pas plus mais pas moins que ceux qui lancent un sujet sur les étagères ou qui se demandent s'ils sont les seuls, avant de refermer leur boîtes, à aligner le couvercle avec le fond ou encore qui ont remarqué qu'un bon jeu fait prout quand on l'ouvre

on est tous de grands malades ici

Kouynemum dit:pas moins que ceux qui lancent un sujet sur les étagères
Ha tien moi c'était sur les tables ...

Mauvaise odeur :
En ouvrant la boîte de Kells: Sacred Hills. En recevant le jeu (sous cellophane), je me demandais pourquoi cela sentait la pisse dans la chambre. En déballant le jeu, j’ai compris pourquoi il était soldé…
Pour les bibliothécaires ou ceux qui avaient l’âge de lire ce livre à l’époque. C’est comme ToberMory de Saki (Joie de Lire, 1994). Un livre qui sentait le vomi… C’est d’ailleurs pour ça que je me souviens encore du titre !
lABCdaire dit:Pour les bibliothécaires ou ceux qui avaient l'âge de lire ce livre à l'époque. C'est comme ToberMory de Saki (Joie de Lire, 1994). Un livre qui sentait le vomi... C'est d'ailleurs pour ça que je me souviens encore du titre !
Je ne suis pas sûr de comprendre: l'odeur de vomi était voulu par l'éditeur? Ou c'était une malencontreuse utilisation de composés chimiques odorants?
lilajax dit:Ça va faire avancer le monde du jeu ça...
Bien d'accord avec toi. Voilà un sujet qui, entre texte et photo, sent le raffiné...

Asteroyds, à sa sortie, à fait vibrer des touches à cause (outre son retard et ses remarques sur le timer) d’une forte odeur de plastique, de colle ou peut être les deux à l’ouverture. Fort heureusement, celle ci s’atténue avec le temps, mais à la première ouverture c’est… Surprenant !
Les figurines pré-peintes de la Cité des Voleurs sentent assez fort le plastique également, rien de bien grave.
Par contre, j’adore l’odeur de carton d’une boite avec beaucoup de matos (genre Smallworld, Jamaïca), c’est… Revigorant (Kouynemum à raison, nous sommes timbrés).
Sherinford dit:lABCdaire dit:Pour les bibliothécaires ou ceux qui avaient l'âge de lire ce livre à l'époque. C'est comme ToberMory de Saki (Joie de Lire, 1994). Un livre qui sentait le vomi... C'est d'ailleurs pour ça que je me souviens encore du titre !
Je ne suis pas sûr de comprendre: l'odeur de vomi était voulu par l'éditeur? Ou c'était une malencontreuse utilisation de composés chimiques odorants?
À mon avis, c'était totalement involontaire... le livre flambant neuf sentait déjà cette horrible odeur et l'histoire n'avait strictement rien à voir. Suis pas sûre qu'il se soit bien vendu non plus.
Moi quand j’achète un jeu neuf, j’ai tendance à juste entre ouvrir la boite et à sentir un grand coup à l’intérieur.
C’est grave docteur?
gruxxki dit:Moi quand j'achète un jeu neuf, j'ai tendance à juste entre ouvrir la boite et à sentir un grand coup à l'intérieur.
C'est grave docteur?
Pas du tout, les jeux sont juste en odeur de sainteté pour toi...

Finalement TricTrac c’est une grande réunion des névrosés anonymes en fait
Giludo dit:gruxxki dit:Moi quand j'achète un jeu neuf, j'ai tendance à juste entre ouvrir la boite et à sentir un grand coup à l'intérieur.
C'est grave docteur?
Pas du tout, les jeux sont juste en odeur de sainteté pour toi...
Je pensais être le seul à faire ça mais ça va... ça me rassure !

Et c’est dans ces moments là que l’on se rend compte qu’un jeu va sentir bon ou pas…
Sinon, pour ma part, j’adore l’odeur des vieux jeux, cette odeur de carton renfermée…C’est grave docteur ?
Boarf…l’humidité j’y crois pas trop…
j’ai plus de 300 jeux dans des armoires en plastiques dans ma veranda ouverte sur l’extérieur et j’habite en Martinique avec 80% d’humidité relative quasiment tout le temps…
et j’ai jamais eu ce type d’odeurs !!
Par contre asteroyds effectivemment sentait fort le plastique et le jeu de sentosphere avec des godets plein de senteurs…avec le temps…ca fait un melange pas terrible…
j’aurai penché pour le passage ponctuel d’un chat ou d’un lapin nain (sans deconner la pisse du lapin nain c’est assez mortel…) mais si t’en a pas, je penche pour un thermoformage pas terrible ou pas fini…