Bonjour,
Je me demandais comment étaient triés les avis sur les fiches des jeux. l’indice de participation…?? kesako?
Cela n’est trié par ordre chronologique de création des avis (cela aurait été interessant afin de voir les éventuellles évolutions et aussi pour lire les derniers avis déposés sur un jeu). Il me semble que cela était le cas avant.
il me semble que c’est chronologique, quand je dépose un avis il est tout en bas
L’ordre de tri par défaut est l’indice de participation, que tu peux lire en faisant passer ta souris sur le petit I bleu à côté du nom de la personne…
Cela met donc en avant les avis des gens ayant beaucoup contribué au site (avis, création de fiches, descriptifs, photos…).
D’autres tris sont disponibles juste au-dessus si tu regardes bien : ordre chronologique ou encore par note…
Par défaut les avis sont trié selon l’indice de participation “guyomar”.
suis nul!!
en regardant, y les boutons pour trier comme veut!! nom, date etc…!
Par contre cela m’interesse de savoir comment est calculé l’indice de participation!
O'Cédar dit:L'ordre de tri par défaut est l'indice de participation, que tu peux lire en faisant passer ta souris sur le petit I bleu à côté du nom de la personne...:oops: me suis bien vautré :p
Cela met donc en avant les avis des gens ayant beaucoup contribué au site (avis, création de fiches, descriptifs, photos...).
D'autres tris sont disponibles juste au-dessus si tu regardes bien : ordre chronologique ou encore par note...
Alors je crois (qu’on me reprenne si je dis des bêtises) que sur les fiches, le tri se fait grâce à un indice de participation. Cet indice augmente quand :
Tu laisses un avis (plus 3 je crois)
Tu laisses un message sur le forum
Tu mets une photo sur une fiche de jeu
Tu mets les jeux que tu as dans ta ludothèque
Ton ancienneté sur tric-trac
… et autre
Voila. Met je crois que ya une option déjà sur la page pour classer par ordre chronologique… Sinon, faut regarder la rubrique “les avis des internautes”, qui regroupent les derniers avis laissés sur le site. Voila
[ édit: grillé, quelqu’un a répondu un peu avant moua… tant pis, je laisse le message quand meme]
non ce n’est pas chronologique .
l’affichage se fait en fonction de l’indice Guyomar, indice de participation de chacun au site (fiches créées, ressources ajoutées, nombre d’avis etc…)
pour la génèse, voir par ici :arrow:
edit: archicarbonisée, reste une info sur le lien, qd même
titi_british dit:Par contre cela m'interesse de savoir comment est calculé l'indice de participation!
La formule n'est pas connue, elle dépend de tous les éléments affichés dans la pop-up (ancienneté, nombre de fiches, de descriptions, d'avis, de parties, de posts dans le forum...) avec des coeeficients appropriés et des calculs connus de Monsieur Phal seulement.
Bref, n'ayant pas accès à la table de cuisine de Monsieur Phal, je n'en sais pas plus, si ce n'est que si un jour quelqu'un découvre la formule, il y a de fortes chances que celle-ci disparaisse automatiquement et soit remplacée par autre chose.
ZaTaWee dit:Tu laisses un avis (plus 3 je crois)
Tu laisses un message sur le forum
Tu mets une photo sur une fiche de jeu
Tu mets les jeux que tu as dans ta ludothèque
Ton ancienneté sur tric-trac
... et autre
En fait, l'indice n'augmente pas dans tous les cas, il est recalculé de temps en temps (en particulier à chaque nouvel avis, mais pas à chaque post dans le forum même si le nombre de posts rentre en compte dans la formule).
Fadest dit:
Bref, n'ayant pas accès à la table de cuisine de Monsieur Phal, je n'en sais pas plus, si ce n'est que si un jour quelqu'un découvre la formule, il y a de fortes chances que celle-ci disparaisse automatiquement et soit remplacée par autre chose.
Mouirf, ça fait plus d'un an que Monsieur Romain a exposé avec exactitude 95% des ingrédients de la recette secrète, et la formule n'a pas été révolutionnée pour autant...

Cher Monsieur Bilbo,
Si vous insistez, je la change la formule
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal