Govin dit :Je serais vous, je ne m'inquiéterais pas tant du système à mettre en place pour cette partie du forum vu que, si j'en crois un message de M. Phal posté récemment, cette rubrique va probablement disparaître au profit de la fonction des fiches des jeux: "X membres le veulent".
ce serait bien dommage car cette rubrique est bien plus claire que tout truc du type "x membres le veulent". Ça marcherait pas aussi bien du tout, n'aurait pas la notion de prix de vente etc, bref le bordel. Ou alors créer un truc tout nouveau comme sur BGG avec le marketplace, un vrai truc d'achat vente avec des prix ... Mais bon c'est tout autrre chose à programmer et je ne pense pas que TT ait cete vocation du tout.
Bref de sysytème de post actuel, à la bonne franquette, est vraiment le mieux à mon avis ... SI on peut reverrouiller les sujets comme auparavant
En fait je trouve les 2 complementaires. Quand je cherche un jeu precis, ca serait probablement plus pratique de regarder sur la fiche du jeu. Si les gens doivent passer par la fiche de jeu pour indiquer ce qu'ils vendent/cherchent/..., on peut imaginer une partie du site remplie automatiquement a partir de ces infos (un sujet par pseudo avec la liste de ce qu'il vend). Enfin on verra bien ce que le futur nous reserve ;)
Mister Nico dit : Dans le cas contraire, on va voir des gens qui vont poster un nouveau topic toutes les semaines pour faire remonter leur liste de vente.
C'est déjà le cas non?? Chaque semaine le vendeur ouvre un nouveau sujet.
Et puis avec un sujet unique quand tu fais une recherche tu vois immédiatement combien de joueur vendent la même chose et tu n'as pas besoin de faire un trie dans les dates , observer les nuances de titres, si c'est bien un auteur différent.
Une seule annonce à gérer = simplicité pour tous
Pas pour tout le monde. Dans le forum V4, je faisais un topic, il avait environ 100 ou 200 vue la première semaine, puis il coulaît au fin fond. Enfin, grâce à ma signature et au système de recherche, j'arrivais jusqu'à 500 vues lorsque j'en créait un nouveau, 1 ou 2 mois plus tard.
Dans le système actuel, mon topic a eu à peine 100 vues, et n'a aucun moyen d'en avoir de supplémentaires si je ne le remonte pas au moyen d'un message dans le topic. Si on repasse à l'ancien système tout de suite, moi et surement d'autres se verront forcé de faire des topics toutes les semaines.
Mister Nico dit :Dans le système actuel, mon topic a eu à peine 100 vues, et n'a aucun moyen d'en avoir de supplémentaires si je ne le remonte pas au moyen d'un message dans le topic. Si on repasse à l'ancien système tout de suite, moi et surement d'autres se verront forcé de faire des topics toutes les semaines.
Ou bien il faudrait un bouton "Remonter le topic" pour pouvoir le remonter sans rajouter de message dedans, ni avoir besoin de creer de nouveau sujet ;)
Govin dit :Je serais vous, je ne m'inquiéterais pas tant du système à mettre en place pour cette partie du forum vu que, si j'en crois un message de M. Phal posté récemment, cette rubrique va probablement disparaître au profit de la fonction des fiches des jeux: "X membres le veulent".
teuf13 dit :Avec la V4, editer un message ne le faisait pas remonter (ou alors j'ai pas compris comment faire), je pense que c'est pour ca qu'il y avait de multiples messages... Un unique sujet par vendeur serait effectivement plus simple si on peut faire remonter facilement. Avoir systematiquement la ville dans le titre, ou au moins dans le message serait tres utile aussi... Par contre, "X vendeurs vendent CeSuperJeu" ne remp laceraient pas vraiment cette partie du forum. Souvent je ne cherche pas un jeu bien precis, mais je me laisse tenter par des jeux qui peuvent me plaire disponibles sur Paris pour pas trop cher. Je ne vais pas aller ecumer les fiches de jeux pour ca.
(en V4 le sujet était verrouillé même pour l'auteur ???) Dans ce cas là oui ca force à la création à la chaine.
Sinon il suffit que l'auteur fasse un message "up" à la suite de son annonce, cela permet de remonter le sujet en avant. Par ailleurs avec le sujet ouvert ça permet de signaler si la boite de réception est pleine.
Ce système est utilisé sur le Warhammer-Forum, et je trouve que cela marche très bien ou encore sur le forum Fr d'INFINITY. La navigation dans les annonces et plus simple du fait de la non redondance d'auteur. Et tu sais que l'annonce que tu lis est forcément et automatiquement la dernière puisque l'auteur édite son message. Par ailleurs les potentiels acheteurs peuvent faire une demande de photo ou mettre un avis positif ce qui aide aussi à la visibilité de l'annonce.
teuf13 dit :"X vendeurs vendent CeSuperJeu" ne remp laceraient pas vraiment cette partie du forum. Souvent je ne cherche pas un jeu bien precis, mais je me laisse tenter par des jeux qui peuvent me plaire disponibles sur Paris pour pas trop cher. Je ne vais pas aller ecumer les fiches de jeux pour ca.
+1. Je parcours cette section du forum comme ma grand-mère lit la rubrique nécrologique de son journal. Je ne cherche pas vraiment un truc en particulier. Je lis le nom du jeu, son prix. Elle, elle lit le nom de la personne, son âge. Parfois, si je connais pas le jeu et qu'il m'intrigue, je cherche sur le site. Elle, si elle connait pas la personne mais aimerait savoir qui il était, elle demande à ses copines.
teuf13 dit :Avec la V4, editer un message ne le faisait pas remonter (ou alors j'ai pas compris comment faire), je pense que c'est pour ca qu'il y avait de multiples messages... Un unique sujet par vendeur serait effectivement plus simple si on peut faire remonter facilement. Avoir systematiquement la ville dans le titre, ou au moins dans le message serait tres utile aussi... Par contre, "X vendeurs vendent CeSuperJeu" ne remp laceraient pas vraiment cette partie du forum. Souvent je ne cherche pas un jeu bien precis, mais je me laisse tenter par des jeux qui peuvent me plaire disponibles sur Paris pour pas trop cher. Je ne vais pas aller ecumer les fiches de jeux pour ca.
En fait il suffit que l'auteur fasse un message "up" à la suite de son annonce, cela permet de remonter le sujet en avant. Par ailleurs avec le sujet ouvert ça permet de signaler si la boite de réception est pleine.
Ce système est utilisé sur le Warhammer-Forum, et je trouve que cela marche très bien ou encore sur le forum Fr d'INFINITY. La navigation dans les annonces et plus simple du fait de la non redondance d'auteur. Et tu sais que l'annonce que tu lis est forcément et automatiquement la dernière puisque l'auteur édite son message. Par ailleurs les potentiels acheteurs peuvent faire une demande de photo ou mettre un avis positif ce qui aide aussi à la visibilité de l'annonce.
Je comprends que ce système permet une non redondance de l'auteur et je vois son intérêt. Mais je ne pense que les boites de réception soient saturées ici par les demandes d'achats ou d'échanges. De plus, j'ai des doutes sur la qualité des mises à jour des annonces. Par exemple, rayer le nom d'un jeu vendu ou mettre en petit le nom des jeux déjà vendu en bas d'annonce fait que l'annonce sortira en réponse d'une requête sur le nom de ce jeu.
Hormis, le volume de sujets, le fait de recréer une annonce ne gêne pas. Je pars du principe que seules les annonces récentes sont à jour. Les autres sont obsolètes et pourraient même disparaitre du forum au bout de x semaines.
Mais bon, si cette rubrique disparait, on se triture les méninges pour des cacahouètes...
Plutôt que de chercher à créer un “bot” de nettoyage de sujet obsolète, autant limiter nous même le volume dès le départ.
Et pour les jeux déjà vendus , on peut les effacer en éditant le texte, et comme ça on a pas le souci du jeux trouvé mais déjà vendu et on garde un volume constant et lisible de topic.
Après ce sera un choix de la sainte modération (qui cela se trouve est en train de nous couper l’herbe sous le pied )
Mister Nico dit :Dans le système actuel, mon topic a eu à peine 100 vues, et n'a aucun moyen d'en avoir de supplémentaires si je ne le remonte pas au moyen d'un message dans le topic. Si on repasse à l'ancien système tout de suite, moi et surement d'autres se verront forcé de faire des topics toutes les semaines.
Ou bien il faudrait un bouton "Remonter le topic" pour pouvoir le remonter sans rajouter de message dedans, ni avoir besoin de creer de nouveau sujet ;)
Perso, je n'ai jamais vu une telle option dans un forum, ce qui nécessiterait de la coder pour notre forum, ce qui n'est pas la priorité n°1 du staff je pense.
De plus, il faudrait que la messagerie soit complètement opérationnelle, car encore maintenant des gens ne reçoivent pas certains mp.
Faire disparaitre ce forum !!! J’ai regardé la fiche d’un jeu qui m’intéressait, quelqu’un était noté comme cherchant à s’en débarasser mais pas moyen d’avoir accès à qui?
Dans la version précédente du forum de la vente à l'échange, les sujets étaient verrouillés. Un sujet = un message = une annonce. Ainsi cette section du forum était uniquement une succession d'annonces, classées automatiquement par ancienneté.
Je trouve cela pratique (on lit que des annonces), simple (1er sujet = annonce publiée en dernier, 10e sujet = 10e annonce ; pas de message public inutile du style "je t'ai envoyé un mp" qui font remonter les annonces en tête) et sain (vendeur et acheteur discutent puis finalisent en privé).
Pour l'émetteur du sujet, le verrouillage du sujet au niveau des réponses n'est pas un problème : il est possible d'éditer le 1er message contenant l'annonce ou d'en refaire une qq temps après.
Perso, je serais pour un retour de ce fonctionnement si techniquement il est possible. Modos, administrateurs, utilisateurs, qu'en pensez-vous ?
Et surtout le retour du filtre de recherche à l'intérieur du forum mais patientons ça va peut être revenir ....
biomnu dit :Faire disparaitre ce forum !!! J'ai regardé la fiche d'un jeu qui m'intéressait, quelqu'un était noté comme cherchant à s'en débarasser mais pas moyen d'avoir accès à qui?
J’ai retrouvé la réponse de M. Phal à mon interrogation sur le dysfonctionnement de “X le veulent”. Voici sa réponse:
Cher Monsieur Govin,
En fait, il ne se passe rien parce que nous n’avons pas encore installé le code qui fait que ça sert L’idée, c’est de supprimer le forum consacré à la vente. Donc là, c’est le début des prémices d’un truc qui remplacera. Mais rien est en ligne encore.
Donc tout va bien, ce n’est pas que vous n’avez pas su, c’est que vous ne pouvez pas. C’est rassurant du coup.
Bien à vous
Monsieur Phal
Je sais que M. Phal n’appréciait pas la partie vente/échange du forum, mais laissons-le faire ce que bon lui semble, peut-être aurons-nous la surprise de trouver le principe mieux foutu avec ce qu’il proposera.
Je n’ai jamais eu à me plaindre de cette section du forum, mais peut-être que M. Phal avait droit au retour, en privé, des transactions qui se passaient mal et qu’il en a juste assez.
Govin dit :Je sais que M. Phal n'appréciait pas la partie vente/échange du forum, mais laissons-le faire ce que bon lui semble, peut-être aurons-nous la surprise de trouver le principe mieux foutu avec ce qu'il proposera.
Je n'ai jamais eu à me plaindre de cette section du forum, mais peut-être que M. Phal avait droit au retour, en privé, des transactions qui se passaient mal et qu'il en a juste assez.
A l'occase, j'aimerais bien lire ce qu'il n'appréciait pas dans cette partie du forum. J'imagine aussi qu'il y aura toujours des transactions qui se passeront mal quel que soit le système mis en place.
Donc oui, attendons d'en savoir plus sur le devenir prévu pour les échanges / ventes via TT.
3. Sujet Il est interdit de multiplier les sujets, vous devez regrouper vos annonces dans un seul et même sujet. Dans le cas où vous aimeriez créer un nouveau sujet, vous devez attendre une semaine (7 jours) entre votre dernière annonce (ou votre dernière mise à jour du sujet) et votre nouvelle annonce.
7. Réponses Les réponses directes sont interdites, d'ailleurs l'option est bloquée. Les transactions et autres questions se font via MP ou mail.
Je trouve la nouvelle version du site catastrophique. Avant c’était simple et bien organisé maintenant c’est long à charger, cela clignote sur mon téléphone etc…
Quand à la section vente échange c’était très bien avant, il aurait suffit de limiter les annonces à 1 par mois / personne pour éviter les multiples messages “identiques” et les prix qui descendent d’euro en euro…
Actuellement c’est très mal fait tout comme sont devenus les fiches de jeux, (je vois plus les photos des versions, des notes pas claires, etc…) les fonctions recherche qui disparaissent etc …
bref dans l’état actuel j’ai plus trop envie d’utiliser ce site alors que je le trouvait super bien fait avant …dommage …
Je trouverai aussi dommage de perdre cette section où je passe quasi quotidiennement me laisser éventuellement tenter par un échange ou un achat.
Je n’irai pas via les fiches de jeu chercher un achat (ou alors vraiment exceptionnellement), et souvent j’achète plusieurs jeux pour amortir les frais de port, ce qui sera beaucoup moins visible via le site (il faudra alors je présume ouvrir les profils de tous les vendeurs pour voir ce qu’ils ont d’autre comme jeux, et également ce qui les intéresse à l’échange…).
Par contre, un fois que des MP dignes de ce nom seront de retour, je suis aussi pour que l’on ne puisse pas répondre à un sujet. Et limiter les annonces à 1 par compte par mois me parait une solution saine pour éviter ceux qui remontent tous les 2 jours leurs annonces de toutes façons trop chères.
Perso, je n'ai jamais vu une telle option dans un forum ce qui nécessiterait de la coder pour notre forum, ce qui n'est pas la priorité n°1 du staff je pense.
De plus, il faudrait que la messagerie soit complètement opérationnelle, car encore maintenant des gens ne reçoivent pas certains mp.
J'avais vu cette fonctionnalite sur deskthority, c'etait un peu planque par contre (un bouton en haut a droite du topic qui n'est pas toujours present), mais bien mieux qu'un sujet rempli de "up" une fois que tu as compris le coup. Je suis entierement d'accord que c'est pas la seule facon de faire les choses, et que c'est pas du tout un truc important/prioritaire, juste un truc qui peut etre interessant quand le staff consacre du temps a ameliorer ce forum vente. Pour l'instant, ce forum fonctionne plutot bien en dehors du manque de fonction de recherche (et de ces MPs qui se perdent ;)
Je trouverai dommage de supprimer cette section du forum…
Pour ma part j’y traine souvent, pour voir ce qui se vend, et il m’arrive d’être intrigué par un jeu à côté duquel j’étais passé et, l’occasion faisant le larron, de l’acheter…
Si la vente ne se faisait que via les fiches, jeux, je passerais totalement à coté… de plus, quand qq’un vends plusieurs jeu, c’est chouette pour les frais de port…
Après je comprends bien qu’un tel forum puisse être soulant à modérer…