De l'organisation de la section "De la vente à l'échange !"

Hello,

Dans la version précédente du forum de la vente à l’échange, les sujets étaient verrouillés. Un sujet = un message = une annonce. Ainsi cette section du forum était uniquement une succession d’annonces, classées automatiquement par ancienneté.

Je trouve cela pratique (on lit que des annonces), simple (1er sujet = annonce publiée en dernier, 10e sujet = 10e annonce ;  pas de message public inutile du style “je t’ai envoyé un mp” qui font remonter les annonces en tête) et sain (vendeur et acheteur discutent puis finalisent en privé).

Pour l’émetteur du sujet, le verrouillage du sujet au niveau des réponses n’est pas un problème : il est possible d’éditer le 1er message contenant l’annonce ou d’en refaire une qq temps après.

Perso, je serais pour un retour de ce fonctionnement si techniquement il est possible. Modos, administrateurs, utilisateurs, qu’en pensez-vous ?

Je suis tout particulièrement d’accord avec cette proposition !

Oui c’est une bonne proposition.

Si je comprend bien vous souhaitez créer un nouveau sujet dès que l’annonce change , du fait d’un jeu vendu ou d’un rajout ???

AsmodaiTheRedemptor dit :Si je comprend bien vous souhaitez créer un nouveau sujet dès que l'annonce change , du fait d'un jeu vendu ou d'un rajout ????

Lorsque le contenu d'une annonce change, 2 possibilités :
- son auteur l'édite et la modifie dans le MEME sujet
- son auteur créé une nouvelle annonce, dans la mesure où une semaine mini s'est écoulée depuis la parution de la précédente annonce (dixit le règlement).

Dans la pratique, et dans la version précédente, les TTiens créaient surtout des nouveaux sujets pour que leur annonce modifiée repasse en une. Donc oui pour répondre à votre question. Et de mon point de vue d'utilisateur, cela fonctionnait bien.

C’est une bonne idée mais qd la V5 sera mieux en place alors… moi j’ai des soucis avec ma messagerie privée par ex…

Par ailleurs il faudrait vraiment que la fonction recherche soit de nouveau dispo!!

kotx dit :C'est une bonne idée mais qd la V5 sera mieux en place alors... moi j'ai des soucis avec ma messagerie privée par ex....

Par ailleurs il faudrait vraiment que la fonction recherche soit de nouveau dispo!!

Tout à fait, c'est une idée qui nécessite d'attendre que les mp fonctionnent à nouveau.

De mon utilisation d’autre forums où il y a de la vente, c’est un vendeur qui gère un seul et unique sujet, ça évite d’avoir de multiple sujet se ressemblant en titre  et ça permet surtout une lisibilité bien plus facile et limpide lors d’une recherche.
J’ai des souvenir de recherche ,dans la version antérieure, assez laborieuse à cause de sujet similaire du même auteur. C’était assez perturbant au début

Pour ma part je suis un partisan  de : UN vendeur = UN unique sujet édité suivant l’évolution de sa vente.
Pour remettre le sujet en “avant” le vendeur est autorisé à faire des messages “up” après un certains temps écoulé fixé par le règlement.

Après si en V5 on continu comme avant (un vendeur , plusieurs sujets) , why not et ALEA JACTA EST

Je suis d’accord, mais dans la V4, en plus des MP, on avait aussi un bon système de recherche et le système de signatures qui permettait de retrouver facilement des topics dans le forum de ventes. Maintenant, on ne peut que très difficilement faire des recherches, et on ne peut pas faire de pub pour son topic via sa signature.
J’aimerais tout autant garder le système actuel en attendant d’avoir au moins 2 fonctionnalités sur ces 3 là avant de repasser à un système de topic à message unique ici. Dans le cas contraire, on va voir des gens qui vont poster un nouveau topic toutes les semaines pour faire remonter leur liste de vente.

Salmanazar dit :Hello,

Dans la version précédente du forum de la vente à l'échange, les sujets étaient verrouillés. Un sujet = un message = une annonce. Ainsi cette section du forum était uniquement une succession d'annonces, classées automatiquement par ancienneté.

Je trouve cela pratique (on lit que des annonces), simple (1er sujet = annonce publiée en dernier, 10e sujet = 10e annonce ;  pas de message public inutile du style "je t'ai envoyé un mp" qui font remonter les annonces en tête) et sain (vendeur et acheteur discutent puis finalisent en privé).

Pour l'émetteur du sujet, le verrouillage du sujet au niveau des réponses n'est pas un problème : il est possible d'éditer le 1er message contenant l'annonce ou d'en refaire une qq temps après.

Perso, je serais pour un retour de ce fonctionnement si techniquement il est possible. Modos, administrateurs, utilisateurs, qu'en pensez-vous ?
Je suis tout à fait d'accord, plus pratique et plus simple.

Beaucoup de difficulté pour répondre sur une citation avec la V5.
J’ai réussi une 1ère fois mais comment !!!
Maintenant je ne peux écrire qu’au dessus de la citation???

Il suffit de regarder la date du dernier message.

Dans la version V5 les derniers messages sont perdus dans le flot de réponse qio font remonter les anciens.
Il est très difficile de consulter et retrouver les dernières annonces.

AsmodaiTheRedemptor dit :
J’ai des souvenir de recherche ,dans la version antérieure, assez laborieuse à cause de sujet similaire du même auteur. C’était assez perturbant au début

Je vote pour l’ancien système. Sujet verrouillé et attendre une semaine avant de le refaire ou le “uper” si on part sur un sujet unique.
Par contre ce serait bien de respecter le délais d’une semaine…certains ont pris des libertés et comme toujours quand tu respectes les règles et que t’en vois les enfreindre, ça énerve un peu.

Sinon p’tite question sur la messagerie. On fait comment pour supprimer un message ou une conversation?

Mister Nico dit : Dans le cas contraire, on va voir des gens qui vont poster un nouveau topic toutes les semaines pour faire remonter leur liste de vente.

C'est déjà le cas non?? Chaque semaine le vendeur ouvre un nouveau sujet.

Et puis avec un sujet unique quand tu fais une recherche tu vois immédiatement combien de joueur vendent la même chose et tu n'as pas besoin de faire un trie dans les dates , observer les nuances de titres, si c'est bien un auteur différent.

Une seule annonce à gérer = simplicité pour tous

Je serais vous, je ne m’inquiéterais pas tant du système à mettre en place pour cette partie du forum vu que, si j’en crois un message de M. Phal posté récemment, cette rubrique va probablement disparaître au profit de la fonction des fiches des jeux: “X membres le veulent”.

Govin dit :Je serais vous, je ne m'inquiéterais pas tant du système à mettre en place pour cette partie du forum vu que, si j'en crois un message de M. Phal posté récemment, cette rubrique va probablement disparaître au profit de la fonction des fiches des jeux: "X membres le veulent".

http://www.trictrac.net/forum/sujet/x-personne-le-vendent-sur-fiche-de-jeu 

biomnu dit :Sinon p'tite question sur la messagerie. On fait comment pour supprimer un message ou une conversation?

Ah oui cela m'intéresse...aussi

AsmodaiTheRedemptor dit :
Govin dit :Je serais vous, je ne m'inquiéterais pas tant du système à mettre en place pour cette partie du forum vu que, si j'en crois un message de M. Phal posté récemment, cette rubrique va probablement disparaître au profit de la fonction des fiches des jeux: "X membres le veulent".

http://www.trictrac.net/forum/sujet/x-personne-le-vendent-sur-fiche-de-jeu 

Je ne pensais pas à celui-là, même s'il s'agit de ça.
Mais il a été plus explicite sur un autre du même acabit.

Avec la V4, editer un message ne le faisait pas remonter (ou alors j’ai pas compris comment faire), je pense que c’est pour ca qu’il y avait de multiples messages… Un unique sujet par vendeur serait effectivement plus simple si on peut faire remonter facilement. Avoir systematiquement la ville dans le titre, ou au moins dans le message serait tres utile aussi…
Par contre, “X vendeurs vendent CeSuperJeu” ne remp laceraient pas vraiment cette partie du forum. Souvent je ne cherche pas un jeu bien precis, mais je me laisse tenter par des jeux qui peuvent me plaire disponibles sur Paris pour pas trop cher. Je ne vais pas aller ecumer les fiches de jeux pour ca.

ce serait bien dommage car cette rubrique est bien plus claire que tout truc du type "x membres le veulent". Ça marcherait pas aussi bien du tout, n'aurait pas la notion de prix de vente etc, bref le bordel.
Ou alors créer un truc tout nouveau comme sur BGG avec le marketplace, un vrai truc d'achat vente avec des prix ... Mais bon c'est tout autrre chose à programmer et je ne pense pas que TT ait cete vocation du tout.

Bref de sysytème de post actuel, à la bonne franquette, est vraiment le mieux à mon avis ... SI on peut reverrouiller les sujets comme auparavant

teuf13 dit :
Par contre, "X vendeurs vendent CeSuperJeu" ne remp laceraient pas vraiment cette partie du forum. Souvent je ne cherche pas un jeu bien precis, mais je me laisse tenter par des jeux qui peuvent me plaire disponibles sur Paris pour pas trop cher. Je ne vais pas aller ecumer les fiches de jeux pour ca.

c'est exactement ça ! C'est pourquoi cette fonction serait bien pourrie ! Tout à fait d'accord