Blue dit:Sauf que le mécanisme du temps dans thèbe existe depuis longtemps. Ce sont des points d'action. Sa représentation est différente que celles de tikal ou bus, on en a un stock pour toute la partie, mais c'est techniquement la même chose.
Non, pas vraiment. Il ne s'agit pas que d'un stock d'actions limité. Il s'agit aussi d'un mécanisme qui gère l'ordre de jeu.
Tikal,
Java et
Full Métal Planète gèrent l'ordre de jeu d'une façon extrèmement classique : une fois qu'un joueur a terminé son tour, c'est le tour du joueur à sa gauche. Le mécanisme de
Thèbes est plus subtil et met beaucoup plus l'accent sur la notion de temporalité.
mouai… enfin surtout, n’est pas journaliste de haute voltige qui veut…
Matthieu.CIP dit:Le seul et unique jeu totalement hors normes que nous ayons reçu est sans conteste Vitrail qui ne ressemblait à rien de connu. Mais ce n'est pas un jeu de plateau.
Tu es sûr ? Moi ça m'a quand même vachement fait penser aux Doigts Malins et autres jeux éducatifs.
je pense qu’il est toujours possible d’inventer de nouveaux mécanismes, de nouveaux concepts , et c’est la , la réelle difficulté de la création d’un nouveau proto.
des idées de jeux, j’en ai , mais ce que je veux , c est un mecanisme innovant a proposer, et la ce devient vraiment casse tete.
les mécanismes de jeux on toujours eté “copiés”, je dirai repenser pour faire plus soft, a partir de modeles.
on a parlé de risk-like, de caylus-like
a partir du moment ou on met un “like” derriere, cela signifie que le mécansme a vraiment été innovant et a apporté quelque chose de nouveau dans l’univers du jeu
la difficulté vient que, plus on a inventé de mécanisme, forcemment , plus ca devient difficile d’en trouver d’autres.(c’est une redondance(aprés l’oxymore, moi aussi je sors mes termes
))