De l'origine d'un jeu

Au cinéma, la nationalité d’un film est celle de la production.

Il faut juste savoir si l’on considère dans la base de donnée de Trictrac, soit la règle comme entité de base (l’origine est alors celle de l’auteur), soit l’objet (la boite) et c’est l’éditeur.

A partir du moment ou une boite est proposé par une maison d’édition internationale ou qui possède des filiales nationales, je crois qu’il vaut mieux en rester à la nation de la filiale. Comme par exemple Ravensburger France ou Hasbro France ou Lui-Même France.

Docteur Mops dit:Au cinéma, la nationalité d'un film est celle de la production.

cet argument me convainc plus mais... (je veux pas chipoter hein ? :roll: ) :

tu prends odet l'homer, son jeu : verflixte wand, éditeur allemand beleduc, à peine distribué en france, ça veut dire qu'odet l'homer est allemand ???? :shock:

l'origine du jeu, càd l'auteur, est pourtant bien français...

:?

Le truc utile avec la nationalité, c est de pouvoir trouver le jeu.
Si tu vas dans une boutique, le jeu de Hodet il est allemand. En toucas c est comme ça que tu présenteras la chose au vendeur. Parce que lui de savoir la nationalité de l auteur ça va pas trop l avancer.
Moi c est comme ça que je vois les choses en tout cas.
Je crois que pour le moment, mops, le principe c est plutôt la boite.

Chère Madame et Cher Monsieur,

Alors, moi là, voyez… Ben je sais pas :lol: Je faisais à l’instinct du % de la nationalité la plus dominante :lol:

Mais bon, je suis tout fatigué, alors je vais réfléchir cette nuit et je vous dis ce que je pense dans ma tête :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Alors, moi là, voyez... Ben je sais pas :lol: Je faisais à l'instinct du % de la nationalité la plus dominante :lol:
Mais bon, je suis tout fatigué, alors je vais réfléchir cette nuit et je vous dis ce que je pense dans ma tête :lol:
Monsieur Phal

Dans votre tête ???
Faudrait peut-être changer d'avatar parce que ça fout la trouille de savoir que ca se passe la dedans...

Cher Docteur Mops,

Vu mon état actuel, c’est pas trop dans la tête que ça se passe :lol:

Monsieur Phal

Ta tête elle a repoussé mais mal ! La preuve avec mon avatar !

20100 dit:Le truc utile avec la nationalité, c est de pouvoir trouver le jeu.
Si tu vas dans une boutique, le jeu de Hodet il est allemand. En toucas c est comme ça que tu présenteras la chose au vendeur. Parce que lui de savoir la nationalité de l auteur ça va pas trop l avancer.

je suis d'accord 20100.

mais tu vois, il y a le principe commercial, et le jeu, tu peux l'acheter ou le faire commander quand tu dis au vendeur, c'est chez beleduc, éditeur allemand. (de toute manière, y a pas mal de vendeurs qui se contrefichent du nom de l'auteur).

y a aussi le principe de la création, de l'invention, je sais pas comment dire, pas le truc commercial... la conception du jeu est française ou corréenne ou allemande ou américaine ou britannique ou italienne... :roll:

on reprend le jeu d'odet. donc c'est écrit tout allemand sur la boîte, édité en allemagne. donc on mettrait origine allemande ok.
c'est même pas pour l'auteur, mais on pourrait se dire "tiens, un nouveau jeu allemand !" (avec tout ce que ça sous-entend), alors que ce n'est pas du tout le cas !