Quand je regarde les jeux Santy Anno
, éditeur belge, auteur belge et que je voies origine France… je me demande pourquoi ? On m’avait pas encore dit que la Wallonie était déjà rattaché à la France.
Les jeux de Philippe Keyaerts, auteur belge, Evo & Vinci => origine France… Faut qu’on m’explique.
Origine : veut simplement dire langue parlé par l’auteur ?
La boîte d’édition (Descartes), j’imagine…
Pso76 dit:Quand je regarde les jeux Santy Anno
, éditeur belge, auteur belge et que je voies origine France... je me demande pourquoi ? On m'avait pas encore dit que la Wallonie était déjà rattaché à la France.
Les jeux de Philippe Keyaerts, auteur belge, Evo & Vinci => origine France... Faut qu'on m'explique.
Origine : veut simplement dire langue parlé par l'auteur ?
Pour l'origine, on prend celle de l'éditeur. C'est bon pour Vinci et Evo, pas pour Santy Ano
Il me semble que l’un des deux larrons de Repos Production est un expatrié français en Belgique .
Personne n’est parfait .
Mais la boîte est sur le sol belge… non ?
L’origine… je la voyais plutôt sur l’auteur du jeu que sur l’éditeur…
Pso76 dit:Quand je regarde les jeux Santy Anno
, éditeur belge, auteur belge et que je voies origine France... je me demande pourquoi ? On m'avait pas encore dit que la Wallonie était déjà rattaché à la France.
Les jeux de Philippe Keyaerts, auteur belge, Evo & Vinci => origine France... Faut qu'on m'explique.
Origine : veut simplement dire langue parlé par l'auteur ?
Quand tu achetes un lecteur DVD a Liege, il n'est pas ecrit origine Belgique sur la boite non plus.
Origine veut dire pays ou est fabrique le jeu.
Cher Monsieur Pso76,
En fait, quand vous voyez “Santy Anno, éditeur belge, auteur belge et que je voies origine France”, vous m’envoyez un mail et l’erreur est corrigé…
En fait, ce champ semble dur à gérer. Perso, je suis même pas sûr de ce qu’il faut y mettre Origine de l’auteur, du pays qui l’a sortie en premier… Avant, c’était simple, un auteur français faisait son jeu en France, maintenant, ils sont tellement bon qu’il signe en Allemagne des jeux qui ne sortent même pas en français
Et je vous explique même pas les belges qui font des trucs entre eux maintenant
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:En fait, quand vous voyez "Santy Anno, éditeur belge, auteur belge et que je voies origine France", vous m'envoyez un mail et l'erreur est corrigé...![]()
Je ne l'ai pas fait car je pensais qu'il y avait une autre raison à cela. (Marketing)
Time's up, éditeur Belge, Auteur Américain, Distributeur Francais..
... et ne serait il pas fabriqué en Chine... donc si on suit l'avis de Roxxor, ce serait quasi tous jeux Chinois

Cash & Gun, éditeur belge, auteur français... le jeu est noté FRANCE. (ce que je trouve logique)... mais d'après les commentaires ci dessus... c'est l'éditeur qui est important.. donc jeu BELGE.
A vous de voir...
Je tiens quand même ma préférence pour l'origine de l'auteur et non celle de l'éditeur ou distributeur ou de l'endroit de fabrication.
Si on dit Claude François qui aura édité un album en Belgique .. qui a enregistré ses chansons à Waimes notamment... Album Belge... euhm... (NB : faux exemple)
Mais je suppose que vous n'allez pas modifié la base de donnée pour autant.
Autant pour un éditeur belge, ça ne fait pas une énorme différence au niveau pratique, autant quand l’éditeur est américain, ça peut avoir de vraies conséquences sur la disponibilité en magasin de notre coté de l’Atlantique…
Je crois que dans la base, dans la majorité des cas, c’est la nationalité de l’éditeur qui est prise en compte