De l'ouverture d'une boutique

Bonjour à tous,
Suite au sujet “De devenir éditeur” ouvert par Syla un peu plus bas, je me demandais si certains parmi vous auraient des informations sur l’ouverture d’une boutique de vente de jeux de société :
- quel apport faut-il environ ?
- combien faut-il emprunter ?
- y’a t’il encore de la place ou pensez-vous que le territoire soit déjà saturé ?
Toutes autres remarques et retours d’expérience seront évidemment les bienvenus !!
Merci d’avance

J ai pas de magasin, mais par mon metier je connais le monde de l entreprise. A min sens il faut un apport Maximum bien sur, un loyer bas. Te rapprocher de l AIRDIE et d OSEO pour cautionner ton prêt. Bien regarder la concurrence, si le marché est pas saturé et surtout faire vivre ta boutique, animations etc… Faire un prévisionnel raisonnable fort des infos précédentes pour voir si tu peux en tirer un salaire ( prévi avec un comptable ). Il te faut calculer la marge sur un jeu,le panier moyen, etc…fais un prévisionnel pessimiste …ca sert a rien de vouloir épater la galerie, le but est d en vivre et de toujours tendre vers le plus. Car si tu te plantes tu repars une main devant et une main derrière avec une dette.
50% de la réussite viendra de toi et ta manière de faire vivre ton commerce.