de l'utilisation de Firefox3 sur le forum

j’avoue que je ne comprend pas non plus cet angouement. bon certes c’est un truc qu’on peu personnaliser mais qui n’est pas forcement user-friendly pour des gens qui s’y connaissent pas vraiment en informatique.

A ce niveau IE a quand meme fait beaucoup de progres depuis ses debuts et je pense que les “pro-FF” sont en fait des “anti-microsoft” avant tout…

Effectivement, IE a pas mal changé et on ne voit plus forcément les différences. Mais je me rappelle du temps où il y avait des tab sous FF et pas sous IE (d’ailleurs mon explorateur ici est IE6: pas de tabs).

Et puis l’avantage de “tous les p’tits modules” est que tu prends ce que tu veux, tu n’es pas obligé de prendre un truc qui englobe tout dès le départ.

En gros, c’est la versatilité de FF qui est son meilleur atout.

tom-le-termite dit:j'avoue que je ne comprend pas non plus cet angouement. bon certes c'est un truc qu'on peu personnaliser mais qui n'est pas forcement user-friendly pour des gens qui s'y connaissent pas vraiment en informatique.
A ce niveau IE a quand meme fait beaucoup de progres depuis ses debuts et je pense que les "pro-FF" sont en fait des "anti-microsoft" avant tout...

Oh mon dieu que c'est moche.

FF sans module = IE et d'un.

De deux, IE n'est pas plus simple d'utilisation. C'est plus ou moins pareil mais avec des points non user-friendly du côté de IE justement (l'absence par défaut de la barre de menu, etc).

Et de trois je suis pas plus pro/anti microsoft qu'autre chose. Je suis un adepte de Windows, je trouve la suite Office fabuleuse, etc.
IE 6 est faible. IE 7 a beaucoup fait progresser le logiciel. Malgré tout il lui reste encore trop d'aberrations dans son utilisation première, c'est à dire afficher des sites web. Si les sites marchent très bien sur IE c'est que leurs créateurs font en sortent que ce soit ainsi, mais un site développer correctement fonctionne avant tout sur Firefox/Opéra/Safari, pas sous IE.

Et je parle même pas des failles de sécu.
McQueen dit:Oh mon dieu que c'est moche.
FF sans module = IE et d'un.

Oui, IE6 < FF sans module < IE7 mais c'est forcement subjectif !
C'est toujours très dur en informatique de quitter un logiciel sur lequel on a ses habitudes.
McQueen dit:De deux, IE n'est pas plus simple d'utilisation. C'est plus ou moins pareil mais avec des points non user-friendly du côté de IE justement (l'absence par défaut de la barre de menu, etc).

L'affichage de la barre de menu est par défaut sur la dernière version de l'installateur de IE7 (le fichier qui ne réclame plus la validation WGA). Sur FF je trouve par exemple hallucinant que le bouton "nouvel onglet" ne soit pas affiché par défaut de même que la barre des onglets lorsqu'un seul onglet est ouvert. Je trouve aussi l'affichage des pages plus lent, rien de dramatique certes mais bon, il y a plein de petits détails qui font que je ne suis pas certain de ne pas retourner sur IE, je vais continuer à tester et je verrais à la fin du mois.
McQueen dit:Si les sites marchent très bien sur IE c'est que leurs créateurs font en sortent que ce soit ainsi, mais un site développer correctement fonctionne avant tout sur Firefox/Opéra/Safari, pas sous IE.

Il est plus que probable que Firefox/Opéra/Safari respectent mieux les standards du web mais l'utilisateur final ça lui est égal. J'ai essayé et rapidement rejeté Opéra dernièrement car, par exemple, il est incapable d'afficher la zone sécurisé d'un site de vente en ligne que j'utilise régulièrement (qui s'affiche sans problème sur IE et FF). Si j'ai bien tout suivi, c'est pourtant lui qui a la meilleure note au test de respect des standards. Voilà, ici le navigateur n'est pas en cause mais en tant qu'utilisateur final, je n'en veux pas !
McQueen dit:Et je parle même pas des failles de sécu.

Mouais, personnellement j'ai jamais eu de problème particulier avec un bon antivirus et un anti-spyware. Le plus dangereux c'est souvent l'utilisateur. :kingboulet:

(Hum... Désolé de m'être éloigné du sujet qui est l'utilisation du forum avec FF, je ne le ferais plus :pouicboulet: )

En terme de fonctions, ce n’est pas un point de vue subjectif.
Ok pour les habitudes. Mais sur des logiciels simple comme des navigateurs, c’est presque ne pas vouloir faire d’effort (si il en existe un).
Ok pour la barre de menu et le bouton démarrer. Mea Culpa. Mais réellement si FF était le navigateur par défaut, les gens n’aurait pas plus de mal à l’utiliser.
On ne peut pas t’obliger à utiliser navigateur en particulier (à part Microsoft qui nous a mis IE entre les mains), encore heureux ! IE suffit pour naviguer basiquement, mais je ne comprend pas quels arguments avancés pour ne peut pas utiliser FF (la légèreté par rapport à FF2 effectivement pour les machines très modestes et la flemme d’installer un logiciel).
Je suis aussi réactif à ton post pour la simple et bonne raison qu’en temps que développeur de sites, IE est des plus casse-couille et n’apporte rien de plus que la concurrence. Nous continuerons à pester face à ce logiciel (c’est moins le cas avec la 7 mais bon pas encore ça) et donc indirectement à ses utilisateurs, jusqu’à voir ce que donnera la 8. Si cette version est le messie en terme de standardisation, alors nous arrêterons d’être à notre tour casse couille.

McQueen dit:Mais réellement si FF était le navigateur par défaut, les gens n'aurait pas plus de mal à l'utiliser.

C'est totalement vrai (et il y aurait beaucoup plus de gens qui le critiquerait par principe).
McQueen dit:Je suis aussi réactif à ton post pour la simple et bonne raison qu'en temps que développeur de sites, IE est des plus casse-couille et n'apporte rien de plus que la concurrence.

Je comprends tout à fait cet argument.
C'est tout le problème entre les gens qui sont obligé de mettre les mains dans le moteur et ceux qui peuvent se contenter de conduire.

Maintenant j'ai pas dis que FF était tout nul hein, y'a des trucs super pratique comme le correcteur d'orthographe qui, en ce moment même, me souligne plein de mots en rouge...