de l'utilisation de Firefox3 sur le forum

Je suis passé depuis peu à FF3 après de longues années sur IE. Bon, certes, ya plein de trucs bien qui changent, mais j’ai parfois du mal avec certains points.

Le premier qui vient à l’esprit, c’est quand je poste dans les forums, que je sélectionne un texte que je viens d’écrire pour le mettre en italique/gras/en adresse URL etc…

Et la, au lieu de me mettre les bornes [][/] de chaque coté de la selection, il me les met… tout à la fin de mon texte.

c’est frustrant, quand on sait que je met en forme mon texte pendant la relecture… et que donc je dois désormais taper les bornes à la main…

quelqu’un à une suggestion? (autre que de revenir a IE)

tom.

Extension BBcode pour firefox en menu contextuel

bienvenu chez firefox :D

PenPen dit:Extension BBcode pour firefox en menu contextuel
bienvenu chez firefox :D

Celle qui ne marche _PAS_ sur FF3 ?

sisi

elle a été mise a jour(version 0.5.2.4) et marche très bien avec mon Firefox 3

Ça ne me propose pas la mise à jour automatique.

ReiXou dit:Ça ne me propose pas la mise à jour automatique.

Ouvre ta fenêtre de "modules complémentaires", et tape "bbcode" dans l'onglet "catalogue".

je sais j’ai rien demander mais merci je connaissez pas ce module :pouicok:

Euh… passe sous IE ? Au moins, faut pas installer 25 743 extensions pour que ça marche…

Keiyan, envies de flamewar

Il est utile également de télécharger Mozbackup, qui te permet de faire une sauvegarde complète de toute ta config de Firefox (et Thunderbird, si tu l’utilises aussi), que ce soit les mots de passe, les cookies, les extensions, tout.

bon j’ai installé le bbcode… mais bon, faut faire un clic droit, derouler 2 menus… c’est lourd :kwak:

C’est lourd, c’est clair.
Les forums phpBB n’ont jamais été adaptés à Firefox.
De plus en plus d’autres forums phpBB-like voient le jour, et eux, sont parfaitement compatibles… vivement la mort de phpBB, tiens.

[EDIT] Je corrige ce que j’ai écrit plus haut. Certains forums phpBB sont compatibles sans soucis avec phpBB. Monsieur Phal, il serait temps de fouetter plus sérieusement votre esclave pour rémédier à ça :mrgreen: [/EDIT]

Keiyan dit:Euh... passe sous IE ? Au moins, faut pas installer 25 743 extensions pour que ça marche...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Monsieur Phal,

La solution toute bête du bbcode sous Firefox est indiquée ici :
http://forums.phpbb-fr.com/support-util … ml#p586797

Sinon, je ne serais pas contre un truc du genre : http://www.reddevboard.com/forum/viewtopic.php?t=1214

Ouala !

Rody dit:Il est utile également de télécharger Mozbackup, qui te permet de faire une sauvegarde complète de toute ta config de Firefox (et Thunderbird, si tu l'utilises aussi), que ce soit les mots de passe, les cookies, les extensions, tout.

Mozbackup.... Comment dire... Pas que des bons souvenirs... (et je ne suis pas le seul). Dans certaines configurations il a tendance à se planter joyeusement , or il n'est pas si compliqué de batir un script automatique qui récupère l'info utile et la sauvegarde :
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... son-profil
pleins d'autres infos sur le forum de geckozone
gggimli dit:
Keiyan dit:Euh... passe sous IE ? Au moins, faut pas installer 25 743 extensions pour que ça marche...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On peut savoir ce qui vous fait rire, mmmh ?

Keiyan, Road to the troll d'or 2008
Keiyan dit:
gggimli dit:
On peut savoir ce qui vous fait rire, mmmh ?
Keiyan, Road to the troll d'or 2008

ben la suggestion de passer sous IE.......c'était pas une blague ??????

bon ok je :arrow:

mais quand meme.... :pouicchut: :pouicsilence:

[hors-sujet]Ben franchement, je teste actuellement Firefox 3 et je ne comprends pas l’engouement pour ce logiciel. Enfin, les gouts et les couleurs hein…[/hors-sujet]

Et c’est super lourd le coup des balises qui partent à la fin du texte !

Tellement de services géniaux avec Firefox : le coup des marques pages à mot clef sans jamais avoir à les trier rend l’accès aux pages tellement plus rapide, la rapidité du soft lui-même, plein de trucs qui font que c’est génial, sans compter les nombreuses extensions (pour tous les goûts) qui simplifient beaucoup beaucoup de choses.
C’est “juste” ça Firefox :mrgreen:

Et le coup des balises, c’est pas la faute à Firefox, hein… juste à bbcode dont les premières versions ont été faites n’importe comment.

Au bucher ! Brulons ce cultiste profanateur ! :pouicgun:

Au moins avec firefox on a le choix d'installer des trucs en plus selon ses besoins ! Et surtout il évite des pertes massives de Santé Mentale pour nous pauvres webmasters... IE doit être développer par un adepte d'un Grand Ancien ! :pouicboulet:
McQueen dit:IE doit être développer par un adepte d'un Grand Ancien ! :pouicboulet:
Non, par Microsoft. Comment ça c'est la même chose ?

Keiyan, ftaghn