De l'utilisation des goodies

Les goodies ou objets promotionnels étaient légion à SWM, à un moment quasiment 1 fig par mois sortait, sans compte rle sposter et autres à la sortie d’un set. Ensuite tu avais les figs pour le tournoi d’espagne, de france, etc, rarement dispo dans les autres pays donc. J’ai même vu une fig partir à 130€ (un soldat NR foruni lors d’un tournoi en france) et je ne parle même pas des swm sortis par deagostini en UK. Et pourtant rien de spécial sur ces figs, pas de carte de stats plus forte ou autre juste un repaint dans le meilleur des cas ou un logo “promo” en dessous. Je me suis toujours imité dans la somme de leur achat, 130€ une fig parce qu’un logo est différent sous le socle faut pas exagérer non plus, fan et collectionneur oui, alimenter une spéculation à ce niveau non merci (pour ce tarif j’ai deux ou trois boites d’armées, comparez le nombre de figs !!)

Cela ne m’a pas empécher d’en acheter à foison pour la collectionnite aigue (à prix raisonables), et même d’en acheter en double sachant que d’autres collectionneurs mes les prendrait derrière.

Pour les jeu de société idem, il m’arrive de les avoirs avec mes commandes ou de les chercher sur le net, je n’hésite pas à en acheter à des personnes, ça ne me choque pas, la provenance pouvant justement être le fait d’un déplacement que je n’ai pas moi même effectué (tournoi, salon, etc) et l’achat du goodies via le net me coutera moins cher que le déplacement pour l’avoir (bon on ne vient pas dans un salon et un tournoi juste pour avoir un goodies, j’en suis conscient mais bon c’est juste pour un calcul mercantile :mrgreen: ). Et je confirme que les goodies de ghost stories sont très bon, avoir chuck no rice en boss de fin et pouvoir lui taper dessus y’a de quoi se la péter :D

Il m’est arrivé d’avoir en double gratuitement des figs de swm suite à mes démos ou “efforts de guerre”, après ça dépendait, soit je les revendais à des collectionneurs (qui de toute façon étaient content car ça leur revenait moins cher que ebay et économisais les fdp) soit je les mettais en lot lors de mes tournois locaux.

Donc vraiment non ça ne me choque pas ce genre de procédé, tant que le tarif reste correct (par contre voir un magasin vendre un SHV3 150€ actuellement me choque plus …)