De l'utilisation des protèges livres adhésifs.

Salut,

Ayant été embété pour protéger mes cartes de personnages Talisman (pres de 70 dont la plupart ayant plus de 20 ans) j’avais pensé à opter pour une plastification a chaud mais plusieurs contraintes m’ont fait renoncer. (le fait de découper l’A4 et d’avoir des bords “coupants” autour des cartes à été le frein principal)

J’avais ensuite opté pour des pochettes plastiques pour CD / DVD 8 cm.
Chacune d’entre elle accueillait une carte mais ca les rendait plus epaisses, plus larges et surtout moins conviviales ingame.

Hier, en passant devant un magasin pour écoliers, mon amie à eu l’idée de me faire tester les proteges livres adhésifs, et la … miracle !

Tres fin et vraiment transparent, ca permet de proteger les cartes efficacement, simplement et vraiment proprement (apres une legere découpe car c’est vendu en rouleaux de 45 cm x 3 metres)

Voila, si ca peut servir à certains qui, comme moi, n’auront pas l’usage d’une plastifieuse pour de grands travaux et à qui cela fait un peu peur, ca sera toujours ça de gagné :)

C’est avec des rouleaux Veleda que je plastifiais tous mes jeux avant l’achat de ma plastifieuse…
Certe c’est fin, mais les risques de rattage sont importants et parfois irrémédiables.
Par contre pour plastifier un plateau, il n’y a pas d’autre solution.

A noté que des rouleaux de 90 cm de long existent, on trouve ce genre de chose dans les papeteries ou des boutiques comme les Forum.

J’ai réalisé quelques protos avec ça, c’est clairement plus économique et plus souple que la plastifieuse.