Bonjour à tous et encore un GRAND merci pour tous vos précieux conseils !
Grâce à vous j’ai acquis : Pique Plume et Croa (excellents pour ma fille de 4 ans), Sushi bar (on ne s’en lasse pas en famille et c’est la rigolade à tous les coups), 22 pommes (excellent aussi), Samuraï, Shitenno (magique !), Innovation (vive les coups bas !), Sun Tzu (excellent) et Okiya (ou comment faire un grand jeu avec presque rien) et les 2 Jack (à Londres et à New York pour jouer avec ma grande fille qui adore ce jeu).
Je recherche un jeu de baston avec coups vaches et gain jamais acquis (suspens quoi) pour jouer avec mon grand fils ado de 16 ans.
Mais en allant vers un jeu de plateau un peu plus conséquent.
J’hésite entre : The Island, Libertalia ou autre chose ?
Merci d’avance !
Claustrophobia !!!
Dans les jeux que tu proposes j’aime beaucoup The Island mais c’est du jeu familial avec coup bas. Mais pas de combat.
Si tu veux un peu plus “velu” je te conseille également Claustrophobia.
Sinon du combat pour toute la famille King of Tokyo
Libertalia est excellent et a une qualité éditoriale énorme, je te le conseil vivement, il colle a tes critères et ce qui ne gâche rien, il possède une belle courbe d’apprentissage.
Libertalia est excellent mais le côté baston … pas sûr qu’il soit présent dedans.
J’aurais dit Cyclades, il y a de la baston, il y a des coup bas (j’aime beaucoup la configuration à 2 avec double enchère) et rien n’est jamais acquis.
Après je n’ai jamais essayé Claustrophobia qui doit très bien le faire aussi
astur dit:Libertalia est excellent mais le côté baston
Et la Brute

Claustro oui +1
Neuroshima hex
Memoire 44
Wiz war
Smallworld
C’est pour jouer que a 2?
Cyclades
Kemet
Olympos dans une moindre mesure
Et beaucoup de jeux ameritrash comme Runewars ou Trône de fer, qui ont le défaut d’être long.
+1 pour wiz war
The Island
Libertalia
Olympos donne quoi dans sa variante “officielle” 2 joueurs ?
Merci !
+1 pour king of tokyo
Celui ci est sur de ne jamais prendre la poussiere…
EDIT : par contre à jouer avec toute la famille, tres bien des 3 joueurs
Cripure dit:The Island
Libertalia
Olympos donne quoi dans sa variante "officielle" 2 joueurs ?
Merci !
Très décevant ! Un jeu plat, clairement calibré pour 3 ou plus.
A 2 Claustrophobia le must.
The island, King of tokyo et Ultimates Warriorz pour le familial. (donc qd même plus que 2 joueurs)
A 2 ou plus, pourquoi pas Cyclade.
Smallworld!!
L’age des dieux mais seulement à 3!
King of tokoy à 2 c’est un vrai calvaire (à plus aussi pour certain)
Libertalia à 3 oui mais 2 bof mais c’est pas un jeu de baston du tout, de fourbe oui et de mauvais coups
Clausto y a pas mieux
Cyclades est bon a deux et encore plus avec l’extension
1812 est parfait de 2 à 5
Summoners Wars
Claustro
Krosmaster arena
Keyflower
Un petit Outsider : Alien Menace : un Marine vs un Alien, des salles à explorer, un jeu asymétrique, rapide avec du hasard mais surtout de la gestion de main.
starvince dit:Un petit Outsider : Alien Menace : un Marine vs un Alien, des salles à explorer, un jeu asymétrique, rapide avec du hasard mais surtout de la gestion de main.
un gros +1
Ici c'est rare qu'on aime les jeux de ce gabarit court mais il est tres tres bien et ressort souvent car tres fluide et immersif.
Parfait dans l'optique que tu cherches pour jouer avec ton fils

Plus court qu'un claustrophobia et ici tres équilibré, jusqu'à la fin c'est assez serré
Hades dit:Claustrophobia !!!
+1
Wiz war
Summoner war
X-wing
Stronghold
je plussoie sur un claustrophobia en 2 joueurs
un wiz-war à partir de 3