De la bande sonore des jeux

Bonjour,

Lors de nos parties, nous mettons parfois de la musique en fond sonore. Et j’aime bien que cela contribue à l’ambiance du jeu. L’exemple facile est du Ennio Morricone pendant une partie de Wanted.

J’ai cru comprendre que Space Dealer est accompagné d’un CD. Squad Seven est carrément basé sur une bande sonore.

Avez d’autre exemple de jeux et/ou quelles musiques mettez vous en fond sonore pour quels jeux ?

Merci

Squad Seven est aussi accompagne d’un CD qui indique si on est le jour ou la nuit.
Sinon dans ce qui est musique d’ambiance, la BO du Seigneur des Anneaux ou celle de Conan accompagnent bien les jeux a caractere “epique”

Space Dealer a une piste sonore aussi (pas écouté encore) de 30min.

Il existe un groupe dénommé Midnight Syndicate, qui a réalisé des albums correspondant à différentes ambiances, la majorité tournent plutôt autour d’ambiances contes de la crypte ou films de vampires, mais ils ont aussi réalisé un album Dungeons & Dragons qui complète très bien la BO du Seigneur des Anneaux dont parle Monsieur bigsam pour les longues scéances.

Fabrik der Traüme était, dans certains cas, vendu avec un CD compilation de jazz.

Dead Can Dance en jouant à Dürch die Wüste…avec un narguilé à portée de main c’est nickel :)

La BO du seigneur des anneaux pour les chevaliers de la table ronde, c’est pas mal aussi.

Je trouve que les BO de film sont bien adapté car c’est souvent des titres d’ambiance qui ne détourne pas trop l’attention et qui reste agréable en fond.

Et pour les jeux ne disposant pas de bande sonore à la base, vous avez des musiques qui colle aux thèmes ? Quelle musique pour quel jeu ?

Merci

Toue sles volumes de Thunderdome pour Formule dé ! :mrgreen:

De l’épique genre les BO de The Island, du SDA, du dernier des mohicans, de kenshin, de danse avec les loups etc … pour des jeux genre le trône de fer !

Un truc bien glauque pour Doom.

Des musiques de jeux vidéos s’accordent assez bien aussi parfois. Notamment les RPG qui sont assez fournis en musique et ce sur différentes ambiances …

Prince of Darkness, la BOF du film, par John Carpenter himself, convient très bien pour des jeux à l’atmosphère glauque, inquiétante, mystère, horreur.

Je vous la recommande…

Pour les jeux jeux à l’atmosphère glauque, inquiétante, mystère, horreur il y a pas mal de choix ! Moi en ce moment j’écoute Delerium l’album “Poem” et c’est tres chouette :wink:

Sinon a Essen, il y avait plusieurs stands de gars qui ne vendaient que de la musique d’ambiance.
Bon, ils etaient dans le Hall 6, celui des hommes en robes trop maquilles et des armures en papier alu, donc a priori leur public etait plutot celui des grandeur Nature & des gothiques, mais je pense que certains disaues auraient tres bien pu accompagner des parties de Fury of Dracula ou des jeux du genre.
Il me semble avoir vu aussi en boutique de jeux francaises des CDs de musique sur le theme du Donjon de Naheulbeuk (pas les histoires, des chansons ecrites et chantees par l’auteur). je pense aue ca peut accompagner des parties de jeux med-fan qui ne se prennent pas au serieux (l’age des dieux par exemple)

Les bleges à sombrero sont adeptes de la chose. A l’époque il avait fait un Cd pour jouer à Puerto , et d’autres aussi dont je me souviens plus. Je devais récupéré ça ! Faudras que je leur en reparle !

Il y a eu quelques topics sur le sujet, ici ou .

Et j’ajoute Brawl + Scissorfight :)

Ce qui me paraît important, c’est que le musique soit dans le thème du jeu mais qu’elle ne vienne pas prendre trop de place et gêner les joueurs.

Pour Durch die Wüste il y a Tamass de Samir Joubran (on peut écouter des très courts extraits sur le site de la FNAC) qui est bien dans le thème, même si ce n’est pas la même partie du monde arabe.
Sinon avec la Città il faut trouver de la musique médiévale italienne. Il y a par exemple une estampie péchue sur le disque L’Arbre de Mai par l’Ensemble Allégorie, et le reste du disque ne dépare pas (même si ce n’est plus italien). cf Fnac aussi. Bon, ça marche pour tous les jeux un peu médiévaux.

Pour les jeux qui se passent aux USA sans coboilles, age of steam, aventuriers du rail ou transamerica, il existe des trucs folks assez discrets qui passent bien, du style Howe Gelb ('sno angel like you par exemple) ou bien un truc assez rare mais qui passe très très bien, susie arioli band.

Si quelqu’un a d’autres suggestions, je suis preneur !