De la BD dans les jeux vidéos

Bonjour,
je viens solliciter la communauté TricTracienne ici avec une idée assez précise.
Dans le cadre de la programmation d’une ludothèque, j’aimerai savoir si vous connaissez des jeux vidéos sur la thématique de la bande déssinnée; l’idée est de viser tous les publics, des plus jeunes aux adultes.

Dans un premier jet, nous sommes partis sur un logiciel permettant la création de petites bd, sur Braid et Machinarium qui ont un légér coté BD, et sur XIII, pour le public averti.
Si vous avez des idées dans vos cases, je suis preneur!
Merci à vous.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/megadrive/00001956-comix-zone.htm

comix zone me semble être ce qui se rapprocherait le plus de ce genre de mariage.

Flûte c’était moi qui devait le mettre ça! Pfffff ^^

Comic Jumper sur XBLA

Au niveau adaptations :
Tous les jeux dérivés des comics Marvel et DC…
En rétro gaming, outre l’excellent Comix Zone déjà mentionné, il y a les vieux jeux Infogrammes, Cocktel Vision, … sur ST/Amiga/Amstrad voire MD/SNES (Les passagers du vent, Blueberry, Tintin, Astérix, …) et même les Schtroumphs sur Coleco.

Merci pour les infos, je vais aller voir çà !

Dori dit:http://www.jeuxvideo.com/jeux/megadrive/00001956-comix-zone.htm
comix zone me semble être ce qui se rapprocherait le plus de ce genre de mariage.

:cry: Dire que je n'avais pas droit aux jeux vidéos à cette si belle époque...
Ce jeu a l'air d'être une tuerie !

Une MD d’occasion + le jeu, ça ne coute pas bien cher ;). Ou alors, il doit être présent sur une des quelconques et multiples compilations Megadrive pour PC ou PS360. Ou sinon, il y a la version moins légale de l’émulation.

je réponds peut-être à côté mais dans Max Payne, entre les missions, le scénario est décrit par les pages d’un comic-book.

le poney dit:je réponds peut-être à côté mais dans Max Payne, entre les missions, le scénario est décrit par les pages d'un comic-book.

J'aurai cité la même chose.
Fadest dit:Une MD d'occasion + le jeu, ça ne coute pas bien cher ;). Ou alors, il doit être présent sur une des quelconques et multiples compilations Megadrive pour PC ou PS360. Ou sinon, il y a la version moins légale de l'émulation.

C'est peut être ma mémoire qui me joue des tours, mais il existe une version PC de jeu. Je suis persuadé de l'avoir découvert sur PC.