Juste pour savoir: êtes-vous déja tombés sur un truc interressant en foire-à-tout ou vide grenier?
Pour ma part, rien de transcendant mais quand même des classiques comme Stratego, Richesses du monde ou Intrigues à Venise en excellent état pour quelques euros.
Ouais mais là je ne me cantonne pas qu’aux jeux de plateau, même si mon exemple laisse supposer le contraire.
Etes-vous deja sorti d’un vide-grenier avec un objet de rêve pour pas un rond? ![]()
des BD pour une bouchée de pain, dont certaines très bien côtés…
Blue dit:des BD pour une bouchée de pain, dont certaines très bien côtés...
A ce sujet: je ccherche à mettre la main sur le premier volume des 4as: Le serpent de mer. C'est devenu introuvable..
Ayé, parenthese fermée
DrJones dit:Blue dit:des BD pour une bouchée de pain, dont certaines très bien côtés...
A ce sujet: je ccherche à mettre la main sur le premier volume des 4as: Le serpent de mer. C'est devenu introuvable..
Ayé, parenthese fermée
je l'ai en EO...
maintenant, je sais pas dans quel état... Je sais pas non plus combien ça vaut, ceci dit, je suis prêt à m'en débarrasser si ça peut combler ta collec... (mais, c'est pas impossible que l'état fasse que je ne puiss vendre cette BD, je l'ai eu quand j'avais 5 ou 6 ans)
Blue dit:
je l'ai en EO...
maintenant, je sais pas dans quel état... Je sais pas non plus combien ça vaut, ceci dit, je suis prêt à m'en débarrasser si ça peut combler ta collec... (mais, c'est pas impossible que l'état fasse que je ne puiss vendre cette BD, je l'ai eu quand j'avais 5 ou 6 ans)
Bah sur la petite cinquantaine de volumes, il me manque que celui-ci
je suis tombé sur les 15 premiers Achiles Talon, premiere edition pour chaque… pour un prix ridicule…
J’avais oublié: un jour dans un vide-grenier un gars vendait le contenu d’un carto estampillé “Bandaï”. Il avait racheté une vieille maison qui était en fait un magasin de joué désaffecté.
Il était tombé sur un carton “bandaï”, scellé, qui contenait une vingtaine de boites, encore sous scello, de figurines articulées Ulysse 31.
Etant gosse j’avais toujorus rêvé d’avoir cette figurine!!! J’en croyais aps mes yeux!
Je suis reparti avec mon graal pour 50 balles de l’époque (en 2001).
Depuis il trône sur une étagère chez moi. ![]()
Ma meilleure affaire: un sabre de chasseur d’Afrique de 1883 signé Henry pour 100 francs!
Les amateurs d’armes blanches apprécieront ![]()
le plus beau ratage: 1 carton entier de strange et autre marvel pour 100 francs à l’époque. soit 1 franc le numero. Pas pris par manque de place chez moi. 4 ans plus tard je m’en veux encore…
Une très jolie caméra super8 sonore, le micro et la perche, avec son projecteur sonore également, visionneuse et coupeuse-colleuse, le tout pour 250 francs en 1998.
Mon patamania, trouvé quasi neuf à 2 euros.
Papillon d’Henri Charriere en 1ere edition pour 2 FRF, Un bouquin sur Brel (format A3, 250 pages) pour 50 Balles.
Roxxor
Maléfices le jeu de rôle, la boite de base complete pour a l époque 10 francs.
Le vendeur était tout content de le vendre : il avait essayé mais n avait rien compris et qu en plus c’était un jeu de société sans plateau
![]()
Malphas dit:Maléfices le jeu de rôle, la boite de base complete pour a l époque 10 francs.Pareil : je me balladais avec un Risk sous le bras, un peu déçu de ne rien avoir trouvé d'autres, quand une femme me demande si je cherche "des jeux". Je dis oui, et elle me sors un Bonaparte et un Zargo's Lords. Son mari avait l'air ravi de me les vendre pour 5 euros les 2...Le vendeur était tout content de le vendre : il avait essayé mais n avait rien compris et qu en plus c'était un jeu de société sans plateau
![]()
![]()
L’année dernière, près de Paris un Pylos encore dans l’emballage plastique obtenu à 9€, l’été dernier Monopoly junior à 2€ comme neuf et tout complet.
Et puis c’est sympa de se balader en farfouillant, non ?