De la bière...

C’est plus les bières canadiennes et de tous les autres pays d’amérique que les bières US, qui sont bonnes. Eux, sortis de la Bud…

:twisted:
greuh, qui trouve qu’on te voit plus, sur Casus, gars.

mais il est pas si orienté que ça mon sondage, juste un peu mal présenté :

J’ai noté :"bières de caractères, (virgule), spéciales,(virgule), belge, j’aurai du mettre etc avec 3 points de suspension… C’est vrai !
Mais j’y inclue toutes les bonnes bières de caractère de tous les pays, pas que les belges…
:D

Ouais, mais en gros, ton sondage peut se lire :
“Que préférez vous :
- pisse d’âne
- médiocreries commerciales
- bonnes bières
- bières mexicaines fashions
- bière irlandaise et anglaise parce que bon”

Pour moi, c’est orienté, et y’a une catégorie trop vaste.
greuh.

Je ne participe pas au sondage car comme greuh je le trouve trop orienté et “large” pour ce qui est des catégories.

Sinon niveau bière, je suis un inconditionnel des bières trapistes (elles sont belges) :
Orval, Rochefort, Chimay, Duvel…
J’aime beaucoup un bon nombre de bières québécoises dont la Don de Dieu et la Trois Pistole. Cette dernière n’est pas loin d’être l’une de mes préférées.
Et une mention spéciale pour la Guiness pression.

En conso courante ou en “bière de soif” (pils chez les belges) je suis plus : Affligem, 1664, Leffe

Sinon, comme Dori, je ne peux que vous encourager à découvrir les petites brasseries en France mais également à l’étranger.
J’aime bien durant les vacances, passer une journée ou deux à visiter ces brasseries, discuter avec les proprio et souvent embarquer quelques cartons.
De mémoire et pour les résidants de Haute-Marne, la Chou est vraiment très bien (blonde, ambrée et brune) ainsi que les bières issues de la Brasserie du Pilat mais cette fois c’est en Ardèche ou en Loire, pas loin de Saint-Etienne ou d’Annonay. Pour cette dernière, il y a bcp de choix. J’ai vraiment bien aimé hors mis la blonde.
A vos brasseries :D

LeChef dit:et la Trois Pistole. Cette dernière n'est pas loin d'être l'une de mes préférées.
Et une mention spéciale pour la Guiness pression.

DANS MES BRAS !!
greuh.

je ne savais pas que la queue de charrue était connue, j’habite à côté de Ploegsteert où elle coule à flots !

EDIT : je n’avais pas vu que l’auteur du sujet était de lambersart :)

De mon côté: bière pour la soif ou les repas: Jupiler
Bières un poil plus fortes: Leffe blonde, Grimbergen, Affligem, Rodenbach, gueuzes…
Dans les plus fortes: Orval, Chimay bleue, Duvel, Leffe 9, Rochefort 10, Kwak, Kasteel blonde.

Pour les bières allemandes, le diversité n’est pas la même que chez nous, malheureusement. Il y a un très grand nombre de bières différentes, mais il s’agit pour la plupart de légères, type Kro ou Stella. J’ai rien contre, mais c’est pas ce que je préfère !

Pour les anglaises et irlandaises, j’aime pas trop quand ça pétille pas, mais bon, une Kilkenny ça passe :)

Comme dirait l’autre, en Angleterre, si c’est froid, c’est de la soupe, si c’est chaud, c’est de la bière :pouicboulet:

stam48 dit:Bien qu'étant Alsacien, je n'aime pas trop la Kro, elle manque vraiment de saveur. (la 1664 est bien meilleure, la 1664 Blanche encore plus !!!).

et que dire de la 16 Brune !!

Généralement Leffe, sous toutes ses formes.

Mais quand je peux (surtout vacances), c’est la bonne bière polonaise (Zywiec, Okocim, Warka) ou tchèque ou slovaque (Pilsner Urquell, Bud, Zlaty Bazan) :roll:

Arf, j’oubliais la Kwak. Je suis pas un grand fan de son goût, mais j’aime bien en boire à cause du verre. Intrigués, mes copains en prennent aussi et s’en foutent généralement partout la première fois, hihihi.

greuh, qui l’a découverte avec un pote qui l’a prévenu avant. ;)

Je ne répond pas non plus car il manque cruellement de bières allemandes, or ils en ont de très bonnes blondes.

ouéééé tout a fait d’accord !
Les bières allemandes souffrent d’une mauvaise réputation en France parce que souvent les blondes sont assimilées à de la pisse d’âne (et faut dire que le choix et la qualité en blondes laisse a désirer).

Moi j’aime toutes les bières du moment qu’elles sont liquides ! :pouiclove:

… Mais je me j’ai découvert sur le tard les blondes allemandes (les bières je veux dire :wink: ) et c’est toujours un plaisir de passer à des bières plus fines et “légères” que les habituelles belges.

Par contre les canadiennes et les US, là je ne connais rien à part la Bud, donc autant dire que je ne connais rien… :pouicnul:

L’orval et la Chimey… vieilli bien sûr d’au moins 6 mois… L’autre jour j’en ai bu une de 2 ans d’age… :pouicok:

greuh dit:Arf, j'oubliais la Kwak. Je suis pas un grand fan de son goût, mais j'aime bien en boire à cause du verre. Intrigués, mes copains en prennent aussi et s'en foutent généralement partout la première fois, hihihi.
greuh, qui l'a découverte avec un pote qui l'a prévenu avant. ;)

Dans mes bras camarade ! :wink:

J'apprécie toutes sortes de bières, je suis toujours prêt à en goûter une que je ne connais pas. Celles que je consomme régulièrement avec plaisir : Grimbergen, Chimay bleue, Kwak, Kilkenny, Ch'ti, et j'en oublie certainement. En bière plus "commerciales", ma préférence va à la Heineken, par contre on ne me fera plus jamais boire de 33 ou Jupiler... :pouicvomi:

Je n'ai pas répondu au sondage pour les mêmes raisons que mes prédécesseurs.

Ah oui j’ai oublié : à Noel j’ai gouté une biere champanisée : même principe de vieillissement et de traitement que le champagne. sympa pour la culture bieristique mais ct pas l’événement de l’année… mais une petite chimay vieillie je dis pas :pouiclove:

j’y pense, les bières qui me manquent le plus, ici sur la côte atlantique, sont les bières de Schutzenberger (Jubilator et Patriator)
Il y a encore des bars qui ont de la Meteor pression (en direct d’Hochfelden), c’est déjà pas mal :|

greuh dit:C'est plus les bières canadiennes et de tous les autres pays d'amérique que les bières US, qui sont bonnes. Eux, sortis de la Bud...

ah ouais? je croyais qu'ils avaient +/- le système à l'allemande de la micro-brasserie. Mais peut-être que le marché est comme en France dominé par la grosse artillerie commerciale (Kro et ses innombrables enfants) et que les perles restent dans l'ombre (3 Monts, La choulette, Amadeus, Lancelot...).
D'un autre côté, j'ai un ami qui a payé une Duvel 11$ dans un bar, donc ils sont peut-être en manque de qualité effectivement.

greuh, qui trouve qu'on te voit plus, sur Casus, gars.

ouais, mais je prépare mon retour. :pouicgun:
Je sors d'une période un peu stressante en fait (fin de thèse + recherche d'emploi, reste le déménagement d'ailleurs), donc je m'étais éclipsé du net du coup.
Ybkam dit:Il y a encore des bars qui ont de la Meteor pression (en direct d'Hochfelden), c'est déjà pas mal :|

Beurk...
La météor...

Tu trouves vraiment cette mixture pas mal ?

Blue, qu'a des mauvais souvenir de metre de météor cul sec...

j’aime bien leur bio, et leur pression est quand même à des années lumière de la kro, toute fadasse.

Sinon la Mortimer et la Meteor blanche ne sont pas mal non plus.

Tiens en passant je félicite Heineken pour l’invention (je ne pourrais pas certifier que ce sont eux les inventeurs, mais comme ils sont les seuls à proposer ça) du mini fût (10/15 litres de mémoire) sous pression.
Vivement que les autres s’y mettent (ou que le brevet tourne) :D