Blue dit:Maintenant toftof, je sais pas si c'est bien ce que tu fais...
quand je joue à geister ou ciao ciao, je m'en donne à coeur joie, tout simplement parce que ya pas le choix. mais dans le cas que je décrivais, si, Blue, c'est bien, ce que je fais.
Nous aussi on s’engueule de temsp en temps quand on joue a deux enfin c’est surtout quand c’est un jeu a coup vache effectivement, elle aime pas du tout que je vienne pourrir son jeu, ça c’est clair. Sur les jeux où l’on peut pas trop se faire de mal y a aucune embrouille (genre starship catan)
Moi c’est presque le contraire! Si je pourris le jeu de ma douce moitié, elle va peut-être me faire une remarque mais vraiment pour rigoler. Ce n’est qu’un jeu après tout…
Par contre si c’est elle qui me pourrit mon jeu (ce qui arrive PLUS que régulièrement à Tayu, Balloon Cup…), là c’est moi qui râle comme un malade en me plaignant qu’elle a évidemment du bol, que c’est pas juste, qu’elle l’a fait exprès, qu’elle est méchante…
Bon arrêtez de vous plaindre. Moi quand je joue avec ma femme et mes deux filles je joue tout seul contre 3 et c’est à celle qui me fera le plus de misères. Ce qui ne m’empêche pas de gagner régulièrement…
uphare dit:Et les mecs qui aident leur copine (ou l'inverse) parce qu'ils ont peur de leur reaction, ça me fait
Maintenant, prévenir quelqu'un que ce qu'il compte faire me permettra de pourir son jeu, ça ne peut que mettre du piment dans le jeu. (ou inversement, ça m'arrive de conseiller quelqu'un pour qu'il me pourisse mon jeu) Du moins quand la différence de niveau est en ma faveur (il ne me viendrait pas à l'idée de conseiller Clochette aux citées perdues )
uphare dit:Et les mecs qui aident leur copine (ou l'inverse) parce qu'ils ont peur de leur reaction, ça me fait
Maintenant, prévenir quelqu'un que ce qu'il compte faire me permettra de pourir son jeu, ça ne peut que mettre du piment dans le jeu. (ou inversement, ça m'arrive de conseiller quelqu'un pour qu'il me pourisse mon jeu)
Non ça c'est du fairplay, pour moi c'est different. Alors que laisser systematiquement sa copine tranquille (meme si elle mene) et se defouler sur les autres joueurs c'est de l'anti-jeu!
Quand à Lost cities, tu peux y aller pour les conseils, je n'ai appris à y jouer qu' il y a 15 jours, en ligne en plus, grace à Gorthyn (je n'ai jamais fait de partie sur table)
uphare dit:Quand à Lost cities, tu peux y aller pour les conseils, je n'ai appris à y jouer qu' il y a 15 jours, en ligne en plus, grace à Gorthyn (je n'ai jamais fait de partie sur table)
Vue la pathée que tu m'as mis hier, je n'oserai pas
Sinon, pour le reste on est d'accord (c'est ce que j'avais dit d'ailleurs à toftof )
Avec ma copine, ça dégénère souvent car on a pas la même conception du jeu. Quand elle joue, c’est avant tout pour jouer alors que moi, c’est avant tout pour gagner. Elle est mauvaise perdante (pire que moi !) et n’aime pas mes sales coups, style pourquoi tu t’incruste dans ma ville ? (à Carcassone). Je pense que la différence homme/femme dont l’idée a été émise plus haut, vient surtout du fait qu’on n’hésite pas trop à faire des coup vache à la limite de l’anti-fair-play mais pourquoi se priver si c’est permis dans la règle ?
je pense que, si je suis resté 3 ans avec mon ex, c’est grace à Tetris game-boy (à deux bien sûr), où on réglait nos comptes. c’était d’ailleur le seul moment de la journée où on avait le droit de s’insulter ( si si, je vous assure, ça defoule )
donc je suis pour la confrontation ludique entre couple… ça libere les pulsions …
Gargamel007 dit: Quand elle joue, c'est avant tout pour jouer ... Elle est mauvaise perdante (pire que moi !)
ces deux expressions sont, pour moi, contradictoires. Si tu ne joue que pour jouer tu te fiche de perdre ou de gagner.
En fait elle aime pas perdre mais elle ne fait pas tout pour gagner (mettre sa tuile de manière à te bloquer définitivement ton champs à la guerre de s moutons, compter les cartes/pièces) mais à horreur de perdre. Donc aime gagner mais sans se prendre la tête. Le problème, c'est que moi je fais tout pour gagner (bloquer l'adversaire, compter les pièces restantes). Il y a donc incompatibilité de jeu entre nous deux