DrJones dit:je viens de voir une photo, je rêve ou c'est le même matos que Durche di wuste???!!
Si je me souviens bien, c'est comme Canada Dry : ça a la couleur des chameaux de DDW, ça a la forme des chameaux de DDW, mais ce n'est pas des chameaux de DDW. Y'a quelques différences...
Par contre le jeu est pas tout récent, ça va être chaud pour le trouver!
Non, on peut le trouver facilement dans des grandes enseignes ( ) de jeux nationaux dans des formats " jeux de poche" : tu sais, au bout des rayons, avec les jeux d'échecs de voyage, les "Uno" et tout ça...
pak dit: Non, on peut le trouver facilement dans des grandes enseignes ( ) de jeux nationaux dans des formats " jeux de poche" : tu sais, dans les bouts de rayon, avec les jeux d'échecs de voyage, les "Uno" et tout ça...
Testé approuvé: Le couvercle de la boîte est nickel pour faire rouler les dés. Pas de crayons et de papier nécessaire, le sable et l'eau de mer n'ont pas affecté les dessins sur les table, le vent n'a pas eu le moindre effet.
C'est un jeu où l'on joue avec les gens dans la rue. Parfait pour les vacances, l'été avec les terrasses des café ou dans les festivals à droite à gauche... Il y a des cartes avec des caractéristiques, il y a un set de tiré "en jean" "avec un chapeau", "filles", etc (je ne sais pas combien de carte on a en main, mais bon, c'est pour expliquer le principe) et le premier qui trouve l'individu correspondant au set, qui a toutes les caractéristiques, à gagner 1 points Voilà en résumé de rapide donc le prncipe dans ses grandes lignes, vraiment très grande ligne...
pour jouer à deux, la gamme gigamic travel (quarto, gobblet, ...) est sympa, perso je l'utilise sur la plage, l'eau n'étant pas trop chaude pour se baigner (Cherbourg)
pour attirer du monde et sans trop de matériel, il y a aussi les loups garous de T., je pense que ça peut être pas mal ... pour faire découvrir le JdS sur la plage
Si pas trop de vent, un schotten totten à 2 (ou 3 en utilisant la variante)
Avec des enfants : clown, Fluss piraten (sur la serviette, car qqes pieces) ce genre de petits jeux avec du matériel en carton ou plastique suffisamment lourd pour ne pas trop subir le vent ... Perudo peut se jouer sur le sable (éviter les plages de galets, les dés sont moins stables)
Déconseillé : Les aventuriers du rail, (Us ou Europe) Doom, Warcraft,