De la colorisation des figurines LGDA

Voilà, je me suis lancé, je viens d’acheter ma peinture dans une boutique, et je suis en train de passer un coup de bombe Chaos Black sur un échantillon de figurines, une de chaque camp pour tester par la suite les couleurs. Mon but est de réaliser des pionts de couleurs différentes, mais pas de peindre en détail les figurines.

Ombre :

* Joueur 1 :

Noir pour le Mordor

* Joueur 2 :

Rouge pour l’Isengard
Orange pour les Haradrims

Peuples libres :

* Joueur 1 :

Bleu pour le Gondor
Turquoise pour les Elfes

* Joueur 2 :

Vert “bleu” pour le Rohan
Vert “jaune” pour le Nord
Violet pour les nains

violet pour les naisn? ils vont pas être trop vexés ? :D
comme dans reservoir dogs :lol:

Un grand merci Jabberwock pour ton tutorial… tout petit, mais il fait le maximum…

Juste une question pour le lavis :

essuie-tu ton pinceau avant de peindre et tu suis les courbes toi-même ou

prends-tu une grande quantité de peinture et tu déposes cette quantité et tu laisses la peinture s’infiltrer dans les interstices ?

Merci

Le lavis est utilisé comme une peinture normale, sur un pinceau que tu as lavé et légèrement essuyé avant.
Il vaut mieux essayer de mettre le lavis, en petite quantité uniquement dans les creux, parce que sinon ca peut laisser des traces indésirables…en pratique, souvent tu en met un peu trop, il est donc courant de refaire derrière une retouche a la peinture de base.

Merci… je vais essayer ça dès ce soir … sur mes figurines de Bloodbowl, car j’ai pas encore vu “votre” jeu dans mon petit canton au fin fond de la Suisse

Si tu as vraiment mis trop de lavis, passe un pinceau propre et légèrement humide sur le surplus avant qu’il sèche. Par capilarité le lavis devrait remonter dans le pinceau :)

Pour la conservation de la peinture, une ou deux gouttes d’eau c’est un bon truc effectivement. Le “secret” c’est aussi bien mélanger avant et après utilisation. Pour ma part je mets une petite bille en acier inoxydable dans le pot. Maintenant il faut reconnaître que le système goutte à goutte de PA c’est le top.
Pour la peinture des figs, ne pas oublier de passer un coup de vernis (mat ou semi mat ou même brillant en fonction des goûts) : cela conserve mieux la peinture et évite aussi les poussières (enfin c’est censé le faire)
Ps : j’attends le tuto2 avec impatience.

Jesuska dit:violet pour les naisn? ils vont pas être trop vexés ? :D
comme dans reservoir dogs :lol:

Désolé, je ne connais pas le film. Sinon, c'était pour rester du même côté du jaune (Sur un arc-en-ciel) pour les peuples libre : Violet, bleu, vert. Mais les couleurs sont excellentes, par rapport à ce que j'ai pu voir, des tons assez sombres, assez nobles : Je suis très content.

J'ai commencé un brossé or pour l'ombre et un brossé argent pour les peuples libre, c'est magnifique !!!

C’était ma réponse…

Encore une petite question aux “Monsieurs peintures du SDA” :D

Quand vous faites votre brossé à sec, quel peinceau utilisez-vous ? est-ce que vous coupez les poils d’un de vos vieux peinceaux à la moitié ? ou utilisez-vous un peinceau normal ?

Merci

n.b. après j’arrête d’embêter, promis

Moi j’utilise un pinceau type brosse (tous les poils de même longuers quoi), qui doit faire environ 4mm de large. Les tentatives de retaillage de pinceau au ciseau m’ont toujours donné que des echecs! :)
Hésites pas si t’as d’autres questions.
Sinon si ca vous intéresse je posterai ce soir une image d’un de mes éléphant.

Dori dit:Prince August
Les rendus sont identiques et leur durée de vie est bien supérieure.

Je confirme la longue durée de vie : les miens ont plus de 10 ans et sont tjs bon (en les agitants une fois par an...)

Moi je compte juste mettre une pastille de couleur autocollante sur les socles pour séparer les nations.

Facile & pratique :D

je ne suis pas certain qu’avec une simple pastille , ce sera aussi facile de les distinguer…
de plus peindre uniquement le socle est facile et plus esthétique qu’une pastille…

Jabberwock dit:
Sinon si ca vous intéresse ...

Yesssssss :wink:

Merci à tous pour vos bons conseils et merci Jab pour ton tutoriel ! Grâce à cela je suis plutôt satisfait du résultat, étant complètement débutant dans le domaine ! Est-ce que tu pourrais expliquer comment tu as fait le troll ? (également sous couche noire ?) As tu déjà trouvé des cocktails de couleurs pour les autres peuples de l’ombre et/ou pour les peuples libres ? N’hésite surtout pas à nous faire voir ça ! (et à expliquer la marche à suivre :) :wink: )

Alors pour le troll (mordor élite), en quelques mots, c’est quasiment la même chose que le mordor régulier:
-sous couche noire a la bombe chaos black
-peindre les parties du corps en vert gobelin (voir la photo, j’ai volontairement considéré que les mains étaient gantés, donc noir, afin de limiter le temps de peinture par figurines)
-lavis vert, dans les creux
-brossage a sec blanc
-brossage a sec jaune
-petites retouches éventuelles au vert gobelin
-yeux et dents du troll en noir.

Je suis assez content des mes éléphants et de mes elfes elite mais je ne pourrais mettre les photos que ce week end.

ok, merci pour ces précisions !

Tu me dis si je me trompe : le brossage à sec blanc c’est pour l’armure (tu utilises du vrai blanc ou le mythril silver ?) et le brossage à sec jaune pr la peau verte, c’est ça ?

J’ai hâte de voir tes autres unités, histoire de m’inspirer !
Autre question : une souscouche est elle obligatoire ? J’ai vu qu’il n’existait que 2 types de bombe, blanc et noir, cela veut il dire qu’il faudra faire une soucouche blanche aux armées des peuples libres ?

Fox dit:ok, merci pour ces précisions !
Tu me dis si je me trompe : le brossage à sec blanc c'est pour l'armure (tu utilises du vrai blanc ou le mythril silver ?) et le brossage à sec jaune pr la peau verte, c'est ça ?
J'ai hâte de voir tes autres unités, histoire de m'inspirer !
Autre question : une souscouche est elle obligatoire ? J'ai vu qu'il n'existait que 2 types de bombe, blanc et noir, cela veut il dire qu'il faudra faire une soucouche blanche aux armées des peuples libres ?

Non j'ai pas brossé l'armure dans le cas des elite mordor.
Les deux brossages sont pour la peaux uniquement : un brossage uniquement blanc je trouvais que ca manquait de couleur et uniquement jauen ca n'éclaircissait pas assez. mais bon là c'est du détail, tu peux te contenter du jaune.

Pour la sous chouche, l'avantage de la bombe c'est que tu gagnes un temps fou et que la couche est très propre et régulière. Personellement j'ai effectivement sous couché tout le mordor en noir et tous les peuples libres en blanc.