Ah oui au fait: jusque là j’ai toujours utilisé de la peinture citadel/games workshop or suite a ce post j’ai décidé d’acheter l’autre marque avec leur doseur goutte a goutte : autant ce système est pas mal (quoi qu’a chaque fois il faut reprendre le pot en main alors que pour les GW on peut les laisser ouvert), autant je trouve la peinture beaucoup beaucoup trop liquide! J’ai acheté du noir et du blanc, et le noir est tellement liquide que pour mes retouches ca coule toujours partout.
Du coup j’ai repris d’autres pots GW, ils ont changé leur système d’ouverture et je crois que franchement là c’est le meilleur système maintenant; reste a voir le temps de séchage du pot mais ca m’a l’air beaucoup plus hermétique donc je suis confiant.
En ce qui concerne la peinture jaune je suis assez d’accord avec toi : elle semble très liquide… Voilà peut être pourquoi je ne suis pas vraiment convaincu par mon brossage à sec jaune…
En revenche la peinture mithril silver de chez PA est très bien !
Ah oui autre question, lors du lavis à l’encre verte, est-ce que tu passe uniquement le pinceau dans les zones de creux et jonctions ou est-ce que tu fais un coup sur toute la figurine en laissant le sechage faire le travail ?
Fox dit:En ce qui concerne la peinture jaune je suis assez d'accord avec toi : elle semble très liquide... Voilà peut être pourquoi je ne suis pas vraiment convaincu par mon brossage à sec jaune...
En revenche la peinture mithril silver de chez PA est très bien !
Ah oui autre question, lors du lavis à l'encre verte, est-ce que tu passe uniquement le pinceau dans les zones de creux et jonctions ou est-ce que tu fais un coup sur toute la figurine en laissant le sechage faire le travail ?
Un brossage avec un pinceau trop humide ou une peinture trop liquide ne donne effectivement pas un très bon effet.
Pour les lavis, il vaux mieux limiter au zones de creux car sinon tu vas légèrement teinter aussi le reste, toutefois c'est une téape que tu peux faire en vitesse, pas besoin d'être très précis, et puis la retouche finale au vert gobelin est là pour ratrapper les erreurs.
Jabberwock dit:autant je trouve la peinture beaucoup beaucoup trop liquide! J'ai acheté du noir et du blanc, et le noir est tellement liquide que pour mes retouches ca coule toujours partout.t.
si ta peinture est trop liquipe il faut la secouer vraiement plus...
sinon tu peux aussi en plus, les stoquer tetes en bas pour laisser les pigments descendre
M’sieur tutorial : merci tout d’abord.
Me réjouis de ce we pour voir les photos des néléphants. Serait-ce aussi possible de voir un exemple d’une figurine sous-couchée avec du blanc pour avoir un exemple (dans ce cas, brossage à sec en gris aussi ?).
berdzi dit:(dans ce cas, brossage à sec en gris aussi ?).
Ah ben non, sinon ça va donner qulque chose avec du blanc dans les creux et du gris sur les parties saillantes

A quoi sert alors la sous-couche blanche ?
- à rendre les couleurs claires utilisées par dessus plus lumineuses,
- à ne pas avoir à passer 50 couches de couleur claire (essayez de passer du jaune sur du noir, vous m'en direz des nouvelles

Mais si j'ai bien suivi, Jaberwock a dit qu'il avait sous couché toutes les figurines du mal en noir, donc...
(Jabberwock confirmera ou infirmera

double post, désolé
Le Tentacule dit:berdzi dit:(dans ce cas, brossage à sec en gris aussi ?).
Ah ben non, sinon ça va donner qulque chose avec du blanc dans les creux et du gris sur les parties saillantesLe brossage à sec sert essentiellement à déposer une couleur plus claire que la base sur les reliefs pour les faire ressortir encore plus (tout le contraire du lavis en fait).
- à ne pas avoir à passer 50 couches de couleur claire (essayez de passer du jaune sur du noir, vous m'en direz des nouvelles)
Mais si j'ai bien suivi, Jaberwock a dit qu'il avait sous couché toutes les figurines du mal en noir, donc...
(Jabberwock confirmera ou infirmera)
Je confirme; je confirme

La sous couche blanche pour :
1-obtenir un rendu plus lumineux
2-faciliter la peinture des couleurs claires (une seule couche de jaune suffit sur du blanc, sur du noir il en faut pardois trois!)
3-tout simplement si la figurine a beaucoup de blanc ca gagne du temps!
Sur du pur blanc a priori on brosse pas a sec, mais attention c'est qu'une sous couche, tu peins ensuite la peindre avec d'autres couleurs et après tu brosses.
Jabberwock dit:Je suis assez content des mes éléphants et de mes elfes elite mais je ne pourrais mettre les photos que ce week end.
Je crois que je ne suis pas le seul à être impatient... On pourra les voir bientôt tes jolies figurines ?

D'ailleurs s'il y a d'autres TTiens qui ont fait un peu de peinture, qu'ils n'hésitent pas à nous montrer leur résultat, moi je suis prenneur de toute photo qui pourrait m'inspirer pr mon travail de néo-artiste-improvisé...
Jabberwock dit:Le Tentacule dit:
- à ne pas avoir à passer 50 couches de couleur claire (essayez de passer du jaune sur du noir, vous m'en direz des nouvelles)
La sous couche blanche pour :
1-obtenir un rendu plus lumineux
2-faciliter la peinture des couleurs claires (une seule couche de jaune suffit sur du blanc, sur du noir il en faut pardois trois!)
OK pour le plus lumineux, mais passer une couleur claire (comme du jaune par exemple) sur le bleu pâle des PL, ça ne peut pas marcher ?
Bon ca y est je me suis enchainé a mon appareil photo, voici quelques éléphants, elfes et nains (ouais c’est pas mes préférés les nains mais bon en vrai ca passe beaucoup mieux qu’en photo) :
Elles déchirent leurs grands-mères tes figurines!!!
J’espère juste que tu arriveras à passer autant de temps à jouer au jeu qu’à peindre des figurines!! Tu les as toutes faites maintenant?
Non…et c’est même pas mon exemplaire… (et c’est pas un de mes cheveux au premier plan! )
ben mon colon …
C’est vraiment un super boulot … Je ne suis pas trop habitué aux jeux de figurines mais je collectionne un peu les statuettes de bandes dessinées (type Leblon-Delienne ou Attakus) et à ce niveau là on ne joue plus avec, on les mets dans une belle vitrine et on les regarde
Ca doit vraiment changer la physionomie du jeu !!!
Je ne sais quand tu auras fini mais une fois le magnifique plateau “habité” par ces figurines, ça doit le faire grave de chez grave (je sais c’est pas bô comme expression mais ça le fait quand même grave )
Par contre, fais gaffe pour tes nains …
Il semblerait y en avoirt un traffic un peu louche du côté d’Essen …
seb@ dit:Par contre, fais gaffe pour tes nains ...
Il semblerait y en avoirt un traffic un peu louche du côté d'Essen ...
Si y a des nains à peindre je suis toujours volontaire

Cher Monsieur Jabberwock,
Ha la vache comment c’est beau !!! ça c’est un jeu avec lequel on veut jouer, pour sûr !!! Félicitations !!! Vous risquez d’avoir des commandes
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
par contre le rangement doit etre coton, ou alors vous repassez un coup de vernis toutes les 10 parties ?
Alors là, Jabberwock : mégabravo (je sais que c’est une expression bien moins à la mode que grave de la mort, mais m’en fout ).
Les éléphants sont top.
Mais il me semble qu’au niveau : ration temps passé / effet produit, tu es nettement plus dans la balance du côté temps passé non ? (je dis pas que l’effet est pas top hein, je dis juste que ça a dû prendre bcp de temps et que pour un grand peu moins de temps, l’effet n’aurait été qu’un petit peu moins bon… non ?).
Encore une question : je suis soufflé par la qualité des socles de nains… cet espèce de dégradé que tu arrives à faire… c’est aussi du brossage à sec ? Avec les arêtes qui retiennent un peu de la peinture plus claire ?
Merci de nous faire partager ça en tous cas
C’est clair que les éléphants sont couteux en temps mais c’est les plus belles figurines du jeu je trouve…du coup j’arrivais pas à les laisser et a m’arreter de rajouter des détails
Pour les socles des nains c’est très facile et ca va très vite : tu peins tous les socles en couleur chair (chair elfe je crois), quand t’arrive au dernier le premier a séché et donc tu commence à passer un lavis marron foncé sur toutes et enfin tu brosses à sec en blanc. Ca peut paraitre long, mais faut bien voir que pour un lavis ou un brossage (surtout sur un socle) tu fais ca en gros et t’as pas a faire gaffe au détail, donc ca va vite.