De la colorisation des figurines LGDA

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet pour poster des photos de notre travail (ma chérie et moa) sur les figurines LGdA.
C’est encore loin d’être finit, mais comme on a du en peindre à peu près une sur deux, ca se fête!

Coté technique ya un peu de tout, ca dépend si les figurines nous inspirent. En gros soit brossages/encrages pour les moins détaillées soit deux heures de peinture avec un pinceau 3 poils pour les mieux lotties :D .

Nous sommes assez contents du résultat surtout que pour ma douce c’est une première et que de mon coté j’avais juste une petite expérience sur figurines Games Workshop.

Donc n’hésitez pas à vous lancer, ca vaut le temps investi!

Edit : cliquez sur les images pour les voir en plus grand format.

clap clap clap

Alors là, je suis fan :D
Du beau, très beau boulot… qui m’encourage à continuer dans ma tentative pour peindre les miennes.

Mais si nous jouons à la Guerre de l’Anneau, nous prendrons sans aucun doute ta boîte au lieu de la mienne :)

Du beau boulot ! Je vais essayer de mettre en ligne les miennes, dès que j’aurais terminé toutes les figurines! Par contre je suis tristesse, une seconde édition… wouinnnn j’ai juste acheté la mienne (tilsit) en plus j’apprends qu 'il manquait à certains des figurines (c’est parti je compte les miennes :twisted: ), apparemment il y a aussi des erreurs dans les règles (où trouver les errata, à part celui de tilsit) sinon le jeu est grandiose ! A part ça d’autres mauvaises nouvelles à apprendre ? Et au fait c’est une seconde édition ou une extension qui va sortir ou les deux ?

Question pour Guirec : Tu utilises quoi comme peinture (type/marque/couleur) ?

Et quelle technique as-tu utilisé pour peindre les socles ? je pense en particulier aux cavaliers du Rohan et aux uruk-haï.

Peinture Citadel (Games Workshop).
Sous couche Citadel aussi. Tout a été sous couché en noir.

Pour les socles des Urukais c’est un effet créé par Sandrine. Le rouge est la couleur du plastique d’origine, elle a juste sous couché très légèrement les socles pour que le plastique reste apparent.

Pour les autres socle en général c’est une couche de peinture pour donner le ton puis un lavis (peinture très très très diluée) plus foncé par dessus.

Sinon dans l’ensemble on ne se casse pas la tête, peinture puis ombrage puis brossage.

Ombrage : peinture diluée assez foncé que tu laisses couler dans les replis pour créer un effet d’ombre.
Brossage à sec : tu prends un pinceau dur, tu le trempes légèrement dans la peinture, ensuite tu frottes sur un chiffon pour qu’il ne reste presque plus rien puis tu brosses sur les arrêtes de la figurine pour les éclaircir.

Je crois qu’il y a des liens plus haut qui expliquent les encrages/brossages/ombrages/lavis.
Sinon il faut aller sur le site de GamesWorkshop, il y a plein de tutoriaux.

Bon week-end!

Fan et possesseur du jeu GDA et de son extension il y a peu.
Au vu de ce topic, j’ai moi aussi décidé de peindre mes figs.
Après, 4 semaines de boulot j’ai enfin fini toutes les figs du jeu de base :D.

Certes la peinture n’est pas top car j’ai essayé de faire rapide et surtout de rendre le jeu plus facilement jouable en distinguant facilement sur le plateau :
- les armées des peuples libres et du mordor
- les différentes factions des peuples libres (plus accesoires pour le mordor vu que les troupes sont moins nombreuses et plus facile de base à identifier)
- les personnages
- les officiers des autres unités de combat.

:pouicok:

Ci-joint quelques photos :

La communauté :

Le Rohan et le Nord :

Le Gondor :

Les Elfes et les Nains :

Les persos de l’ombre et les Nazguls :

Le Mordor, l’Isengard et les Orientaux :

Un début de peinture pour l’extension :

Superbe figurines et en plus tout cela en 4 semaines.

Merci :pouicok:

La peinture des figs de l’ombre avec sous-couche noire + utilisation quasi uniquement de brossage à sec permet un rendu agréable et est très rapide.

Pour les figs des peuples libres en sous couche blanche c’est sûr que c’est plus long :)

Ayant relu tout le post, je suis admiratif de ces belles figurines !

Le tuto de Jabberwock n’est plus dispo (c’est le même lien sur la fiche de jeu et ne passe donc pas d’avantage).
Serait-ce possible de le remettre ??

Merki !

Quelqu’un aurait il gardé le tuto de Jabberwock?

Zeyd dit:Quelqu'un aurait il gardé le tuto de Jabberwock?

+1 por favor ? merci d'avance !