Hé JAbb, t’aurais pas le temps de nous faire un autre tutorial pour les autres figs??? Pq les Nazguls c’est pas très dur d’accord, mais si tu as un moyen simple et des bonnes suggestion de couleurs pour les peuples libres, je suis preneur
Ced (complètement polio de ses 2 mains gauches mais qui veut faire un effort)
C’est dommage qu’une grande partie des liens ne fonctionnent plus
up
Un lien vers le tuto de Jabberwock a été mis sur la fiche du jeu.
Ce sont de loin les photos les plus intéressantes parmi celles qui avaient été mises en ligne.
La peinture de mon pote Che par exemple était relativement basique…
En vrac quelques unes de mes figurines…
Ces photos sont relativement anciennes.
J’avais commencé par peindre un exemplaire de chaque figurine pour me faire une idée des dominantes en termes de couleurs, etc…
Ce sont ces “pionnières” qui sont les sur les photos qui suivent. Je n’ai pas fait de nouveau cliché depuis…il faudra que je le fasse…
C’est nettement moins bon que celles de Jabberwock mais je débute
Ca pêche surtout dans le choix des couleurs… Par contre, pour ce qui est de l’exécution elle-même, tu as un sacré doigté dans le pinceau !
A mon avis tu vas faire des progrès très rapides.
C’est marrant, moi j’aurais dit le contraire,
Pour les couleurs, j’ai essayé de respecter au plus prés les illustrations de John Howe et la trilogie au cinéma.
Je dis au plus prés parce que je n’ai pas investi dans des dizaines de pots de peinture et, pour gagner du temps, j’ai essayé au maximum d’éviter les mélanges.
Mais en gros j’ai un vert Rohan, Un bleu gondor, un “kaki” numenoreéns/rodeurs et un pourpre suderons.
Il n’y a que pour les elfes que j’ai pris un doré/jaune de je ne sais où, plutôt par souçis du contraste avec les autres troupes.
Qu’est ce que tu n’aimes pas ?
bigsam dit:je n'ai pas investi dans des dizaines de pots de peinture et, pour gagner du temps, j'ai essayé au maximum d'éviter les mélanges.
C'est un peu là le problème. En matière de couleurs, tout est dans la subtilité, et les approximations font souvent mal. Regarde par exemple les deux teintes bleu et vert pâle choisies par PNL pour son site Jesweb. Je suis sûr qu'il a dû passer pas mal de temps à les choisir pour qu'elles s'harmonisent bien. Et il n'y en a que deux... Imagine maintenant qu'il ait dû se limiter dans son choix aux 16 couleurs du Windows d'il y a 15 ans. Impossible : résultat kistch à tous les coups.
Bref, n'hésite pas à faire des mélanges. Si c'est une question de coût, achète des acryliques moins chères en tube de 60 ml, mais fait de vrais mélanges.
Ce que je n'aime pas ? Le jaune vif est atroce. Barbe jaune vif ? Défense d'éléphant jaune vif ? Et l'éléphant doré, ça fait bizarre aussi. Quant au pourpre, c'est une jolie couleur mais trop sombre, elle ne se détache pas assez de ses voisines. L'harmonie des valeurs compte autant que l'harmonie des teintes : bien souvent, si une combinaison de couleurs ne donne rien photographiée en noir & blanc, c'est que quelque chose cloche. Amuse-toi à passer tes photos en noir & blanc sous Photoshop, tu verras...
Bon, c’est vrai je suis d’accord avec Gramou, mais bon, c’est déjà super bien BigSam !
Sérieux pour un début c’est pas mal du tout.
Visiblement tu maîtrises pas trop mal la technique du brossage à sec (tu vas dire, c’est pas compliqué). Sans faire de mélange, essaie toi au “Lavis” ça évitera de donner cette aspect vif que te repproche Gramou.
Aprés tu passeras aux ombrages et éclaircissement. Mais là chapeau, c’est déjà bien
Bonne continuation.
Ok, je te remercie pour tes commentaires, et je vais m’amuser à regarder ce que donne le N&B sur ces photos.
Il faut juste garder 3 petites choses à l’esprit :
1. C’est de la photo (au flash). Les couleurs ne sortent pas tout à fait pareil à l’oeil (notamment le jaune)
2. C’est de la macro. Les figurines apparaissent ici grossies 2 à 3 fois.
3. Ce sont des figurines pour jouer sur un plateau. pas pour mettre sous une vitrine. D’où un côté trés (trop)?) contrasté pour bien différencier les différents camps.
Au sujet des mélanges, c’est plus une question de temps et d’efficacité.
il y a 250 figs dans la boîte…
Pour les défenses d’éléphants, là j’avais une teinte ivoire, donc non ce n’est pas du jaune.
dans tous les cas, je ne recommencerais pas !!! J’y ai déjà passé trop de temps
…et au risque de me répéter, mon précédent post pouvant induire en erreur, je trouve que c’est déjà un super boulot !!
Les figs sont super petites, il ne faut pas l’oublier. Je suis sûr qu’à les voir en vrai et ensemble, ça doit avoir un look d’enfer.
Bref (c’était moi au-dessus) il serait vraiment dommage que tu t’arrêtes en si bon chemin !
Quel courrage !
si je dois le faire un jour je me lancerai sur des fig monochrome avec juste un brossage
Fabrice dit:
si je dois le faire un jour je me lancerai sur des fig monochrome avec juste un brossage
C'est vrai que rien que ça (sous-couche à la bombe et brossage à sec), c'est déjà trés joli.
Bien plus que le plastique en tout cas.
Le problème, c'est que ça ne donne pas suffisamment de possibilités pour représenter les différentes factions...
A moins d'utiliser plusieurs couleurs comme base, mais là, plus de bombe !!!! donc beaucoup plus de temps.
Pour revenir à mes figurines.
Bon, moi j'en suis plutôt content

Et pour finir : Vous lui trouvez pas un petit air de famille à mon rohirrim ??

Il est important de souligner que les figs rendent toujours mieux en vrai qu’en photo où la combinaison flash+macro est assez dévatstatrice pour le rendu des couleurs et des contrastes.
En tout cas bravo parce que c’est p…de long toutes ces figurines
les figurines sont superbes
merci
C’est un peu pour toi que je les ai mises en ligne ami nordiste
Pour ceux que ça interressent, vous trouverez plus bas le lien pour un diaporama des figurines que l’on a peintes …
C’est vrai que les photos en macro avec flash ne donnent pas tout le rendu du travail effectué
Mais même si ce n’est pas parfait, cela suffit largement pour jouer.
http://jeuxparje.free.fr/WDS_diaporama/
Pacman qui est un super bon peintre et moi même trouvons tes figurines (Bigsam) TRES BIEN !!
Voilà, voilà
Gramou dit: Regarde par exemple les deux teintes bleu et vert pâle choisies par PNL pour son site Jesweb. Je suis sûr qu'il a dû passer pas mal de temps à les choisir pour qu'elles s'harmonisent bien. Et il n'y en a que deux...
Enfin quelqu'un remarque que je n'ai pas choisi les couleurs au pif !
Et ça fait plus de 5 ans que ce sont les mêmes couleurs ! (remarquez, à force, ça peut lasser).