De la concurrence entre évènements ludiques

L’idée du panier garni est évidemment très bonne mais pas reproductible à Toulouse (sauf si la GenCon 2007 se fait à Toulouse…)

Nath dit: Je crois que tout le monde avait la même chose.

non...
les boîtes de figurines différaient selon les sacs : il y a eu des trucs vraiment somptueux... 8)
Nath dit:Je te donne cela de mémoire :
-Un jeton Cloud
-Un figurine Warqqchose, trés belle ceci dit.
-Un booster Trône de Fer
-Un livre du JDR L5R
-Un booster Pirates of the Spanish..., le petit navire quoi!
-Un exemplaire de JSP
-Une proposition d'abonnement
-Un affichette de la GENCON
Il a un autre de carte mais cela ne me revient pas, je ne pense pas en avoir oublié beaucoup.
Je crois que tout le monde avait la même chose.
Sinon, seul ceux qui avaient acheté le pass (22 euros), avaient la panier.

enfin pour l'amateur de jeux de plateau, rien de bien passionnant... :roll:

C’est vrai, ils auraient mieux fait de rien donner du tout.

Sachant que ce sont les éditeurs présent qui ont mis des choses dans le panier… Comment, on n’y trouvait pas de JdP ? Ben vous pouvez vous plaindre aux éditeurs. Mais non, crachons sur la GenCon, c’est mieux.

Quel pays de raleurs…
Loris.
EDIT : suite là ://www.trictrac.net/forum/sujet/gencon-avis-general?page=4

Richard dit:L'idée du panier garni est évidemment très bonne mais pas reproductible à Toulouse (sauf si la GenCon 2007 se fait à Toulouse...)

J'ai l'impression que je vais être seul sur le coup, mais mouais, bof, le panier garni je suis pas fan. Cela permet de faire passer la pilule du 22€ le pass week-end bien que le calcul 22€ - X00€ (la valeur en magasin du panier garni) = top rentable, ne me convint pas.
Apparemment le contenu de ce fameux panier est surtout composé de jeux à collectionner. C'est tout benef pour l'éditeur, cela lui permet de toucher pile poil la cible de ses jeux et sous couvert de lui faire un cadeau, harponne un nouveau joueur avec du JCC. Je ne condamne pas cette pratique, c'est tout à fait normal et puis nous joueurs, on est toujours content de recevoir des trucs ludiques pour encombrer un peu plus nos étagères, mais rapprocher la valeur du panier, du prix d'entrée pour en conclure que c'est super intéressant, là faut pas exagérer.

D'ailleurs pourquoi un tel coût ? (La question a peut-être déjà été posée, mais j'ai pas vu où)
22€ c'est pas donné, et pour les provinciaux comme moi, train + hôtel ça fait déjà pas mal... Attention je dis pas que le prix est pas justifié (local, sécurité, lot des concours, ...), je dis juste que c'est pas donné.
Jeannot dit:...D'ailleurs pourquoi un tel coût ? (La question a peut-être déjà été posée, mais j'ai pas vu où)
22€ c'est pas donné, et pour les provinciaux comme moi, train + hôtel ça fait déjà pas mal... Attention je dis pas que le prix est pas justifié (local, sécurité, lot des concours, ...), je dis juste que c'est pas donné.

Electricité, vigiles (au moins 4), meubles, le personnel, la buvette, la salle, l'assurance, enfin plein de trucs qui ne sont pas gratuits.

10 euros la journée ce n'est pas exagéré par rapport à ce qui se fait sur Paris. Tous les salons sur Paris tournent aux alentours de ce prix (Le salon de la Maquette c'est 12 euros).

Cher Monsieur,

Pour la gratuité Vs payant, il ne faut pas perdre du vue les différences entre une manifestation organisée par des entreprises (rien que pour s’apeller Gen Con, il doit y avoir un coût) qui s’appuie sur ces propres finances et une manifestation organisée (entre autre/en partie/en partenariat) par des associations dont une partie du coût est prise en charge par les municipalités.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ils distribuaient pas un petit badge pour écrire son prénom ? Car ça c’est vraiment bien pratique pour se (re)connaitre au moins on ne demande pas au gens toutes les 2 sec comment ils s’appellent :wink: Pour ça le salon du jeu à Tlse est chouette : tous les jours on a sa petite étiquette avec son prénom
Sinon pour le prix du salon effectivement d’un coté c’est le prix. Sur Toulouse un salon au Parc Des EXpo coute 6 euros. Donc 10 euros pour Paris je trouve ça “normal”. On a quand même tous les jeux à disposition gratuitement
Bon j’avoue sur Toulouse l’entrés est gratuite et c’est aussi en cela que ce salon est fort sympathique :P . Seul les tournois sont payant : 2 ou 5 euros (prix correct je trouve)
En ce qui concerne le panier garni effectivement c’est pas jojo pour des gens qui font des jeux de plateaux mais pas de JDR ou de figurine. mais bon l’idée du panier garni est quand même sympa

Sagi dit:Ils distribuaient pas un petit badge pour écrire son prénom ? Car ça c'est vraiment bien pratique pour se (re)connaitre au moins on ne demande pas au gens toutes les 2 sec comment ils s'appellent :wink: Pour ça le salon du jeu à Tlse est chouette : tous les jours on a sa petite étiquette avec son prénom

Boarf, de toute façon, vu la population de TTciens présente à la GenCon, on avait déjà des dizaines de joueurs qui se trimbalaient avec leur pseudo sur le dos, voire qui se collaient eux-mêmes des étiquettes pour qu'on les reconnaisse ! :lol:

J'ai trouvé ça vraiment très sympa, d'ailleurs.
thespios dit:10 euros la journée ce n'est pas exagéré par rapport à ce qui se fait sur Paris. Tous les salons sur Paris tournent aux alentours de ce prix (Le salon de la Maquette c'est 12 euros).

Bon ben ok, c'est le tarif sur la capitale, j'ai rien dit.
Monsieur Phal dit:[...]
Pour la gratuité Vs payant,
[...]

C'était pas vraiment le sens de ma question, c'est juste que je trouve un peu tiré par les cheveux la comparaison prix d'entrée / valeur en € du panier garni. D'un autre coté j'ai l'air de râler là, mais je l'aurai bien pris moi le pass et le panier garni si le festival de Toulouse n'avait pas été à la même date.
Monsieur Phal dit:Pour la gratuité Vs payant, il ne faut pas perdre de vue les différences entre une manifestation organisée par des entreprises (...) et une manifestation (...) dont une partie du coût est prise en charge par les municipalités.

Effectivement, la salle du festival, les chaises, les tables sont pris en charge par la mairie de Toulouse. Et c'est seulement à cette condition que l'entrée est gratuite.
Pour avoir l'évalent dans le privé, il faudrait faire payer 2,5 euros par personne.
greuh dit:C'est vrai, ils auraient mieux fait de rien donner du tout.
Sachant que ce sont les éditeurs présent qui ont mis des choses dans le panier... Comment, on n'y trouvait pas de JdP ? Ben vous pouvez vous plaindre aux éditeurs. Mais non, crachons sur la GenCon, c'est mieux.
Quel pays de raleurs...
Loris.
EDIT : suite là ://www.trictrac.net/forum/sujet/gencon-avis-general?page=4

on peut avoir un avis différent du tien et l'exprimer sans "cracher" sur la GenCon, je pense...

En complément de la liste pour le panier garni :
-Booster L5R
-Starter L’Appel de Cthulhu

Effectivement, par rapport au jeu de plateau, c’était pas ça. Mais bon, je trouve l’idée sympa.
Peut-être l’an prochain aura-t-on une pièce d’un jeu de plateau qu’il faudra que l’on reconstitue durant la GENCON, en cherchant ses partenaires dans tout le salon. Puis on fera une super partie, voir un tournoi tous ensemble, l’équipe gagnante recevant un exemplaire du jeu par personne … Euh, je m’emballe, là, non :oops:

Un peu comme tout le monde ici, il n’y a rien qui m’intéressait directement dans le panier garni (j’avais déjà le JSP, j’évites les jeux à collectionner, je ne fais pas de jeux de roles). Et alors, je me doutais bien qu’il serait dans ce genre, je vois mal des jeux complets offerts.
Evidemment, on aurait pu avoir les bonus types JSP (Piranha Pedro, Bedivere, …) mais ça n’aurait pas fait le jeu complet non plus.

Bon du coup, le JSP, je l’ai laissé chez les amis qui nous hébegeaient et se demandaient à quoi ressemblait ce fameux salon et les jeux de société modernes.
Le reste, je le donnerais à l’occasion à des personnes que ça intéresse, ça fera des heureux, c’est l’essentiel, je garderais juste le Clout pour Luc qui est super heureux des lots du tournoi mais je l’ai déjà dit (Luc, c’est celui qui se déplace comme un poisson dans l’eau :wink: ) et le Heroclix, même si je ne collectionne pas, je lis pas mal de comics.

Maintenant, même sans parler éloignement géographique, je crois que le positionnement Gencon / Festival de Toulouse était bien différent à la base et que même à la même date dans la même ville (ce qui n’aurait pas été super intelligent, convenons en), ils auraient trouvé leur public. Seule une petite frange aurait été intéressé par les 2 (nous, quoi), et auraient probablement fait les 2…

Pour ma part, j’ai été à la Gencon pour des raisons géographiques, comme je serais allé à Toulouse si j’étais plus dans le Sud.

En conclusion : longue vie aux 2 manifestations (et aux autres évidemment) en espérant que l’année prochaine ceux qui veulent faire les 2 puissent le faire

Fadest dit:En conclusion : longue vie aux 2 manifestations (et aux autres évidemment) en espérant que l'année prochaine ceux qui veulent faire les 2 puissent le faire

C'est bien résumé.