De la conquete développement à 3 joueurs

Tout est dans le titre que me conseillez vous pour de la conquete à 3 joueurs ?
J’ai starcraft mais j’ai pas essayé à 3. Runewar me fait de l’oeil. Civilization (le dernier) pourquoi pas ? Des avis sur ces jeux à 3 ? et bien sur si vous avez d’autre proposition dans ce style de jeu. (un jeu plutôt à l’américaine pour lequel le hasard peut être présent mais pas prépondérant).

J’ai vu aussi que nexus op allé être réédité mais on n’a toujours pas de nouvelle pour une éventuelle vf ?

Nexus Ops, c’est pas un jeu de développement. C’est juste de la tactique et de la bagarre.

Runewars, en revanche, c’est très bien à 3 joueurs. Le système de jeu est très agréable à l’usage. Je trouve que le plateau de jeu, fait d’hexagones, est pratique pour jouer à 3 : ça permet de bien répartir les zones de départ.

Cyclades est excellent à 3.

Pas vraiment un jeu de conquête mais quand même un peu plus avec Hadès.

Clairement +1 pour Runewars.

Regarde aussi éventuellement du côté de Eclipse (conquête spatiale) qui est fort populaire en ce moment, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester.

Age of Mythology est très bon (mais pas de “conquete” par contre) a 3.
Sinon Runewars sans hesiter.

Davvvv dit:Cyclades est excellent à 3.

+1
Même sans l'extension, il y a un aspect conquète qui si il ne te permet pas de gagner à tous les coups est à prendre en compte constament...
Davvvv dit:Cyclades est excellent à 3.

Je supploie, je considère pour ma part que c'est un jeu de conquête, en tout cas c'est comme cela que je l'ai exprimé dans l'avis que j'ai laissé sur ce jeu, qui prend toute son ampleur avec son extension mais qui est parfait dans sa version de base, en particulier si l'on joue avec des occasionnels.

euh, autant j’adore cyclades, autant la config à 3 me parait quand même pas la meilleure, au niveau des dieux c’est super chaotique et le point faible du jeu, le “bash the leader” qui fait souvent des fins pénibles, est puissamment augmenté à 3

Je sais pas s’il répond entièrement à tes critères mais Carson City est une bombe ludique à 3 (mais aussi à 2 ou 4 ou 5) :mrgreen:

Il y a le côté développement de ses bâtiments propres dans la ville.

Même si le côté conquête n’est pas directement présent, on a la possibilité (et même l’intérêt) d’essayer d’attaquer les bâtiments adverses pour voler une partie de leur revenu ou sinon de placer ses bâtiments d’une certaine manière pour réduire les capacités de produire des bâtiments adversaires.

C’est un jeu complet, plaisant, avec un fort goût de reviens-y et en plus y a du dès dedans pour les duels. :pouicgun:

Cyclade n’est pas un jeu de conquête, c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai pas acheté après l’avoir essayé. toutes les victoires que j’ai pu voir ici se sont faites via des combos de dieux, quasiment pas de combats. Ca m’a d’ailleurs bien dégoutté.

J’ai pu jouer à runewars, le dernier civilization et eclipse, pas du tout les mêmes sensations. Mon avis :

Civlization tu as clairement le jeu vidéo devant toi en format carton. Tu as vraiment un pricnipe d’exploration, un arbre technologique à développer, pour les combats la victoire peut se faire sans car plusieurs axent de victoire (économique/technologie/culturel/armée). Ca n’empêche qu’il ne faut pas se faire larguer militairement par un joueur sous peine de se voir envahir très vite. Je trouve que le coté exploration ets très présent par le système de tuiles cachées, les combos de l’arbre des technologies est aussi très bon, chaque faction à ses propres caractéristiques, vraiment très palisant.

Ruenwars apporte ce coté gestion, pour gagner il va falloir de toute façon s’étendre afin de poser les runes dragon sur des tuiles que l’on possède. Ensuite l’acquisition de ces runes se fait via différents moyens là encore. A chaque partie au bout d’un moment ça se rentre dedans histoire de chopper le dernier rune dragon qui manque. Très bon jeu, d’ailleurs demain sori on a programmé une partie à deux joueurs.

Eclipse reste quand même plus un jeu de gestion à l’allemande même si son coté conquète/exploration est bien présent. Le jeu reste quand même plus accessible que les deux autres et plus rapide. Même si là aussi on a plusieurs moyens de se faire des PV, les combats restent quand même bien présents poru récupérer des secteurs qui rapportent des Pv et piocher des jetons qui là aussi en rapporte. Mais bon pas le seul moyen, l’arbre des techno aide pas mal aussi.

Bon perso je me suis pas posé de question, j’ai les 3 :mrgreen: et je ne regrette pas ^^. D’ailleurs vivement que l’extension de civilization se fasse en VF !!