De la construction d'un jeu avec les enfants ?

avez vous des idées de jeux qui peuvent être construit avec un groupe d'enfant.

j'ai déjà pensé :

/ dame géante
/ petits cheveaux
/ Puissance 4 mural géant
/ 7 familles personnalisé
/ Seega

merci de votre contributions/idées ...

Ce sont des jeux géants que tu cherches?

Sinon Carine a par exemple construit Floriado avec des enfants (tu peux en trouver une fiche sur JeuxSoc), excellent jeu en téléchargement gratuit. Je pense en fabriquer une version "pirate" pour attirer un peu plus les garçons. Je tiendrai au courant ceux que ça intéresse.

Perso, j'ai fabriqué en géant un Ab in Den Pool avec des boites de cartons A4 pour les bords de la piscine et des ronds de papier toilette recouvert de papier crépons.
Ca doit être réalisable par des enfants et le jeu et super adapté pour eux.

oui, surtout des jeux géant... mais je cherche aussi quelques idées de jeux plus simple et plus rapide à réaliser. :wink:

Je te propose plus un "classique" qu'un jdp à tendance tric-tracienne, mais l'awelé, c'est un bon plan (déjà testé en tant qu'animateur) : facile à réaliser (à partir de boite d'oeuf pour des formats standards ou assiettes en carton pour des plus grandes échelles) et facile à apprendre. :wink:

bonne idée, merci ! :idea: :lol:

Pique plume est assez facile à fabriquer avec un groupe d'enfants...

avec une imprimante, on faire les cartes... Les enfants choisissent les thème.
Puis avec des jouets ou des morceau de bois peints, on a l'équivalent des poules et des plumes.

Par exemple, en classe de Grande section, l'instit étudie la banquise. Et hop, en heure de soutient, elle fait un pique plume avec des poissons, des ourses et la banquise. ça marche bien et c'est pas dure à faire, et ça plait bien aux nenfants...

bonne idée pour le pique plume...
mais on l'a déjà acheté

au fait, je suis anim en centre de loisir élémentaire (6>12 ans)

Blue dit:Pique plume est assez facile à fabriquer avec un groupe d'enfants...
avec une imprimante, on faire les cartes... Les enfants choisissent les thème.
Puis avec des jouets ou des morceau de bois peints, on a l'équivalent des poules et des plumes.
Par exemple, en classe de Grande section, l'instit étudie la banquise. Et hop, en heure de soutient, elle fait un pique plume avec des poissons, des ourses et la banquise. ça marche bien et c'est pas dure à faire, et ça plait bien aux nenfants...

c est assez marant mais ce jeu il es sorti dans une version que eveil et jeux vende

""Plume sais tu pecher ""

meme principe que pique plume quant tu as dit que l on pouvais le faire fabiquer dans un theme sur la banquise ça ma fait penser a ce jeu

http://www.eveiletjeux.com/ChoisirCommander/fiche.asp?ID_produit=502207