De la conversion des notes 1-5 en 0-10

Pour reprendre une réflexion faite sur le forum “discussion jeu”, je poste l’essentiel du message ici car à mon avis cela concerne le fonctionnement du site, et un aléa du au changement de version de TT.
De manière générale, je pense que les notes données avec l’ancien système ne peuvent plus être comparées avec celles données aujourd’hui, du moins avec la conversion qui a été faite.
Je ne dis pas que le système de jauge comme actuellement est moins bon ou meilleur que l’ancien système notant de 1 à 5, je dis juste qu’il est difficile de comparer les résultats et qu’une simple multiplication par 2 est donne une fausse image si on la lit avec le système actuel.
Je m’explique, avant on notait de 1 à 5, aujourd’hui de 0 à 10. Si je multiplie par deux, cela veut dire qu’avant :
- on notait de 1 à 5, soit 2 à 10 sur la base actuelle. C’est à dire que le jeu le plus nul du plus nul aujourd’hui serait noté 0, alors qu’avec l’ancienne notation convertie, il serait noté 2.
- un jeu à qui on voulait mettre la moyenne était noté 3, soit 6 sur dix et non 5 sur 10 avec le système actuel si l’on clique sur l’exact milieu de la jauge. La encore l’ancienne notation multipliée par deux est à l’avantage des jeux anciennement notés.
Je pense donc que plus qu’une multiplication par deux des anciennes notes, il faudrait que :
- Les anciennes notes de 1 soient transformées en 0 dans le système actuel.
- Les anciennes notes de 2 soient transformées en 2,5
- Les anciennes notes de 3 soient transformées en 5
- Les anciennes notes de 4 soient transformées en 7,5
- Les anciennes notes de 5 soient transformées en 10
Ainsi nous aurions un système beaucoup plus comparable entre les jeux notés avant et ceux notés aujourd’hui.

Cela n’inspire personne ou c’est juste que pas grand monde ne passe par cette partie du forum ???

C’est surtout que le sujet a été abordé à la sortie de la V4, et Phal n’a pas voulu donner suite, estimant (je le suppose) que le problème n’est pas si grave et / ou que le travail pour le résoudre serait trop important. Donc, bon, voilà… Mais je suis d’accord avec le fait que ça réhausse virtuellement les notes des “anciens” avis par rapport aux “nouveaux”.

Cher Monsieur,
En fait, c’est que comme c’était mieux avant, que les jeux de mon époque étaient meilleurs, il est bon que cela ce voit :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

:lol: Bon ben voilà Zous, tu as ta réponse ! Je t’avais prévenu. :mrgreen:

Dommage car cela fige les hauts de classement.
Mais oui, j’ai ma réponse. :wink:

Une réponse, ou une manière de temporiser jusqu’à pouvoir annoncer une version révisée ?