[Micro-Mutants]
Je viens d’acquérir la 3e boite, et ça m’a suffisamment plu pour que
j’envisage d’en acquérir une autre (la 2e, vu les commentaires), pour pouvoir
jouer à 4.
Mais je lis partout qu’il y a des stickers sur les boîtes, pour ne pas avoir
deux fois la même couleur de puces. Les miennes sont bleues et roses,
les puces de la 2e boîte pourraient-elles être de ces couleurs ?
Les miennes, elles sont rouges et blanches… (Russe et Vaudou)
La première boite est sympa aussi (Américains et Abeilles de l’espace), le seul truc à ne pas acheter (que j’ai acheté, bien sur
) c’est le tapis.
Je ne sais pas si il y a une autre gamme de couleur pour chaque boite (ils me semble que oui…)
Concernant la première boîte, il faut demander à ouvrir la boîte pour savoir de quelle couleur sont les jetons (l’histoire des stickers n’a pas tenu longtemps).
Pour les boîtes 2 et 3, le dessin au dos des boîtes montre clairement la couleur des jetons.
Les couleurs de jetons diffèrent entre deux extensions distinctes.
Par contre, pour permettre le jeu à 4 à partir de la même extension, il existe deux sets de couleurs par boîte (genre “rouge et blanc” ou “vert et jaune” pour la meme extension). Heu c’est clair ce que j’ecris ? J’arrive pas a me relire moi-meme ![]()
Le truc, c’est que je suis un p’tit peu obligé de commander par correspondance, j’ai beau avoir cherché dans le coin, c’est pas possible de trouver des puces guerrières ; alors le dos des boîtes, en VPC, c’est pas facile …
Donc, si je veux pas avoir de souci, je dois indiquer à mon vendeur les couleurs que j’ai ? C’est pas que ce soit compliqué, c’est juste que je veux pas avoir de mauvaises surprises.
Tiens, au fait, Rody, je m’étais basé sur ton avis, pour le choix de la boîte, et je m’étais machiavéliquement attribué les Sashimites ; j’ai été tellement mauvais que les Cosmoplantes m’ont semblé beaucoup, beaucoup plus agressives … Faut dire qu’il m’a fallu toute la partie pour arriver à faire faire des sauts de plus de 2 cm à mes puces, et sans excuse pour la surface (Bulgom …). Mais ma vengeance sera terrible ![]()
Je confirme que pour chaque boite (2 clans), il y a deux groupes/editions de couleur de pions différente.
On en a suffisament ouvert lors de le préparation du micromutant géant des rencontres du Web ludique !
V’
USA/ Abeilles : rouge noir ou bleujaune
RUsses/ araignées : Vert Violet ou Blanc Rouge
Sashimites/Cosmoplantes vert clair bleu clair ou ??? ???
Sashimites/Cosmoplantes vert clair bleu clair ou bleu rose