Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que l’idée trotte dans ma tête… Ce post devient lourd, peu pratique et finalement s’éloigne de ce que je souhaite. Aussi j’aimerais créer un site internet sur les jeux familiaux plutôt dédié aux enfants (avec fiches, tests…)… et pourquoi pas quelques jeux pour les grands enfants que nous sommes.
Aussi j’aurais bien besoin de conseils pour me lancer là dedans sachant que je n’y connais rien… la seule chose que je sais c’est que mon FAI (Neuf) propose un hébergement… Quel est le mode opératoire pour la création d’un site? Quel logiciel choisir? Sachant que pour le moment, je souhaite du tout gratuit et, vous l’aurez deviné, du simple sans être simpliste…
Je te conseille de te créer un blog, c’est ce qu’il y a de plus simple et qui ne demande d’installer aucun logiciel.
Après, comme bon site de blog, je ne connais pas trop, mais j’imagine que tu tapes créer son blog dans ton moteur de recherche favori, tu devrais trouver ton bonheur.
over-blog est pas mal, mais bon, c’est celui que j’utilise et le seul que j’ai testé.
Mais c’est pas mal…
Merci pour cette suggestion. Mais je souhaite justement éviter le blog que je ne trouve pas approprié pour l’idée que je me fais de mon site… je ne suis pas pressé car j’ai encore pas mal de jeu à tester pour assurer du contenu pour le site… j’ai donc le temps d’apprivoiser la création d’un vrai petit site…
Essaie avec des logiciels d’édition simplifié.
Je dirais comme ça NVU sur PC, et RapidWeaver sur Mac