Tout d’abord je voulais remercier les nombreux passionnés qui créent de nouvelles fiches sur les jeux qu’ils soient anciens ou récents.
Tout le monde ne sait pas qu’on peut créer ses propres fiches ^^
Certains sont des contributeurs exceptionnels, d’autres plus occasionnels et cela permet à toutes et tous de disposer d’une base de donnée de plus en plus complète même si ce travail est quasiment sans fin.
Je voulais aussi vous prévenir que je dois parfois détruire des fiches créées et je trouve cela très triste. La raison en est que ces fiches bien que présentant des jeux encore manquant en base sont trop incomplètes. Le système qui est encore le nôtre aujourd’hui est que seul le créateur d’une fiche et les modos peuvent compléter une fiche. De fait nous nous sommes aperçu que les fiches incomplètes ne sont ainsi quasiment plus jamais complétées. Et les petits copains plein de bonne volonté ne peuvent plus le faite et les modos sont surbooké.
Beaucoup rentrent des fiches pour que leur ludothèque soit à jour mais renseignent le minimum de champs.
De plus, si je garde ces fiches incomplètes en mémoire en attendant qu’elles le soient potentiellement, de nouveaux créateurs viennent créer la même fiches en voyant qu’elle n’existe pas en ligne. Ce qui est bien normal.
Du coup je suis tenu de devenir plus sévère et je dois effacer par manque de temps pour le faire moi-même les fiches qui ne comportent pas d’image. Celles qui ne comportent qu’une seule image au lieu des deux obligatoires. Celles dont l’image n’est pas au bon format.
Et ça me fend le cœur figurez-vous.
Merci donc quand vous créer une nouvelle fiche de vous assurer par avance des éléments dont vous avez besoin. Nom (pas en cap), éditeur et deux images (100x100) et (250x250).
Merci à toutes et tous
le travail est énorme j’imagine !
Est-ce dans la future version de TT, cela sera plus simple ? Car là j’avoue avoir du mal (je n’ai créé qu’une fiche, mais je suis pas sur d’en créer d’autre tellement c lourd… pourtant j’en ai sous le coude ), les modif ne sont pas prévisualisable (pourtant le bouton existe, les case à coché pas prises en comptes… etc. etc.
Peut etre faut il un navigateur particulier ?
Bref, est-ce qu’il y a une refonte de prévue ?
En tout cas c’est génial cette base !
quand on a une fiche refusée, ne peut on pas recevoir un mp indiquant ce qui n’allait pas?
j’ai eu quelques fiches refusées, ce qui est frustrant surtout quand on ne peut pas corriger…
Je ne suis pas assez nombreux pour répondre à chacun.
Il y a des indications sur l’éditeur qui explique qu’une fiche sans les deux images ne sera peut-être pas validé.
Non le bouton de prévisualisation n’est plus effectif.
Pour ma part j’ai du remplir des centaines de fiches et il n’y a quand même que des champs à remplir et deux images à télécharger. L’habitude fait que cela est plus simple mais il n’y a pas de difficulté majeure.
Pour le nouveau Tric Trac, la différence sera que les fiches pourront être complétées par tous. Donc plus de souci de non validation chez les fainéants. La fiche sera complétée par d’autres.