De la création de figurines

Pour mon prototype concernant les figurines je me sers de jetons cartonnés posés sur un support. Malheureusement cela n’est pas très esthétique et j‘aimerai les remplacer.
Je ne trouve pas mon bonheur sur les sites de figurine.
Il y a bien l’option shapeways qui est un site de création a partir d’un logiciel 3d sur lequel j’ai commandé les figurines des monuments de Clash of Culture ^^ mais je les trouve fragiles et je préférerai du plastique d’autant plus que je ne sais pas me servir d’un logiciel 3D.
J’ai cherché sur le net si on pouvais créer des moules pour y injecter du plastique mais j’ai pas trouvé grand-chose.
J’aimerai savoir si quelqu’un a une solution à m’offrir ? J’ai cherché sur le forum mais j’ai rien trouvé.
J’aimerai avoir des figurines dans le style clash of culture, même taille et même matière mais a l’effigie des personnages que je veux créer bien sur.

Bonsoir.

Essaie d’aller faire un tour par la: http://minicreateurs.com/e107_plugins/links_page/links.php?cat.10

Ils seront peut être plus à même de te répondre.

Syn.

Un conseil simple : oublie.

Inutile, coûteux, et bloquant en termes de réflexion et de développement. Aucune utilité, si ce n’est satisfaire l’obsession narcissique de tout créateur pour son jeu.

Je dis ça sans animosité, on est tous passés par là avec l’un ou l’autre de nos protos : que ce soit pour une boîte en bois précieux, des figurines personnalisées, ou un lot de 42 tuiles géomorphiques en 300 dpi, on y est tous passés.

Donc, oublie. C’est inutile et contre-productif… et s’il t’en faut absolument et que tu en perds l’appétit et le sommeil, je suis convaincu que tu trouveras ton bonheur parmi les centaines de gammes existantes. Il faut juste savoir où chercher.

Quant au fait de faire réaliser tes figurines, à moins que tu ne soies prêt à mettre 5-800€ par bonhomme, tu ne trouveras personne pour te pondre des figouzes ex nihilo. Surtout qu’apparemment, tu n’as pas encore de concepts illustrés… tu risques surtout de te faire rembarrer sans trop de ménagement en raison de ta méconnaissance du travail impliqué.

Prends du recul, ces figurines ne sont certainement pas si indispensables que ça.

J’ai des figurines pour 1 de mes protos: le Dragodrome. Ca fait classe, certes, mais je t’assure que ça n’aide pas le jeu.

On me fait remarquer à chaque partie la pénibilité que ça créée: entre la taille de la figurine qui me force à agrandir mes emplacements, l’irrégularité de la forme de la base qui rend le placement malaisé quand il y en a 2 côte à côte, et on rigole d’un petit défaut de conception…
De plus, comme c’est beau, le public est plus exigent avec le jeu…

Réfléchis bien avant de te lancer dans la figurine :|

Ce que dit Mr POPO sont des paroles sages :pouicbravo:

Tu peut t’amuser avec un peut de fimo si tu le souhaite ou veux apprendre cette texture mais surtout pas pour ton proto. achètes un lot Pour une poignée de cerises quitte à badigeonner les socles pour les différencier mais c’est tout.

La patte fimo est une très bonne idée.
C’est vrai que ça peu donner trop d’attente au niveau d’un regard exterieur
et cela a un cout. Je pense me tourner vers la patte fimo qui est une très très bonne idée. Merci pour vos avis, c’est vrai qu’on a tendance a vouloir trop pour un prototype et que cela peu ralentir voir bloquer la création des mecaniques du jeu.

Mais hésité pas si vous avez d’autre idée ^^

Il y a des tas de gamme existante de figurines, tu peux certainement trouvé ton bonheur et à pas chère. Tu veux te faire plaisir, prend le temps de les peindre.

Pour Starship Battlesystem, j’ai commencé avec des figurine de vaisseau fabriquer avec du carton. Ensuite, je suis passé à la version cheville de bricolage et peinture et j’ai finis par craquer sur une gamme de figurine peu onéreuse en plomb acheté en Angleterre.

Il est clair que se fabriquer ces propres figurines est devenus possible, bien qu’il faut maitrisè les logiciel 3D (Blender par exemple, qui est gratuit, compte 8 à 20 heures d’apprentissage avant de faire des structure 3D convaincante). Mais, faire des figurines humanoïde avec ce genre de logiciel peut prendre beaucoup plus de temps.