De la crise d'adolescence...

Je suis modérateur sur un gros forum sur les jeux online et on a consigne lorsqu’on émet un avretissement, une décision, ou quoi que ce soit, d’envoyer en parallèle a la personne concerné un message privé pour mieux s’expliquer; ca évite bien souvent les gros dérapages publiques sur 8 pages. Je pense que c’est ce qui devrait être fait dans le cas présent afin que chacun s’explique plus posément.
Le forum TT grossi et le rôle de modo avec, et on le sait, c’est pas si anodin que ça ce rôle :)

Le top du site pour moi ce sont les news, les brèves, les fiches et les avis.

Je trouve que l’on apprend peu sur le forum ces derniers temps, mais ça passera. Il y a toujours des personnages brillants qui interviennent, et je pense qu’ils contribuent au succès de Tric-Trac autant que Monsieur Phal en assure le développement. C’est pour ça en tout cas que j’y reviens.

Je trouve que le forum a quelques beaux “à coté”, même s’ils ne parlent pas trop de jeu. J’aime bien le forum d’énigmes, auquel j’ai beaucoup contribué au début. Il y a des sujets sympas dans “Vous dites?”. La CaT heu… Mais il y en a pour tout le monde, c’est ça qui compte.

Vous devriez être content de gérer le meilleur site ouvert francophone sur les jeux de société (arf, c’est facile, vous êtes le seul :wink:), mais quelle responsabilité!

Merci pour tout votre travail,

NIM

Ben moi, je viens parceq’on parle de jeux et de ce qui gravite autour.
Parcequ’il me semble y avoir des gens interessants.
Que quelquefois il y a des discussions intelligentes.
Parceque j’aime bien les forums jeux.
Mais si je decouvrais maintenant je ne pense pas que je m’immisserai dans les conversations.
Je comprend tres bien ce que dit M Phal qd il parle d’adolescence :
C’est certe l’age des grandes émotions, des passions, des exaltations, des enthousiasmes, mais c’est aussi l’age des revoltes gratuites (personne ne me comprend), de l’aggressivité, de la pensée stéreotipée que l’on croit originale, du “gregarisme intellectuel”, de la contradiction systematique, de l’incapacité à écouter ce qui ne te ressemble pas ou ne va pas dans ton schéma de pensée (gregaire), des blagues idiotes, des têtes de turcs, des signes de reconnaissance de groupe, de la succeptibilité exacerbée…
Tout cela est de la caricature.
Mais ce n’est pas dénué d’une certaine vérité.

C’est vrai que TT passe une crise d’adolescence, aprés un passage à l’age adulte…
On peut garder, à l’age adulte, aussi bien les bons que les mauvais cotés de l’adolescence. Mais il est bon de trier un peu pour vivre dans une société composées de gens différents les un des autres.
Ce n’est pas généralisé, loin de là. Mais bon…

En plus aujourd’hui je suis de mauvais poil : j’ai un lumbago. quelqu’un a un truc ?

jmguiche dit:En plus aujourd'hui je suis de mauvais poil : j'ai un lumbago. quelqu'un a un truc ?

Gaaaaarde a vous ! :shock: (crac!)
:lol:
En fait, vous venez sur Tric Trac pourquoi ?

Mince j'avais même pas répondu à la question :lol: .

1) les avis. Ils sont en français. Et ça c'est cool... En plus ils sont plus détaillés que sur le BGG.
2) les MAJ des "collègues ludiques". Sinon j'irai jamais voire ailleurs sur les autres sites francophones.
3) les news. Au début j'y allais principalement pour les news. Faut dire TT en therme de réactivité, y'a pas mieux... Maintenant je vais quotidiennement sur Gamefest et Spielbox en complément.
4) La CaT. Avant que plusieurs n'interviennent pour dire que des sujets intéressants étaient dans la CaT, qu'ils n'avaient rien à y faire et que c'était lourd les privates joke. C'était pour moi le lieu le plus sympa de TT. Le matin, quand je me connectais, je me marrais des trucs de BdC et Jesuska.
5) Le reste du forum.

Krazey
Krazey dit:
4) La CaT. Avant que plusieurs n'interviennent pour dire que des sujets intéressants étaient dans la CaT, qu'ils n'avaient rien à y faire et que c'était lourd les privates joke. C'était pour moi le lieu le plus sympa de TT. Le matin, quand je me connectais, je me marrais des trucs de BdC et Jesuska.

ben c'était le bon vieux temps hein...

mais bientôt de nouveux avatars, promis!