Chère Madame et Cher Monsieur,
C’est moi ou Tric Trac est en pleine crise d’adolescence ? Non, je dis ça parce que c’est fou l’impression que j’ai en lisant certains sujets. Libre arbitre, choix, objectivité et j’en passe… Qu’est ce qu’il se passe-t-il donc ?
Alors les gars et les filles, et le fun, la rigolade, la poilade du plaisir ludique… Ho… C’est parce que le marché se développe, parce que le site a de plus en plus de visiteurs ? Vous savez, nous n’avons pas bougé d’un pouce sur l’objectif du site : que chacun trouve le jeu qui lui convienne, mettre en avant de bons jeux, faire avancer la chose ludique…
En fait, vous venez sur Tric Trac pourquoi ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Pour prendre du plaisir à lire et à écrire.
Pas pour rendre des comptes ou donner l’impression à d’autre qu’il est impossible de poster.
Pas pour me justifier de mes propos auprès des instances supérieures du jeu.
Pas pour entendre un modérateur me dire de la fermer.
BdC
Pour trouver des jeux à échanger ou à vendre
Pour donner des règles de jeux pour en trouver
Pour gérer ma ludothèque via la section membres
Pour être au courant des jeux qui sortent et pouvoir me faire une idée avant achat
Pour voir mes copains que je connais en vrai (ludo le gars, Arthémix, Bdc, Krazey, Le juge, Drax, Vicnet…) et ceux que je connais par Tric trac (elv, cmoisig, tof tof, corwyn59, et tout les autres je fais pas une liste, la plupart sont caricaturés par bdc)
Pour me détendre après ma journée de travail (avant et pendant aussi) en lisant les énigmes et en essayant d’en inventer.
Pour rencontrer des gens intéréssants passionnés comme moi.
Pour rentabiliser mon forfait ADSL.
Pas pour me faire insulter, me prendre la tête, me dégouter de la vie.
Vive tric trac.
Cher Monsieur Boule,
Boule de cristal dit:Pour prendre du plaisir à lire et à écrire.
Pas pour rendre des comptes ou donner l’impression à d’autre qu’il est impossible de poster.
Pas pour me justifier de mes propos auprès des instances supérieures du jeu.
Pas pour entendre un modérateur me dire de la fermer.
BdC
Et, heuuu, comment dire, le jeu… un peu pour le jeu de société quand même. Non ?
Monsieur phal
Jesuska dit:Pour voir mes copains que je connais en vrai (ludo le gars, Arthémix, Bdc, Krazey, Le juge, Drax, Vicnet...) et ceux que je connais par Tric trac (elv, cmoisig, tof tof, corwyn59, et tout les autres je fais pas une liste, la plupart sont caricaturés par bdc)
Pour rencontrer des gens intéréssants passionnés comme moi.
Pour rentabiliser mon forfait ADSL.
Pas pour me faire insulter, me prendre la tête, me dégouter de la vie.
Vive tric trac.
oooh je suis touché
tout pareil
-pour trouver des jeux en okaz à acheter
-pour trouver des avis sur les jeux qui me tentent, et le cas échéant, faire des économies...
-pour voir les prochains événements où je pourrai voir les créateurs et faire dédicacer mes jeux
-pour avoir des conseils et des précisions de règles de la part de gens qui en connaissent des tonnes
-...
Entreprendre des réflexions de fond sur certains domaines liés aux jeux, ça me paraît plus un signe de maturité que de crise d’adolescence. Mais il est vrai que la manière dont certains débats se déroulent peut y faire penser.
En tout cas, moi je viens pour trouver des infos sur des jeux, en demander ou en donner quand je le peux, et AUSSI pour lire et intervenir parfois sur des débats de fond (sur le thème ludique).
les questions posées ces derniers temps et que tu évoques sont souvent très intéressantes, malgré des avis parfois emportés des uns et des autres. Mais c’est justement pour cela que ces débats sont si importants: regardez à l’assemblée nationale, il y a aussi des gens qui s’envoient des vannes dans la joie et la bonne humeur, parce que je pense que c’est l’essence même de la démocratie: chacun a son avis et le donne, sans obliger personne à être d’accord avec lui (parfois y en a qui aimeraient bien, mais ça marche pas souvent
).
Rien ne serait plus dangereux que de vouloir éviter les thèmes qui ne font pas l’unanimité.
Monsieur Phal dit:C'est moi ou Tric Trac est en pleine crise d'adolescence ? Non, je dis ça parce que c'est fou l'impression que j'ai en lisant certains sujets. Libre arbitre, choix, objectivité et j'en passe... Qu'est ce qu'il se passe-t-il donc ?
Heu, bin moi je trouve ça vachement plus agréable de parler d'objectivité et de libre arbitre (discussion de fond sur le choix d'un jeu) que de lire une tripoté de posts où ça gueule dans tout les sens....
Mais sinon, moi je viens pour les news, les avis (beaucoups) et les événements principalement.
Sinon, je lis pas mal le forum mais ne poste pas trop (sauf sur le libre-arbitre
Cher Monsieur Smokan,
Smokan dit:Monsieur Phal dit:C’est moi ou Tric Trac est en pleine crise d’adolescence ? Non, je dis ça parce que c’est fou l’impression que j’ai en lisant certains sujets. Libre arbitre, choix, objectivité et j’en passe… Qu’est ce qu’il se passe-t-il donc ?
Heu, bin moi je trouve ça vachement plus agréable de parler d’objectivité et de libre arbitre (discussion de fond sur le choix d’un jeu) que de lire une tripoté de posts où ça gueule dans tout les sens…
Mais sinon, moi je viens pour les news, les avis (beaucoups) et les événements principalement.
Sinon, je lis pas mal le forum mais ne poste pas trop (sauf sur le libre-arbitre![]()
)
Entendons-nous bien, je ne dis pas que ces “sujets” sont sans interêts (il est important de se poser des questions sur le sens de lavie tout ça), juste que des fois j’ai l’impression que certains découvrent comment fonctionne le monde ou que, comme qu’en on est en crise d’ado, on pense que tout le monde est naïf et se fait avoir…
Monsieur Phal
Bon ben je donne mon avis
Moi je dis clairement :
Tric Trac (enfin son forum), c’est un couple.
Un couple de 542 personnes (ça a un nom
), mais un couple. Avec tout ce que cela comporte (enfin
)
Et puis dans un couple, on s’engueule parfois. On est tout le temps en contact, on s’écoute, on discute, on négocie. Pis des fois, de manière récurrente, on s’engueule.
Pour une raison un peu insignifiante dans le fond.
Et puis aussi très souvent pour les mêmes raisons.
Une communauté, ca discute tellement, que forcément, parfois, on n’est pas d’accord.
Alors il y a négociation, débat, dicussion et quand ca n’avance plus, pour ne pas perdre la face, on rappelle la dernière fois que t’avais fait ça, on fais des coups bas, on se critique de manière peu constructive là juste maintenant juste pour avoir raison et “t’arrête où je te dis pire”.
Puis une fois la foudre passée, ca se tasse (attendre encore 2-3 jours). Puis on s’aime à nouveau
. Bien sur, on s’est toujours aimé, mais on s’est dit des trucs vexants, qu’on aurait préféré ne pas entendre. Bah, les mots ont dépassé les pensées.
Ca va se calmer. Naturellement.
Et tout va bien se passer.
Mais d’ici quelques temps, la foudre retombera comme ça à partir d’un sujet peut-etre anodin, que l’on aura pas forcément vu venir. Le sujet de la crise sera certainement l’un des sujets privilégiés d’engueulade, et les mêmes arguments seront probablement ressassés.
Evidemment, pour qu’un couple dure longtemps, il vaut mieux que 2 conditions soient réunies :
1. Que la foudre ne soit pas trop assassine.
2. Qu’il existe un laps de temps minimum entre les 2 éclairs !!!
Et TT est un couple.
C’est beau la vie de couple, non ?
Vive les fututres noces d’Or de TT !!!
Moi sinon mon couple va bien merci… et vous ?
Monsieur Phal dit:
Entendons-nous bien, je ne dis pas que ces "sujets" sont sans interêts (il est important de se poser des questions sur le sens de lavie tout ça), juste que des fois j'ai l'impression que certains découvrent comment fonctionne le monde ou que, comme qu'en on est en crise d'ado, on pense que tout le monde est naïf et se fait avoir...![]()
J'espère rester un grand adolescent toute ma vie dans ce cas, et je pense que c'est souvent manquer d'humilité que de penser que nous, on est des grands qui ne se font plus avoir, justement...
Avoir le contrôle de ses actions, de ses choix est illusoire si tu veux mon avis. Houlà on est parti sur du vrai philosophique, là !
Frédérick dit:Et puis dans un couple, on s'engueule parfois. On est tout le temps en contact, on s'écoute, on discute, on négocie. Pis des fois, de manière récurrente, on s'engueule.
Pour une raison un peu insignifiante dans le fond.
Et puis aussi très souvent pour les mêmes raisons.
Et TT est un couple.
C'est beau la vie de couple, non ?
Moi sinon mon couple va bien merci... et vous ?
La meilleure réconciliation se fait généralement sur l'oreiller.....
Euh mais non, pas moi là avec tout le monde, ça fait trop.
Paske j’aime autant le jeu de société que la communauté Tric Trac
Même quand ça part en vrille c’est intérressant, même si je comprends que certains puissent en être irrité ![]()
Cher Monsieur retam,
retam dit:Monsieur Phal dit:
Entendons-nous bien, je ne dis pas que ces “sujets” sont sans interêts (il est important de se poser des questions sur le sens de lavie tout ça), juste que des fois j’ai l’impression que certains découvrent comment fonctionne le monde ou que, comme qu’en on est en crise d’ado, on pense que tout le monde est naïf et se fait avoir…![]()
J’espère rester un grand adolescent toute ma vie dans ce cas, et je pense que c’est souvent manquer d’humilité que de penser que nous, on est des grands qui ne se font plus avoir, justement…
Avoir le contrôle de ses actions, de ses choix est illusoire si tu veux mon avis. Houlà on est parti sur du vrai philosophique, là !![]()
Je ne dis pas qu’on ne se fait plus avoir ! Je dis qu’une fois qu’on a constaté ce que vous dites, ben on l’a constaté. Et alors ? Vous dites, on ne contrôle rien et quand on pense qu’on contrôle, ben, on ne contrôle toujours rien. Soit. Voilà. D’accord. Donc, on se fait avoir. Même quand on croit qu’on se fait pas avoir. Ben, il ne nous reste plus qu’à vivre… donc
Monsieur Phal
boul dit:
La meilleure réconciliation se fait généralement sur l'oreiller.....
Tu crois pas si bien dire.
Je continue de penser ce que j'écris
La preuve : la réconciliation est comment dire... enfin voilà, après la foudre, y'a le tonerre sur l'oreiller (interdit au moins de 18 ans et aux plus de 120 ans)
Une fois où c'était parti en vrille sur le forum TT, genre pas bien, pendant l'été, que s'était-t-il passé ?
Comme dans le couple, réconciliation grandiose !!!!
Avec le WE à la Rochetaillée ! Ludo pourra confirmer, c'est né d'une prise de bec et il a dit, puisqu'on s'engueule, autant qu'on se rencontre
Donc pareil. Après la foudre, une réconciliation d'autant plus heureuse !
C’est beau ce que t’écris Fred
Moi pour être franc j’aimerais pas autant les jeux sans TT, ben oui parce que c’est en regardant 50 fois par jour les news et le forum que j’entend parler d’un nouveau jeu et que je suis obligé de me renseigner dessus, de l’acheter et d’y jouer! Et d’en reparler de nouveau avec l’expérience acquise pour inciter les autres personnes à le découvrir.
Ce n’est qu’une mini crise de couple passagère, mais pour passer ça, pour continuer sur la même image, il va sans doute falloir quelques concessions, moins de provoc agressives, plus de smileys pour mieux représenter son état d’esprit.
Je me sens quand même obligé d’insister sur un point.
Que certains se livrent à des joutes verbales ne me dérange pas. Je trouve ça drôle, ce n’est pas selon moi nuisible au forum, certains les decrient mais ce sont aussi les sujets les plus lus.
Que l’on me dise les private joke c’est gênant sur les sujets serieux, retiens toi, je l’ai entendu et je m’execute. Jesuska aussi je crois.
Qu’un modérateur à présent m’invite à fermer ma gueule parce que je ne suis pas d’accord avec lui et me prenne pour un abruti incapable de poster un sujet serieux, je pense que la limite est franchie et que le dit modérateur devrait humblement demander à ne plus l’être.
BdC
Boule de cristal dit:
Qu'un modérateur à présent m'invite à fermer ma gueule parce que je ne suis pas d'accord avec lui et me prenne pour un abruti incapable de poster un sujet serieux, je pense que la limite est franchie et que le dit modérateur devrait humblement demander à ne plus l'être.
BdC
ooh, c'est pas grave non-plus ! Sur le coup, moi aussi, ça m'a vexé... et pi je me suis dit "m'en fout, j'me tais, je mets que des avis et pi TT c'est fini
Et après une heure... de sommeil au bureau... me voilà frais et dispo ... et je trouve ça drôle ....mhmmmm....mhmmm...non... xavo....non.... pas le baillon....mhmmh..mhmmmm.... non pas avec tes chaussettes....nmhmmmffff
Phil Goude
j’ai oublié…
Désolé
Phil Goude
Et bien moi je ne suis pas calmé.
Sur cinq modérateurs, deux se fritent joyeusement la gueule avec deux internautes survitaminés, et le troisième m’invite à dégager et me prend pour un sombre abruti.
Je ne sais pas qui doit conseiller l’autre de s’abtenir de dire des conneries.
BdC
Boule de cristal dit:Et bien moi je ne suis pas calmé.
Sur cinq modérateurs, deux se fritent joyeusement la gueule avec deux internautes survitaminés, et le troisième m'invite à dégager et me prend pour un sombre abruti.
Je ne sais pas qui doit conseiller l'autre de s'abtenir de dire des conneries.
BdC
A cause de toi j'ai renversé mon café
Krazennnnn