De la critique... chez les trolls

[Troll]

:roll:
Aucune insistance...

Merci Olivier
:wink:

Ludo le gars dit::roll:
Aucune insistance...
Merci Olivier
:wink:


Ca sent la conivence la, des gens qui se reconnaissent et du clin d'oeil complice :D
J'hésite entre pathétique et distrayant...

Matthieu regarde : :wink: :wink: :wink:
Aucune insistance...

BdC

mais arrête BdC... tu commences à me courir toi avec tes allusions/remarques... :?

La bonne foi de ReiXou et tu en déduis ce que tu veux, rien à f---.

Cher Monsieur Ludo,

Désolé, créer un sujet et venir dire qu'un éditeur ne veut plus vous envoyer de jeux parce que vous avez dit du mal de l'un d'eux, c'est pas très... :shock: Enfin, bon. P'tet que je me trompe, que j'exagère. Je veux bien admettre... :roll: Mais jusqu'à preuve du contraire, Monsieur Matthieu va continuer de vous envoyer des jeux, p'tet plus "choisi", mais il va continuer il me semble...

Enfin, voilà... On n'a pas plus avancé sur le fond, Monsieur Ludo aura ses boîtes, tout est bien qui fini bien :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ludo le gars dit:mais arrête BdC... tu commences à me courir toi avec tes allusions/remarques... :?
La bonne foi de ReiXou et tu en déduis ce que tu veux, rien à f---.


Moi ce qui commence à me courrir c'est d'agresseur à dix balles (je renvoie à la facon dont tu as répondu sur la brèves même si c'est en effet matthieu qui a ecrit le premier) tu deviens la victime qu'il faut défendre.

Permet moi s'il te plait d'ironiser un peu la dessus.
Maintenant critiquer c'est pas un don de Dieu et on peut aussi s'exprimer pour dire de temps en temps que tu mets à côté.

BdC

juste pour répondre à la question.

qu'un critiqueur dise du bien ou du mal sur un jeu c'est normal. quand on connais le critiqueur et ces gouts, on sait si la critique est valable par rapport à ces attentes.

donc de mon avis, ludo, t'as le droit de dire ce que tu veux sur TON site...

comme quand on lis un avis sur tric trac, les avis sont donné par critiqueur et il y a suffisament d'element pour savoir si la critique est crédible ou pas...

Par contre là ou ça va me gener , c'est par exemple un magazine generaliste. ou le pequins de base va se fier à une critique et une seul sans connaitre forcement les gouts du critiqueur.
Pour peu que celui-ci n'a pas aimé, le jeu va être descendu alors qu'il n'est pas forcement mauvais. En gros donné un jeu de hasard à un critiqueur qui aime le calculatoire, c'est ridicule.
Le jeu va être descendu à tord !

donc internet est un joyeux fourre tout, que chacun fasse se qu'il veut c'est normal, si c'est quelque chose de pro, genre mag' par exemple, j'attends une critique constructive d'un gars calibré pour ce type de jeu...
Si la critique est mauvaise ensuite, celà ne sera que juste à mon avis, mais celà sera surtout crédible...

Monsieur Phal dit:Enfin, voilà... On n'a pas plus avancé sur le fond, Monsieur Ludo aura ses boîtes, tout est bien qui fini bien :lol:


C'est nul :(

Cher Monsieur Reixou,

ReiXou dit:
Monsieur Phal dit:Enfin, voilà... On n'a pas plus avancé sur le fond, Monsieur Ludo aura ses boîtes, tout est bien qui fini bien :lol:

C'est nul :(


J'assume !

Et être obliger de suivre de prêt ce genre de topic, ça me fatigue :evil:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ophidien dit:qu'un critiqueur dise du bien ou du mal sur un jeu c'est normal. quand on connais le critiqueur et ces gouts, on sait si la critique est valable par rapport à ces attentes.

Un extrait de la brève
Monsieur Matthieu,
Manifestement vous n'avez pas compris que le seul intérêt d'un site internet est qu'il donne son sentiment sans détour et peut permettre à tout le monde de dire tout et n'importe quoi et éventuellement de dire des choses justes (ce qui reste accessoire par rapport à l'aspect publicitaire que l'éditeur en retire).


Juste pour préciser ce que gouts et attentes peuvent signifier pour ludo le gars. un peu de folie et un brin de megalomanie...

BdC

Je tiens à préciser que ma réponse etait juste vis-à-vis du debats initial.
Je m'en fous un peu du flan monté entre Mathieu VS Ludo....

Mais je suis content, BdC, que tu ais pus me citer pour pouvoir enfoncer la hache (et la tourner...) dans la plaie....

;) :lol:

Et sinon, le jeu de société come facteur de détente, de convivialité et de bonne humeur, c'est sur quel forum? :?

Cher Monsieur ophidien,

C'est le gros problème de ce topic, trop de sujets mélangés et des passages de l'un à l'autre avec forcément des amalgames, et ç'est ça qui m'a fait réagir.

On ne peut pas laisser penser, croire, imaginer, que les éditeurs font pression sur les webmestres. Pour le bien les webmestres et celui des éditeurs.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ophidien dit:Je tiens à préciser que ma réponse etait juste vis-à-vis du debats initial.
Je m'en fous un peu du flan monté entre Mathieu VS Ludo....
Mais je suis content, BdC, que tu ais pus me citer pour pouvoir enfoncer la hache (et la tourner...) dans la plaie....
;) :lol:


je t'en prie. :wink:
Matthieu c'est un pote alors l'amitié tu comprends, ca créé des obligations...

BdC

Sans revenir sur les propos de Boule de Cristal concernant la proximité géographique (100 bornes quand même), propos qui me désolent au plus au point (comprendre "me rendent triste"), je continue de penser que Matthieu a juste eu tort de contester le travail de Ludo, que chacun ici sait sincère dans sa critique.
Je suis un peu d'accord avec Monsieur Phal quand il dit que mettre ça dans le forum n'était peut-être pas une bonne idée de la part de Ludo, pas dans ces formes.

Sur le problème initial, je ne vois toujours pas le problème. Sincèrement.

Bref, je suis totalement comme Reixou, et je suis un peu attristé par certaines réponses, et je sais bien que Ludo et Matthieu sont 2 personnes intelligentes qui vont nous régler ça très bien entre eux.

Marabout-Bout de gras- Gratuité-Témoin-Moins-value-Ludo Le Gars - Gachis-Chicane-Canaliser....Zéphir....Fini ..

Pouf ! Fini la polémique ....

(Au passage, hors-sujet , ravi d'avoir essayé hier Syllabus, premier jeu de lettres que j'effleure qui m'ait vraiment convaincu ,aussi ridicule que je puisse m'y montrer , et fait sentir que l'on faisait autre chose qu'un même exercice un nombre déterminé de fois, juste par la magie des dominos construisant une sorte de fascinant chemin de possibilités multiples ; je vais enfin pouvoir craquer pour une jolie boiboite en métal ! )

Frédérick dit:Sans revenir sur les propos de Boule de Cristal concernant la proximité géographique (100 bornes quand même), propos qui me désolent au plus au point (comprendre "me rendent triste")


T'as l'air bien triste en effet et je sens que tu es désolé au plus haut point. :D
Bravo, j'y crois à fond...

Tu n'as jamais entendu un parisien se faire vanner ? un belge ?
Désolé au plus haut point.... :roll: Sinon les choses graves dans la vie c'est quoi ? un robinet bouché, une lampe a changer, un editeur qui se fait pourrir son jeu ?

BdC

allez hop , cette fois je parle du fight* du jour...

ben moi je trouve ça bien le principe du droit de reponse. Sans que ça aille plus loin. ça permet au gens, comme nous, de se dire "effectivement, vu comme ça mathieu à raison" ou " peut-être mais je suis tout de même de l'avis de ludo" ...
Vu qu'on est des gens pas con du tout , on sait se ranger d'un avis ou de l'autre suivant notre experience et de la veracité des arguments proposé.

une critique -> un droit de reponse ... et hop, tout le monde est content et fait la part des choses....
pourquoi aprés en faire un flan, oui ça c'est dommage .... :(



* z'avez vu la pub éhonté au passage et le moubourrage fictif à l'ancienne! ;) :lol: :lol:

Monsieur Ophidien a parfaitement raison.

2 choses contestables cependant:

- l'agressivité latente qui peut donner une drôle d'image à un lecteur non averti

- la mobilisation du temps de ce bon Monsieur Phal, qui n'a pas que ça à foutre a-t-il laissé entendre, pour surveiller la récréation...

Autant boire de la bière, c'est moi qui vous le dit.

Monsieur Lapin, sociologue kurde en pré-retraite

juste pour redevenir sérieux 2 minutes, pas plus, et concernant le trollage de ce sujet

D'abord j'ai lu ca :

Ludo le gars dit:Bonjour,
C'est la réaction de Matthieu d'Epenoux, suite à ma critique de Marabout, qui m'incite à lancer ce topic : quelle place pour une critique "négative" d'un jeu qu'un éditeur, petit ou gros, vous a remis pour que vous en parliez ?

Sympa, pro, on se dit tiens, un petit différent avec mathieu mais le sujet à l'air pro, sérieux.
Et puis pour avoir un peu d'info (débat public oblige), je lis la brève et entre autre, j'ai cité un autre extrait auparavant, je lis ca :
Non, restons sérieux Mr Matthieu, cela ne le fait pas : nous étions 7 à jouer à ce jeu et comme la boîte indique jusqu'à 8, hein, comment dire, c'est le 8ème qui fait toute la différence ? Dans ce cas, il faut marquer sur la boîte : jeu jouable de 8 à 8 joueurs... non ?
Ne pas dire n'importe quoi, c'est pas mal aussi...


Et là je me dis, pas sérieux, provoquant, irrespectueux...
Alors voilà, discours de facade mérite bien trollage. :wink:

BdC

L'intérêt de ce genre de sujet (qui est un joli maronnier) c'est de voir que BdC a repris l'habit de justicier que François Haffner avait porté naguère sur ce site mais qu'il avait abandonné sans nommer de légataire.
C'est maintenant chose faite.
Vas-y Boule fais régner l'ordre !