De la cuisine improbable

J’ai passé une sale journée. La koalette a pignassé toute la journée, pour finir par me vomir dessus tout à l’heure.

Ayant besoin de réconfort, je voulais mangé quelque chose de sympa, je me suis dit que j’allais faire un gateau yahourt, manque de pot (de yahourt) belle maman a mangé le dernier. :x

J’ai fait avec ce que j’avais sous la main, une tarte aux pommes (enfin à la pomme, j’en avais qu’une), avec un fond de tarte banane-calisson (confiture de calisson).

Et là, je suis en train de me baffrer de la tarte encore chaude, parce que ça déchire tout. :kingpouic:

Et vous, vous est il arrivé de faire d’heureux mélange culinaire? Ou au contraire un truc infame qui hante encore vos nuits?

Spaghetti aux fraises! :) :Fraises , mascarpone, poivre et spaghetti.

Mélanges pomme frites+ frites de potimarron

bertrand dit:Mélanges pomme frites+ frites de potimarron

Hou ça doit être bon ça, miam !

Je crois que j’avais déjà raconté cette histoire sur le forum :
pour le dernier réveillon du nouvel an, un copain avait eu l’idée idiote de faire “un gâteau 100 fois bon” (en rapport à une histoire pour enfant). Le principe : avec une base de cake, chacun ramenait 1 ingrédient, son ingrédient préféré, sans le dire aux autres. On mélangeait le tout dans le cake, puis on dégustait…
De mémoire, il y avait du comté, des champignons, de la cannelle, des oignons, de la crème dessert au chocolat et des tomates séchées (j’en oublie peut-être…). Les proportions de chaque ingrédient étaient au bon vouloir de la personne à l’avoir ramené.

Eh bien croyez-moi si vous voulez, mais c’était de loin le truc le plus infâme que j’ai goûté! J’en ai pris que 2 bouchées, et j’ai eu des hauts-le-coeur toute la soirée.

Faut dire que la personne qui avait ramené la crème dessert au chocolat n’y était pas allé de main morte…

Content d’avoir pu aider!

Etudiants, on faisait avec ce qui restait dans le frigo, c’est à dire des fois pas grand-chose…

Notamment le jour où il n’y avait que de la pâte à tarte, mais vraiment rien d’autre.
On a donc mangé de la pâte à tarte cuite sans rien dessus. Pas terrible.

Un matin, plus de lait pour les céréales… Mais bon il restait de la bière alors…

Sinon je me souviens avoir confondu tête d’ail et gousse d’ail dans une recette. Du coup, il fallait aimer l’ail !

Sinon au rayon des bonnes surprises : des tomates réduites en purée, salées puis abondamment sucrées et réserver une heure au frigo. Miam !