De la cuisine

Bonsoir la foule enfiévrée !

Je voulais savoir : vous considérez-vous comme bon cuisinier ? :)

Ben oui, la question se pose. C’est un atout important pour attirer la gente féminine.

Vous maîtrisez de nombreuses recettes ?

Quel est le plat que vous avez concocté pour le premier soir avec votre petite amie/ moitié ? :P

Vous faîtes souvent la cuisine ? (oserais-je dire “vaisselle” ?)

Pour ma part (de gâteau), je ne cuisine pas du tout :)
Je suis sûr que je serais doué si je m’y mettais, mais je suis actuellement un régime spécial “prise de masse musculaire” alors les bons p’tits plats, ça passe fatalement à la trappe.

Allez, dîtes-moi tout… :P

Ludovic
Riz, pâtes, blé, patates, blanc d’oeuf, viandes blanches, poissons…

justement je voulais faire partager un “truc” a la con qui m’amuse depuis que je fais homme-chomeur au foyer.
je regarde ce que j’ai dans le frigo et dans les placards. je choisis quelques ingredients qui m’inspirent. je tape leur nom dans google. je trouve une recette et je fais un truc avec ça.

sinon je ne suis pas bon cuisinier.

ding !

Je fais plutôt dans le rapide habituellement, mais de temps en temps ça me prend je cuisine un peu.
J’m bien essayer des recettes jap’, des oyakodon, des trucs avec de la pâte de curry, des chirashi (vive le riz vinaigré à la vapeur). Bon un de mes meilleurs amis est japonais, ça aide un peu, sinon il y’a des recettes bien expliquées sur ce site

Moi c’est les pizzas. :D
Pate faite à la farine et tout.
C’est vachement bien, ça te revient aussi cher que si tu l’avais acheté chez truc 30’, mais au moins tu sais ce qu’il y a dedans 8) .

Bon, la première faisais croque monsieur, la seconde soupe à la tomate, mais une fois que t’as le truc c’est ok. Faut que j’essaye un moule pour mieux cuire la pate en dessous maintenant.

C’est passionnant ce que je raconte non :roll: .

les pizza j’ai galéré un an avant d’en faire une suffisemment bonne pour que ca vaille le coup de les faire. Mais j’ai pas recommencer et j’ai tout oublié aujourdhui !

Zargl21 dit:
Je voulais savoir : vous considérez-vous comme bon cuisinier ? :)

Oui, c'est une de mes rares qualités
Zargl21 dit:
Ben oui, la question se pose. C'est un atout important pour attirer la gente féminine.
Vous maîtrisez de nombreuses recettes ?

Maîtriser est un grand mot, mais je change souvent mes plats.
A part les gateaux, je suis plus sucré, alors les gateaux, bof...
Zargl21 dit:
Quel est le plat que vous avez concocté pour le premier soir avec votre petite amie/ moitié ? :P

euh...
Je sais plus. En fait, c'était une invitation entres amis.
P'tet des banales pates au saumon...
Zargl21 dit:
Vous faîtes souvent la cuisine ? (oserais-je dire "vaisselle" ?)

Quand on reçois à la maison, c'est moi qui fait.
Le reste du temps, c'est plus souvent moi (9 fois sur 10 on va dire)
Zargl21 dit:
Pour ma part (de gâteau), je ne cuisine pas du tout :)
Je suis sûr que je serais doué si je m'y mettais, mais je suis actuellement un régime spécial "prise de masse musculaire" alors les bons p'tits plats, ça passe fatalement à la trappe.

Il y a de super bon trucs à base de riz pate et poissons tu sais (et pas trop gras)...

Certaines recettes des bouquins de Weight Watchers sont tres bien (poulet au safran par exemple, un regal).

Merci Elv pour le lien, j’adore la cuisise Japonaise mais je me suis toujours imaginée que c’etait assez dur à préprarer, je vais tester des trucs de ton site…

Sinon chez nous, celui qui prépare le repas ne fais pas la vaisselle.

J’adore manger et je fais la cuisine pas trop mal mais mon homme se debrouille bien aussi (meme si il ne lesine pas sur les matieres grasses ce qui doit rendre le shmilblick encore meilleur :roll: ). Bref, je dirais que je m’y colle 8/10. Le premier plat que je lui ai fait…je ne m’en rappelle plus du tout :shock:

Zargl21 dit: Je voulais savoir : vous considérez-vous comme bon cuisinier ? :) Ben oui, la question se pose. C'est un atout important pour attirer la gente féminine.

plus qu'un atout pour ceci ou celà, c'est surtout un plaisir, non ?
Zargl21 dit: Vous maîtrisez de nombreuses recettes ?

plein, toujours bidouillées, arrangées, modifiées, avec parfois des ratages monumentaux. :oops:
en fait c'est par période, je fais des variations autour d'un ingrédient, en ce moment c'est l'aubergine...
Zargl21 dit: Quel est le plat que vous avez concocté pour le premier soir avec votre petite amie/ moitié ? :P

Fricassée de crevettes et sa sauce au champagne :D
depuis je le fais avec une sauce vodka aux quartiers d'orange
Zargl21 dit: Vous faîtes souvent la cuisine ? (oserais-je dire "vaisselle" ?)

je fais la cuisine (et donc les courses) dans 90% des cas (ben oui, quand je suis en déplacement... je peux pas !) :wink:

EDIT : rectificatif : je fais tout ce qui est salé, elle se met au sucré avec bcp de réussite (croquande, mousse au chocolat, tartes, etc...)

Ahlala, souvenirs souvenirs…

Le premier plat que j’ai à ma (future à ce moment là) copine : un porc au caramel ! Il a été suivi d’un Loup Garou chez des amis, puis d’un chocolat chaud chez moi et… ;)
Une relation qui commençait sous le signe du jeu et de la bouffe, comment espérer mieux ?

Sinon je ne me considère pas comme un bon cuisinier, j’ai quelques recettes originales qui tournent bien et je m’en sors pour faire de la nourriture classique sans que ça ressemble à du charbon :D

En ce moment je suis en pleine étude des raviolis chinois, et j’ai appris à cuire correctement le riz.

J’adore cuisiner ! Mais pas seul :) Le vrai bonheur c’est de préparer un gros truc à 3 ou 4 personnes sur une après midi…
Sinon en général je suis bien meilleur gourmand que cuisinier :?
Je ne fais jamais de gateau ! Moi c’est les plats en sauce qui m’attire.
Ma (seule) spécialité le Magret de Canard au poivre vert :roll:

Ah si ! J’ai une maitrise es barbecue :)

Moi, j’ai acheté une Moumoune automatique avec option cuisine.
Du coup je ne fait que très, très rarement à manger.
C’est pas très altruiste, mais putain c’est bon :P
Quand les beaux jours arrivent, je laisse ma Moumoune (ver. 2.0) en liberté dans le jardin et je contocte les BBQ. A savoir : tout est dans la qualité de la braise. Et là, je suis très fort.

Je prépare 99% des plats pour ma part :)

On me dit que je cuisine bien. (très bien même). J’ai hérité du don de ma mère… tu parles à toujours avoir été dans ses pattes lorsqu’elle faisait la cuisine pour TOUT gouter… :)

Ma cuisine favorite est la cuisine japonaise, c’est celle que j’estime la plus aboutie dans l’application et l’implication. Mais pour arriver à quelque chose que j’estime correct (qualité restau. cher), il faut du temps, beaucoup de temps et d’entrainement.

J’ai tendance à faire aussi beaucoup de plats italiens, de part mes origines.

Sinon, il est vrai que je ne pratique que peu la grande Cuisine traditionnelle française…

Mais bien cuisiner passe d’abord et avant tout, par une sélection stricte des aliments. Lorsque j’ai cuisiné et qu’on me demande comment j’ai fait, j’explique que je n’y suis pour rien, c’est les ingrédients qui font tout :)

xavo dit:les pizza j'ai galéré un an avant d'en faire une suffisemment bonne pour que ca vaille le coup de les faire. Mais j'ai pas recommencer et j'ai tout oublié aujourdhui !

Quand tu veux pour des tuyaux! :wink:

Aaaah moi c’est les desserts … :P Tiramitsu, cake aux pommes, tartes aux poires … et sans me vanter tout le monde se bat pour en manger 8)

Le seul truc que sait faire Pacman c’est aussi le tiramisu! :lol:
il est très bon :)