Bonsoir a tous
Comme j’ai acquis récemment Archipelago
(oui,oui moi aussi je me suis fais avoir …la vilaine arnaque…
mdr )
je suis en train de bricoler le thermoformage pour l’arranger a ma sauce,
je me demandais si d’autre parmi vous avaient des exemple de rangement, modification de thermo sur différents jeux.
Le sujet a probablement deja été lancé mais j’ai pas trouvé.
Merki
Je sais pas si il y a ce que tu cherche , mais dans le doute va jeter un œil dans le topic pimp my game peut être que tu y trouvera ce que tu veut.
ÉDIT: le lien Par là!!!
oui c’est ça merci
Salut,
NON, NE JETEZ PAS VOTRE THERMOFORMAGE !
Bien sûr vous faites bien comme vous voulez mais voici une solution simple pour corriger ce petit défaut qui fait bien parler de lui alors qu’il faut voir la qualité du graphisme du matériel de jeu qui saute aux yeux dès l’ouverture de la boîte !
Plusieurs ont déjà proposé d’utiliser le cutter.
Donc voilà comment je vous conseil de faire en moins de 10 minutes.
D’abord, vous n’avez besoin que d’un cutter.
Utiliser votre main dominante et toi petit ou petite, demande à ton papa ou ta maman… (bon d’accord je viens à l’essentiel).
Donc tout d’abord couper en suivant les arêtes de l’hexagone du fond du thermoformage en vous arrêtant à la cupule destinée à passer le doigt pour attraper la pile et qui est en forme de flèche (ben sinon vous vous retrouvez avec un hexagone noir…) :
Puis vous remontez les angles verticaux sur la moitié de la hauteur du boîtier :
Et voilà !!
Par ailleurs je trouve le reste du thermoformage bien pensé pour ranger et tenir en même temps le jeu prêt pour la partie suivante (même si je n’ai pas eu encore l’occasion de le tester).
Je profite un peu du titre assez générique du topic pour demander si quelqu’un sait où il serait possible de trouver des boîtes vierges format Citadelles, en vu d’un reboîtage un peu plus approprié pour certains jeux histoire de gagner de la place (par exemple Roma II ou Caylus Magna Carta rentrent parfaitement dans une boîte “Citadelles”).
Merci.
Pas facile de trouver des boîtes dignes de ce nom.
La solution, en tout cas la mienne, consiste à récupérer des boîtes d’eau de toilette, parfum et autres fragrances qui en général (souvent pour les marques les plus connues) sont présentées dans des boîtes robustes de très grande qualité. Je concède volontiers qu’il reste un travail de plaquage à effectuer si tant est que le souhait soit aussi de récupérer le visuel du jeu mais ce sont des travaux manuels à la portée de tous ceux qui disposent d’un peu de patience.