Bon j’en parlais dans un autre topic, mais là je me pose des questions existentielles, c’est comment chez vous ? grand, petit ? rangé, en désordre ?
la couleur dominante tout ça quoi…
chez nous c’est grand, au neuvième étage, belle vue sur la ville le soir, on évite d’ouvrir les fenêtres pour que le chat ne s’envole pas
couleurs dominantes, orangées, jaunes, mais depuis quelque temps le vert apparaît de ci de là…
pas de gros meuble, pas d’objets de valeur !
Petite maison normande, traditionnelle de chez traditionnelle. (La maison a 150 ans).
L’intérieur, c’est un peu n’importe quoi, assez mal rangée (on est tous les deux un peu bordeliques en fait). Et pas mal de traveaux en court.
Pour les meubles, c’est un peu pareil, à part une table basse faite maison dont je ne suis pas peu fier.
C’est pas une déco exeptionnel, mais c’est vivant et chaleureux (et surtout, avec les travaux, ça bouge tout le temps)…
Je vis dans un clapier, tapissé de boites de jeux…
Dominante bois Ikéa ![]()
Je confirme que chez Krazey, le papier peint est signé MB, Hans Im Gluck, Zoch, Ravensburger, Alea, ect…
Moi c’est 50m² dans un immeuble récent, avec un grand salon et une grande table pour les jeux, mur couleur “sable-ocre”, 1 ficus qui creve parce qu’un pote a eu la drole d’idée de m’offrir un truc vivant, des enceintes d’un mètre de haut et une piscine dans le parc.
moi j’ai un gros americain qui vote Bush, vautré dans le canapé de mon salon.
bin dis donc tom le temite on te sent drôlement amer…l’investiture de Bush c’est sure c’est dure à digérer …
bonne chance pour la suite !
encore combien de temps aux states ???
4 ans… vous savez, comme l’autre, la… ![]()
Je viens d’acheter une grande maison avec vue au loin sur la mer et sur nice.
Couleur des murs : ocre et, à terme blanc (faut qu’on vire ce papier peint dans les ex chambre des gamins…).
Meubles : unpeu n’importe quoi : de la malle ancienne à l’étagere ikéa, rien de grande valeur !
Ordre, oui, a peu pres partout, ma copine aime bien. Tel un petit village gaulois, mon bureau résiste à l’invasion de l’ordre et est dans un bordel honteux, encombré de machins et de papiers posés n’importe où, de jeux qui déborde des 5 armoires (4 metres linéaire d’armoire de jeux, finalement, c’est un peu court, mais je ne sais déjà plus ou rajouter une armoire).
Appartement, 72 m² (2 chambres et un petit balcon), dans un quartier assez calme et assez vert (ce qui est relatif pour Budapest) même si mon appart donne sur une petite gare de quartier. Mais c’est un appart meublé et donc, mes meubles, c’est pas mes meubles et comme je ne suis plus ici pour longtemps, je me casse pas trop pour la déco. Néanmoins, avec une femme et un enfant…
Bref : les murs sont en blanc, les meubles couleur bois et la déco principale du salon c’est un parc pour enfant et un tapis de mousse fait de petits carrés s’emboitant les uns dans les autres, avec des lettres et des chiffres. Vous voyez de quoi je parle? C’est très coloré. Du plus bel effet…
Les efforts qu’on a faits (
) ont porté sur les rideaux (jaunes au salon, bordeaux dans la chambre de la gamine, oranges dans la nôtre) et l’éclairage (beaucoup de lampes avec des ampoules économiques).
Normalement le prochain appart, à Bruxelles sans doute, devrait être plus petit (
) : 1) on aura moins de moyens et 2) c’est comme ça depuis trois apparts : plus je me développe familialement (une femme d’abord, puis une petite fille), plus l’appart que je choisis est petit.
Va comprendre ça, Charles !
J’ai un peu honte de vous le dire…
120 m², piscine, tennis, squash, sauna et salle de gym… ça a du bon l’expatriation ![]()