De la décoration d'un stand !

Bonjour

Voilà petite demande à la communauté (peut être plus particulièrement aux gens qui tiennent une boutique ou a des éditeurs), peut être que vous pourrez faire quelque chose…

Je fais partie d’une petite association qui débute… On a pas de problèmes de jeux mais plutot de joueur !

Histoire de se faire connaître on (enfin le président de l’association à décider que…) va participer à la journée “fête des associations”. Toutes les associations de la ville (Nevers) et des alentours y sont présentes. C’est une occasion de se faire connaître et de recruter.

Il nous est demandé de décorer le stand. Niveau jeu c’est ok. Par contre serait il possible d’avoir des “truks” du style affiche, prospectus, objets promotionnelles, etc… afin de décorer notre stand. Il n’y a pas de boutiques où je suis (donc on ne peut pas leur demander) enfin plus exactement une devrait ouvrir d’ici la fin de l’année (mais il n’aura pas ce genres de choses…).

Il ne nous faut pas 36 tonnes d’affiches mais cela rendrait la chose sympathique et plus convivial.

Voilà je suis ouvert à vos propositions…

Antoine
Ps: M phal, vous n’auriez pas une affiche pour votre site ?
PPS: dans une certaine mesure, une participation au frais de port est possible !!!

Cher Monsieur Strategikon,

ha ben non, j’ai pas et c’est un problème :lol: Je ne vais avoir que des autocollants ! Je n’ai ni affiches, ni cartes de visites, rien. à part ces autocollants qui arriveront dans une dizaine de jours pour Essen… C’est mon premier truc de promo ces autocollants :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

nous à notre “journée des associations” on a amener des jeux quelques prospectus et nos fesses que l’on aposé sagement sur eds chaises afin de jouer à des jeux bien visuels
ainsi quelques personnes seulement se sont arrètées mais elles étaient des plus intéressées et nous on a passé un chouette après midi

oslaid (iloludi.com) association dans le 94

oslaid dit:nous à notre "journée des associations" on a amener des jeux quelques prospectus et nos fesses que l'on aposé sagement sur eds chaises afin de jouer à des jeux bien visuels

Je te rassure nos fesses, des chaises et des jeux sont prévus.... quoique rien n'est clairement définis vu l'éloignement des dates.... Par contre un stand avec dux ou trois affiche sur, au hasard, un jeu visuellement riche cela fait 1/ mieux 2/ chouette et 3/ peut attirer le badaud ? Non ?

Quant à vous M phal je vous avoue que moi aussi je n'ai rien de tel, alors :roll:

Antoine

A defaut d’affiche, dans un précédent forum nous avons utilisé une version surdimmensionnée de SET et Crazy Circus faites de nos petites mains.
Cela faisait plus que des affiche puisque cela servait également de jeu pour une animation beaucoup plus visible du simple passant…

A la limite, imprimez une ou deux couvertures en A3 chez un imprimeur.

La solution du dernier recours, hein…
greuh.

Ils sont étanches tes autocollants monsieur Phal, parce que moi je vais pas à Essen mais j’en veux bien un pour ma voiture… Bon d’accord il ne pleut pas souvent à Marseille, mais je pense à nos pauvres petits amis du grand nord…

Nan sans dec, est-ce qu’on peut t’envoyer une enveloppe timbrée à notre adresse et tu nous la renvoie avec des autocollants dedans…

Ce serait cool sur mon break…

selon la date de la journée organisée, peut-être pouvez-vous ramener qq affiches d’Essen ? L’important étant d’attirer l’oeil, peut importe la langue. Je pense que vous devriez en avoir pas mal là-bas. Encore une fois, ceci dépend des dates.

Nous, à l’époque, je ne sais pas s’ils le font encore, mais on écrivait directement chez les éditeurs pour avoir des affiches (ou des lots en cas de concours)… Vous avez essayé ça ? (ch’uis sûr qu’ils sont sympas chez Asmodée, Tilsit… :wink: )

Sinon, pour les affiches, voir aussi avec les mag de jeux vidéo (et location de films aussi parfois) : bah, ça peut paraître bizarre comme ça, mais parfois, les thèmes des jeux vidéo (ou des films) ne sont pas aussi éloignés que ça des jeux de plateaux (wg et simulation surtout) et visuellement, en général, ça marche carrément bien ! :wink:

Un autre truc tout bête, c’est de prendre, uen chouette image en noir et blanc, et de la photocopier en l’aggrandissant : puis d’aggrandir les aggrandissement et ainsi de suite, jusque la taille souhaitée : après, on assemble le tout. Bon, c’est la méthode à bricolo-boy ça mais ça le fait bien aussi ça ! (avec une imprimante couleur, ça marche aussi, mais faut pas compter les cartouches qui vont y passer… :? )

la pub TT dans jsp ou les fonds d’écran, imprimés en A3 ça devrait le faire…au moins pour ce site…
car il y en a d’autres…(un format A6 à distribuer avec un carnet d’adresses internet ?)
et si tu contactais directement les éditeurs sur leurs sites ou par téléphone en leur expliquant, ce serait pas plus simple…? :wink:

grodègue dit:selon la date de la journée organisée, peut-être pouvez-vous ramener qq affiches d'Essen ? L'important étant d'attirer l'oeil, peut importe la langue. Je pense que vous devriez en avoir pas mal là-bas. Encore une fois, ceci dépend des dates.

euh.... Je ne vais pas à Essen..

Antoine
Strategikon dit:
Histoire de se faire connaître on (enfin le président de l'association à décider que...) va participer à la journée "fête des associations". Toutes les associations de la ville (Nevers) et des alentours y sont présentes. !

Question bête et limite HS, quelle est la date de la fête des associations de Nevers, parce que je m'y rend de temps en temps le WE, je pourrais m'arranger pour passer.
Par contre, je n'ai pas d'affiches ou autres objets promotionnels, donc c'est purement intéressé :lol:
Il est peut-être possible d'envisager un mur de boites à la verticale derrière vous (attention aux chutes :roll: )
Sinon, l'idée des jeux surdimensionnés est très bonne, avec un Pitch Car et quelques jeux de figurines avec décors en plus, ça devrait le faire.