Flam dit:C' est pas pour tout de suite mais les boutiques spé disparaitrons lorsque les imprimantes 3d vont se démocratiser.
C'est quoi le rapport ?
Flam dit:C' est pas pour tout de suite mais les boutiques spé disparaitrons lorsque les imprimantes 3d vont se démocratiser.
Je répondais à la dernière phrase de godassesdor “comment vont réagir…”
Ils réagiront pas il y en aura plus.
Flam dit:Je répondais à la dernière phrase de godassesdor "comment vont réagir..."
Je pense que ce que Flam veut dire est :
quand chacun pourra imprimer soi-même son jeu à la maison, plus personne n’ira les acheter en boutique.
Mais l’argument est à mon avis bidon : j’ai une super imprimante couleur, c’est pas pour ça que j’imprime moi-même mes jeux (à part l’éventuelle proxy d’une carte devenue introuvable ou un P’n’P).
Woodian dit:Flam dit:Je répondais à la dernière phrase de godassesdor "comment vont réagir..."
Je n'ai toujours pas compris le rapport avec le rapport avec les imprimantes 3D, ni même ce qui aura disparu... Si ce sont les boutiques, l'emploi du pronom "elles" aurait été plus approprié, si ce sont les clients, je comprends encore moins..
Bushinone dit:Je pense que ce que Flam veut dire est :
quand chacun pourra imprimer soi-même son jeu à la maison, plus personne n'ira les acheter en boutique.
Mais l'argument est à mon avis bidon : j'ai une super imprimante couleur, c'est pas pour ça que j'imprime moi-même mes jeux (à part l'éventuelle proxy d'une carte devenue introuvable ou un P'n'P).
Non non, il est pas lourd, ta remarque manquait un peu de clareté, c’est bien de l’avoir détaillée.
Je pensais aussi que le “ils” faisait référence aux boutiques.
au temps pour moi alors.
Flam dit:Oui mais la tout pourras tout imprimer et pas juste un plateau en papier qui va pas durer 3 parties. Je pensais à ça en lisant ce fil mais je je diverge pas mal du sujet.
Flam dit:Bushinone dit:Je pense que ce que Flam veut dire est :
quand chacun pourra imprimer soi-même son jeu à la maison, plus personne n'ira les acheter en boutique.
Mais l'argument est à mon avis bidon : j'ai une super imprimante couleur, c'est pas pour ça que j'imprime moi-même mes jeux (à part l'éventuelle proxy d'une carte devenue introuvable ou un P'n'P).
Oui mais la tout pourras tout imprimer et pas juste un plateau en papier qui va pas durer 3 parties. Je pensais à ça en lisant ce fil mais je je diverge pas mal du sujet.
ah d’ accord je voulais préciser à la fin de mon post “De le point de vue d un ameritrasher”. Pouvoir imprimer ses figs et les divers mobiliers dans les quantités qu’ on veut ca commence à le faire non ? ![]()
Peut être qu un jour l éditeur va voir qu il marge plus et qu il se fait moins chier en vendant juste les patrons de ses jeux directement aux client qui feront la phase de production eux même. Peut être qu un jour le créateur de jeu verra que grâce à internet il n a même plus besoin du l’ éditeur et viendra lui même vendre les patrons de son jeu sur trictrac aux joueurs. peut être que le jds va se dématérialiser comme la vidéo et la musique en ce moment et suivre la même évolution. Ou peut être que ça coutera toujours moins cher pour une qualité supérieur de fabriquer en Chine avec les couts de logistiques qui vont avec.
Bushinone dit:Flam dit:Bushinone dit:Je pense que ce que Flam veut dire est :
Oui mais la tout pourras tout imprimer et pas juste un plateau en papier qui va pas durer 3 parties. Je pensais à ça en lisant ce fil mais je je diverge pas mal du sujet.
Un cube en bois est un cube en bois, et un meeple est un meeple (et j'en ai des centaines de chaque). En plus, quand j'imprime un PnP, je fais ça bien moi Môssieur(petits conseils : les calendrier gratos font de super supports pour plateau et tuile, et la plastifieuse est ton amie pour tout le reste).
Ceci dit, je suis d'accord que l'imprimante 3D, lorsqu'elle se sera démocratisée, va révolutionner pas mal de chose : tout ce qui est quincaillerie, outils, en gros, tous les objets de la vie courante sans électronique (il y en a de moins en moins ceci dit)...
Krazey dit:TS Léodagan dit:Mais rassurons-nous, dans 10 ans quand le marché se sera suffisamment effondré en Allemagne et que les boîtes auront fini de s'entretuer,...
Crois moi au pas.
Cet argument, je l'entends depuis plus de 10 ans.
Woodian dit:Flam dit:C' est pas pour tout de suite mais les boutiques spé disparaitrons lorsque les imprimantes 3d vont se démocratiser.
C'est quoi le rapport ?
Krazey dit:TS Léodagan dit:Mais rassurons-nous, dans 10 ans quand le marché se sera suffisamment effondré en Allemagne et que les boîtes auront fini de s'entretuer,...
Crois moi au pas.
Cet argument, je l'entends depuis plus de 10 ans.
Pour rebondir sur les imprimantes 3d, j’ai remarqué une chose ces derniers temps…
on parle de plus en plus ouvertement des proxys.
déjà, j’ai dû rechercher la signification…
bah c’est un nouveau mot pour dire qu’on photocopie, imprime, plastifie un élément de jeu, bref, le mal incarné.
ça m’a franchement étonné car je pensais que la mentalité ambiante, c’était plutôt le “pas de ça chez nous”.
c’est peut-être ce qui arrive quand on ne peut plus se permettre de suivre le mouvement.
trop de jeux ? trop chers ?
godassesdor dit:Pour rebondir sur les imprimantes 3d, j'ai remarqué une chose ces derniers temps...
déjà, j'ai dû rechercher la signification...
bah c'est un nouveau mot pour dire qu'on photocopie, imprime, plastifie un élément de jeu, bref, le mal incarné.
ça m'a franchement étonné car je pensais que la mentalité ambiante, c'était plutôt le "pas de ça chez nous".
c'est peut-être ce qui arrive quand on ne peut plus se permettre de suivre le mouvement.
godassesdor dit:Pour rebondir sur les imprimantes 3d, j'ai remarqué une chose ces derniers temps...
bah c'est un nouveau mot pour dire qu'on photocopie, imprime, plastifie un élément de jeu, bref, le mal incarné.
ça m'a franchement étonné car je pensais que la mentalité ambiante, c'était plutôt le "pas de ça chez nous".
c'est peut-être ce qui arrive quand on ne peut plus se permettre de suivre le mouvement.
Flam dit:Bushinone dit:Je pense que ce que Flam veut dire est :
Bushinone dit:godassesdor dit:Pour rebondir sur les imprimantes 3d, j'ai remarqué une chose ces derniers temps...
Ou qu'on a perdu des éléments de jeux et qu'on a pas envie de payer 40€ juste pour une tuile ou une carte manquante, ou qu'une boîte d'édition sort un goodie qui devient introuvable et qui aurait pu être l'objet d'une extension à part entière, ou qu'un jeu n'est trouvable que sur le marché d'occasion à un prix prohibitif etc...
Si la question est : Est que je pirate des jeux ? La réponse est non.