De la différence des prix des versions Allemandes et Françai

Flam dit:C' est pas pour tout de suite mais les boutiques spé disparaitrons lorsque les imprimantes 3d vont se démocratiser.

C'est quoi le rapport ? :|

Je répondais à la dernière phrase de godassesdor “comment vont réagir…”
Ils réagiront pas il y en aura plus.

Flam dit:Je répondais à la dernière phrase de godassesdor "comment vont réagir..."

Je n'ai toujours pas compris le rapport avec le rapport avec les imprimantes 3D, ni même ce qui aura disparu... Si ce sont les boutiques, l'emploi du pronom "elles" aurait été plus approprié, si ce sont les clients, je comprends encore moins..

Je pense que ce que Flam veut dire est :

quand chacun pourra imprimer soi-même son jeu à la maison, plus personne n’ira les acheter en boutique.

Mais l’argument est à mon avis bidon : j’ai une super imprimante couleur, c’est pas pour ça que j’imprime moi-même mes jeux (à part l’éventuelle proxy d’une carte devenue introuvable ou un P’n’P).

Woodian dit:
Flam dit:Je répondais à la dernière phrase de godassesdor "comment vont réagir..."

Je n'ai toujours pas compris le rapport avec le rapport avec les imprimantes 3D, ni même ce qui aura disparu... Si ce sont les boutiques, l'emploi du pronom "elles" aurait été plus approprié, si ce sont les clients, je comprends encore moins..

"...les boutiques spé disparaitrons..."
le "ils" pour distributeurs en general.
Tu es un peu lourd.
Bushinone dit:Je pense que ce que Flam veut dire est :
quand chacun pourra imprimer soi-même son jeu à la maison, plus personne n'ira les acheter en boutique.
Mais l'argument est à mon avis bidon : j'ai une super imprimante couleur, c'est pas pour ça que j'imprime moi-même mes jeux (à part l'éventuelle proxy d'une carte devenue introuvable ou un P'n'P).

Oui mais la tout pourras tout imprimer et pas juste un plateau en papier qui va pas durer 3 parties. Je pensais à ça en lisant ce fil mais je je diverge pas mal du sujet.

Non non, il est pas lourd, ta remarque manquait un peu de clareté, c’est bien de l’avoir détaillée.
Je pensais aussi que le “ils” faisait référence aux boutiques.

au temps pour moi alors.

Flam dit:Oui mais la tout pourras tout imprimer et pas juste un plateau en papier qui va pas durer 3 parties. Je pensais à ça en lisant ce fil mais je je diverge pas mal du sujet.

Mouais, si on transpose ça au papier, les imprimantes personnelles ne valent pas les imprimantes professionnelles. Pourquoi ce serait différent pour les imprimantes 3D ?

Et juste pour info, j'ai eu l'occasion de tenir le résultat d'une impression 3D dans les mains, c'est vraiment "impressionnnant", mais ça reste très brut pour l'instant, c'est rugeux, très rigide (trop certainement, risque de cassure assez facile à mon avis), et on ne peut faire que du monochrome ou des dégradés linéaires. Par contre, vu que sa "imprime" par ajout de matière, on peut faire des inclusions, en l'occurence j'ai vu une sorte de robot avec un point de pivot fonctionnel pour la tête mais créé tel quel donc impossible de "déclipser" la tête, le pivot à l'interieur de celle-ci était bien plus gros que le trou qui servait à faire passer le "cou" de la fig.
Flam dit:
quand chacun pourra imprimer soi-même son jeu à la maison, plus personne n'ira les acheter en boutique.
Mais l'argument est à mon avis bidon : j'ai une super imprimante couleur, c'est pas pour ça que j'imprime moi-même mes jeux (à part l'éventuelle proxy d'une carte devenue introuvable ou un P'n'P).

Oui mais la tout pourras tout imprimer et pas juste un plateau en papier qui va pas durer 3 parties. Je pensais à ça en lisant ce fil mais je je diverge pas mal du sujet.

Un cube en bois est un cube en bois, et un meeple est un meeple (et j'en ai des centaines de chaque). En plus, quand j'imprime un PnP, je fais ça bien moi Môssieur :mrgreen: (petits conseils : les calendrier gratos font de super supports pour plateau et tuile, et la plastifieuse est ton amie pour tout le reste).

Ceci dit, je suis d'accord que l'imprimante 3D, lorsqu'elle se sera démocratisée, va révolutionner pas mal de chose : tout ce qui est quincaillerie, outils, en gros, tous les objets de la vie courante sans électronique (il y en a de moins en moins ceci dit)...

ah d’ accord je voulais préciser à la fin de mon post “De le point de vue d un ameritrasher”. Pouvoir imprimer ses figs et les divers mobiliers dans les quantités qu’ on veut ca commence à le faire non ? :stuck_out_tongue:
Peut être qu un jour l éditeur va voir qu il marge plus et qu il se fait moins chier en vendant juste les patrons de ses jeux directement aux client qui feront la phase de production eux même. Peut être qu un jour le créateur de jeu verra que grâce à internet il n a même plus besoin du l’ éditeur et viendra lui même vendre les patrons de son jeu sur trictrac aux joueurs. peut être que le jds va se dématérialiser comme la vidéo et la musique en ce moment et suivre la même évolution. Ou peut être que ça coutera toujours moins cher pour une qualité supérieur de fabriquer en Chine avec les couts de logistiques qui vont avec.

Bushinone dit:
Flam dit:

Un cube en bois est un cube en bois, et un meeple est un meeple (et j'en ai des centaines de chaque). En plus, quand j'imprime un PnP, je fais ça bien moi Môssieur :mrgreen: (petits conseils : les calendrier gratos font de super supports pour plateau et tuile, et la plastifieuse est ton amie pour tout le reste).
Ceci dit, je suis d'accord que l'imprimante 3D, lorsqu'elle se sera démocratisée, va révolutionner pas mal de chose : tout ce qui est quincaillerie, outils, en gros, tous les objets de la vie courante sans électronique (il y en a de moins en moins ceci dit)...

Idem, quand j'imprime un jeu, la plastifieuse est mon amie.
Si tu fais ca bien, ton jeu peux durer bien plus que 3jours :wink:
Faut juste etre appliqué.
Krazey dit:
TS Léodagan dit:Mais rassurons-nous, dans 10 ans quand le marché se sera suffisamment effondré en Allemagne et que les boîtes auront fini de s'entretuer,...

Crois moi au pas.
Cet argument, je l'entends depuis plus de 10 ans.

Totalement d'accord, quand je vois comment ça se passe dans mon taff' je peux t'assurer que la guerre des prix ne s'arrête QUE et UNIQUEMENT SI il ne reste plus qu'une seule boite sur le marché.

Mais c'est généralement à ce moment-là qu'une boite décide de faire la même chose en s'installant en Chine et là tout le monde a perdu ...
Woodian dit:
Flam dit:C' est pas pour tout de suite mais les boutiques spé disparaitrons lorsque les imprimantes 3d vont se démocratiser.

C'est quoi le rapport ? :|

bon, c'est vrai que si les imprimantes 3D se démocratisent, ou simplement leur utilisation, le marché de la figurine ne sera plus le même.
mais bon, la figurine, ça reste une niche pour moi.

Sinon, on a prédit l'effondrement du marché avec les bas prix en Allemagne.
En France, on continue à jouer sur le côté loisir de luxe qui explique le prix supérieur.
J'ai lu des réactions étonnantes quand Serge Meier a dit qu'il créait des jeux pour gagner sa vie (shocking !).

Pour ma part, je vois maintenant de grosses campagnes à coups de buzz pour faire acheter le plus vite possible le jeu à la mode avant d'enchaîner sur un autre moubourrage...
la dérive, elle est plutôt là je pense.

Faut arrêter les discours sur les estafettes ou les grosses mercos, c'est ridicule.
Krazey dit:
TS Léodagan dit:Mais rassurons-nous, dans 10 ans quand le marché se sera suffisamment effondré en Allemagne et que les boîtes auront fini de s'entretuer,...

Crois moi au pas.
Cet argument, je l'entends depuis plus de 10 ans.

jai pas envie de polémiquer sur le prix des jeux, je m'enfous un peu mais je tiens à réagir à cet argument classique que l'on entend effectivement depuis très longtemps. le marché allemand ne s'est pas effondré comme prévu et ça n'est pas en passe de l'être...en tout cas j'entends pas de cris ou de pleurs de mes amis allemands pour l'instant.

donc arrêtez avec cet argument pourri ou venez présenter des chiffres ou des études (et pas des chiffres du type 3 boutiques ont fermé, ça arrive en France aussi mais y'en a d'autres qui s'ouvrent).

je précise que je ne cherche pas avoir raison sur cela et que je serai heureux que quelqu'un présente enfin des arguments sur cette excuse.

Pour rebondir sur les imprimantes 3d, j’ai remarqué une chose ces derniers temps…

on parle de plus en plus ouvertement des proxys.
déjà, j’ai dû rechercher la signification…
bah c’est un nouveau mot pour dire qu’on photocopie, imprime, plastifie un élément de jeu, bref, le mal incarné.

ça m’a franchement étonné car je pensais que la mentalité ambiante, c’était plutôt le “pas de ça chez nous”.

c’est peut-être ce qui arrive quand on ne peut plus se permettre de suivre le mouvement.
trop de jeux ? trop chers ?

godassesdor dit:Pour rebondir sur les imprimantes 3d, j'ai remarqué une chose ces derniers temps...
déjà, j'ai dû rechercher la signification...
bah c'est un nouveau mot pour dire qu'on photocopie, imprime, plastifie un élément de jeu, bref, le mal incarné.
ça m'a franchement étonné car je pensais que la mentalité ambiante, c'était plutôt le "pas de ça chez nous".
c'est peut-être ce qui arrive quand on ne peut plus se permettre de suivre le mouvement.

Ou que l'on est impatient de jouer ou de tester :wink:
Perso j'ai fabriqué un Massilia pour tester, ca ne m'a pas empecher de pledger sur le jeu :) .Donc pour ma part ce n'est pas le "trop de jeu" ou le "trop cher" qui m' a fait faire cela mais plutot le "trop geek et trop impatient" :lol:
Donc oui ca peut etre" le mal" de faire ca si c'est que pour l'argent et oublier que derrière il y a un auteur, editeur, bouches a nourrir...etc.
godassesdor dit:Pour rebondir sur les imprimantes 3d, j'ai remarqué une chose ces derniers temps...
bah c'est un nouveau mot pour dire qu'on photocopie, imprime, plastifie un élément de jeu, bref, le mal incarné.
ça m'a franchement étonné car je pensais que la mentalité ambiante, c'était plutôt le "pas de ça chez nous".
c'est peut-être ce qui arrive quand on ne peut plus se permettre de suivre le mouvement.

Ou qu'on a perdu des éléments de jeux et qu'on a pas envie de payer 40€ juste pour une tuile ou une carte manquante, ou qu'une boîte d'édition sort un goodie qui devient introuvable et qui aurait pu être l'objet d'une extension à part entière, ou qu'un jeu n'est trouvable que sur le marché d'occasion à un prix prohibitif etc...

Si la question est : Est que je pirate des jeux ? La réponse est non.
Flam dit:

Lourd ? :mrgreen:

Maintenant que tu as clairement exprimé ce que tu voulais dire, je comprends enfin pourquoi je n'avais pas compris... :) C'est tellement absurde comme raisonnement.... D'ailleurs, ce n'est pas seulement la mort des boutiques mais aussi des imprimeurs.... Ce qu'il ne faut pas lire alors... ;)
Bushinone dit:

Ou qu'on a perdu des éléments de jeux et qu'on a pas envie de payer 40€ juste pour une tuile ou une carte manquante, ou qu'une boîte d'édition sort un goodie qui devient introuvable et qui aurait pu être l'objet d'une extension à part entière, ou qu'un jeu n'est trouvable que sur le marché d'occasion à un prix prohibitif etc...
Si la question est : Est que je pirate des jeux ? La réponse est non.

Je n'ai pas évoqué le sujet pour dénoncer qui que ce soit ou quoi que ce soit.
Je remarque juste qu'on en parle dans les forums, désormais.