De la différence entre répondre et répondre

Bonjour,

Le forum offre plusieurs possibilités de répondre à un sujet, et ce qu’il se passe sera différent selon la façon de faire.

La façon la plus commune est de répondre au sujet, via les boutons :

Lorsque vous répondez de cette manière, seuls les utilisateurs qui “surveillent” un sujet reçoivent une notification.

L’autre possibilité est de répondre au message de quelqu’un. Pour cela, il faut utiliser un autre bouton répondre, celui qui se trouve directement dans le message de la personne à qui vous répondez :

Si vous répondez de cette façon, il se passe 2 choses :

• La personne à qui vous répondez reçoit une notification
  • On voit dans le message qu’il répond à un autre message (dans l’exemple, BigYo répond à Salmanazar). Il est possible de voir le message auquel il répond en cliquant sur la flèche.

Je reçois régulièrement des notifications de personnes qui me répondent alors que je ne vois pas le rapport avec mon message. J’en conclus à un mauvais usage des fonctionnalités de réponse.

Si vous avez un doute, vous pouvez voir facilement quel bouton vous avez utilisé :

Et si jamais vous vous êtes trompés de bouton, c’est facile à corriger si vous vous en rendez compte :
image

Merci pour votre attention

3 « J'aime »

Tu fais ça bien quand même :grin:

Et sinon, tu as fait comment, pour avoir le mode sombre ?? Il y a un rituel à effectuer ? Un jeu à jouer obligatoirement ? Un code secret ??
Dis-moi tout lol !!

Il faut faire : :arrow_up: :arrow_up: :arrow_down: :arrow_down: :arrow_left: :arrow_right: :arrow_left: :arrow_right: :b: :a:

Autre méthode :
image

Dracula, j’adore !!! Merci pour le code secret :kissing_heart:

Alors parce qu’on en est là.
Comment fait-on avec un smartphone ou une tablette pour écrire en gras et pour citer quelqu’un (je ne parle même pas de muti citation, ça c’est juste de la SF pour moi).

Merci
(À l’occasion, rien ne presse pour me répondre. Et même s’il n’y avait jamais de réponse, pas de problème).

Mettre en gras : tu tapes **, tu écris ton texte, et tu retapes ** (un seul * c’est l’italique).

Citer : tu surlignes le texte que tu veux citer, et il y a une pop-up qui apparaît dans laquelle tu peux cliquer sur “citer”.

merci
merci

Ça marche !!

essai

Ok pour les possibilités différentes si je veux répondre.
Mais si cheveux répondre ? Faudrait un bouton “Raiponce” …

Depuis mon smartphone, quand je clique sur ‘Repondre’, j’ai l’interface suivante avec les boutons G et I qui permettent de ne pas taper directement les * dans le texte