Bonjour a tous et a toutes
Voilà, j’ai contacté au culot 1 ou 2 éditeurs et autres représentants de grandes renommées ludiques afin d’avoir des infos sur les PLV, les posters, les livrets d’annonces, les flyers etc … qu’ils mettaient à disposition des magasin, ludothèque (que je représente) etc …
Et là, peu de réponse. Repos Prod (que je remercie) m’a répondu et ce sont bien les seuls !
Est ce quelques choses qui n’éxiste pas dans le milieu (et pourtant je recois bien recevoir des catalogues, des affiches de festival de cannes etc …) ?
A qui pensez vous que je devrais m’adresser ?
L’objectifs est de mettre à disposition de petits flyers etc … de mettre sur un mur dédié des posters affichette etc des dernières sorties …
Un petit peu d’aide …
même quand tu bosses pour un magasin de jouets, tu n’obtiens rien…
En même temps, le budget publicité des éditeurs doit être assez limité et j’imagine qu’ils ne dépense leur argent que quand ils sont sur de toucher leur cible. Ce n’est pas comparable avec les grosses boites qui inondent leur pub et mettent des millions dans leur buget pub
limp dit:même quand tu bosses pour un magasin de jouets, tu n’obtiens rien…
Oui mais quand le magasin de jouet tiens plus du supermarché que de la petite boutique, je comprends que les éditeurs ai du mal à s’adresser à eux.
En plus pour faire de la pub, j’imagine qu’ils doivent passer par le distributeur ce qu’il leur revient aussi beaucoup plus cher.
Bon bah voilà pourquoi je n’ai rien eu …
Je vais peut être m’adresser au magasin chez qui ont se fournit le plus, il pourra peut etre me mettre des affichettes etc de coté
Merci !
Lilian dit:
En plus pour faire de la pub, j'imagine qu'ils doivent passer par le distributeur ce qu'il leur revient aussi beaucoup plus cher.
Les magasins s'adressent aux distributeurs...
En tous les cas, si certains édiuteurs, distributeurs passaient par là …
Qu’ils n’hésitent pas a me mailer ou m’envoyer un Message Privé pour toutes infos
Merci !
Nous par exemple on ne fait pas de PLV et pas de pub. Il nous arrive de faire des affiches, mais généralement quelques centaines qu’on distribue dans les salons et qui ne durent donc pas longtemps.
A ma connaissanc peu d’éditeurs ont les moyens d’assurer une promo “lourde” autour d’un jeu…
Et bien en faite, personnellement, je demandais aussi tout ce qui pouvais promouvoir le jeu …
Cela va des affiches, des PLV mais aussi des flyers , des mini magazine promotionnels qui annonce les jeux en vente, les sorties …
Enfin ma recherche se base sur tout ce qui pourrait amené mes adhérents de ludothèque à s’ouvrir et à acheter quelques jeux qu’ils aiment.
Par exemple, toutes les petites cartes (au format car à jouer) promotionnelle qu’on trouve dans les jeux (type cartagena, canardage etc …) on été prise (je l’ai avait mise à dispo) et les gens ont acheté le jeu en allant au magasin avec la carte …
Bonjour, je voudrais ce jeu s’il vous plait !
C’est peut être un peu décalé mais la ludo où je travail (je suis arrivé en novembre 2007) à beaucoup souffert des anciens ludothècaire qui avait trouvé la planque idéale … et qui les à fait jouer pendant au moins 5 ans à des jeux comme halli galli uno sccrabble monopoly … sans jamais acheter de nouveauté … !
Bref, la thérapie s’arrête là mais c’était pour expliquer un peu la démarche de découverte du monde ludique autre que celui des jeux que l’on trouve chez carrefour.
PS : d’où le site ci dessous que j’ai monté avec eux, pour eux …